AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Règles de la section Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7088
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Règles de la section Bibliothèque   Mer 30 Jan 2008 - 20:04

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être déjà constaté que le ménage a été fait dans notre bibliothèque, ce afin de constituer une nouvelle bibliothèque plus fonctionnelle.

Voici donc les différentes règles à respecter dans cette nouvelle bibliothèque :

  • Différentes sections vont être créées, il sera précisé au début de chacune de ces sections le type d'ouvrage qui devra y être référencé. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic pour présenter votre livre, ajoutez juste votre présentation à la suite de cette section.

  • Si vous ne trouvez pas de section correspondant réellement à l'ouvrage dont vous souhaitez nous faire part, contacter un administrateur plutôt que de placer une fiche dans un endroit inaproprié.

  • Les fiches placées dans cette bibliothèque seront destinées à terme à être présentée dans une section de notre site internet.

  • Vos fiches devront contenir les éléments suivants :

    --Titre de l'oeuvre

    --Auteur

    -- Éditions

    --Collection

    --Image de la première de couverture (pas trop petite s'il vous plait, même si elle sera sans doute diminuée pour être affichée sur le site)

    --Résumé de l'oeuvre et appréciation personnelle. Pas la peine de rédiger un roman, mais essayez de ne pas être trop concis tout de même, le but est de bien présenter l'ouvrage à ceux qui ne le connaissent pas. Pour la critique, ne partez pas non plus dans une appréciation trop personnelle non plus, ce serait impossible à mettre en ligne sur le site. Présentez les plus et les moins de l'ouvrage, pourquoi vous recommanderiez ou non un livre.

    --Note de l'ouvrage. Vous utiliserez pour cette note les étoiles dont vous disposez dans les Smilies, voici l'échelle des notes possibles :





    :star2: :star2: :star2: :star2: :star2:
    Une étoile conviendrait en théorie à un ouvrage absolument inintéressant et déplaisant, je pense que cela n'adviendra tout de même pas ! ^^
    La meilleure note de 5 étoiles correspond évidemment à un très bon ouvrage, vous pouvez attribuer 5 étoiles rouges à vos coup de coeur, attention tout de même, cette note correspondrait à vos 2 ou 3 ouvrages préférés, ne l'attribuez pas à la légère.
    Nous vous saurons gré de rester objectif dans la mesure du possible pour cette notation, même si la part de subjectivité inhérente à votre appréciation ne peut évidemment pas être évitée.

  • Merci de ne pas indiquer le prix de l'ouvrage, qui serait de plus parfaitement imprécis s'il s'agit d'un livre d'occasion. Nous présentons juste des livres qui peuvent être intéressant, notre objectif n'est pas de faire une quelconque publicité puisque notre site a un but totalement non lucratif.

  • Si un même ouvrage a été publié plusieurs fois à diverses éditions, il n'est pas nécessaire de mentionner les autres parutions, sauf s'il s'agit de modifications importantes comme celles présentées dans Le grand cirque 2000 par rapport aux anciennes publications.

  • Un ouvrage peut ne pas vous avoir plu du tout, restez tout de même objectifs et corrects. De même que l'on ne glorifie pas inutilement un auteur pour un excellent ouvrage, on ne déprécie pas systématiquement le travail de l'auteur d'un ouvrage qui nous a moins intéressé, on livre une critique argumentée en s'en tenant à des propos dénués de toute agressivité.

  • La section discussion est toujours ouverte pour vos éventuelles question/remarques/suggestions.

  • Vous veillerez enfin à ne pas sortir du domaine de notre forum et site, des débuts de l'aviation aux années 1950.


Les différentes sections vont être ouvertes très prochainement, j'espère ne pas avoir énoncé des consignes trop strictes, @ vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
 
Règles de la section Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la section Bibliothèque
» règles de la section carrosserie
» Règles de la section
» sortie pêche de la section mois de Juin
» QCM sur les règles de golf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Bibliothèque d'Aviation-Ancienne-
Sauter vers: