AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 AU-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
concorde
Premier maître
Premier maître


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 15:29

Bonjour

j ai actuellement une maquette de vought f4u-1d au 1/32 j aimerai le modifier en AU-1 ?et l inclure dans un diorama (avion en entretien)

avez vous des infos sur les differences , echappements , longueur etc...
et meme des profils des deux a la meme echelle !!!qui sais

d avance merci

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 15:42

je ne suis expert en Corsair mais de mémoire il me semble que le AU1 est une version d'attaque au sol... peut être identique au F-4U7 sous certaines condition....

sinon il y a des clichés de F-4U7 et AU-1 sur ce superbe site: http://www.frenchwings.net/algeria/cpg148/thumbnails.php?album=topn&cat=-55

réédit: sinon dans mes archives photos j'ai toute une série de clichés sur la production de FG-1 Corsair, si celà te dis fais moi signe...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 15:44

Bon courage ! L'AU-1 est plus proche du F4U-5 que du F4U-1, car c'en est la version "attaque au sol". A mon avis, les différences sont beaucoup trop nombreuses pour se risquer à une conversion...

Mais bon, ce n'est que du travail, après tout. Mais il faudra revoir les ailes, le cockpit (aussi bien à l'intérieur qu'au niveau verrière, complètement différente), capot moteur, etc.

C'est pratiquement un autre avion, en fait, une autre génération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
concorde
Premier maître
Premier maître


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 16:49

merci pour les infos , par contre le 1d a deja beaucoups de diff avec le 1
je sais que la grosse modif entre 1d et au1 est l echappement lateral qui se trouve a mi hauteur sur le au1 et en bas sur le 1d

je vais voir... encore merci et je reste ouvert a vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 19:15

Des plans pour comparer, relevés dans l'Aero Details consacré au Corsair (:copyright:Dai Nippon Kaiga Co., Ltd;, 1999) :









Ca ira ? Le mieux est de trouver le bouquin, bourré de détails, comme son nom l'indique.

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2189
Age : 44
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 19:43

Bonjour
J'aime bien cet avion et perso je pense qu'il a beaucoup trop de différences entre les deux versions pour convertir le F4U-1 en AU-1.
Je suis complètement d'accord avec gretsch6120.
Du premier coup d'oeil on voit déjà des différences marquantes: le nombre de pales d'hélice ( 3 pour le F4U-1 et 4 pour le Au1 ) ,la verrière ( plus grande et arrondi sur le AU 1 ), le moteur ( capot plus long avec prise d'air supplémentaires ), les échappements, les antennes, l'armement (support de roquettes pour l'AU-41)...
Après il y a les moins visibles: le cockpit, les ailes...
En tout cas je te souhaite de la réussite dans ce travail
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 21:36

le F4u1 a un rack a crotte sous le fuselage, le Au1 a un rack sous chaque aile entre les jambes de train, +3 racks sous chaque bouts d'ailes ou alors 5 racks a roquette sous les bouts d'aile. les 4 canons de 20mm sur le Au1, on remplaces les 6 mitrailleuse de 12.7mm du F4u1

le capot moteur semble un peu plus long sur le Au1, mais il n'as pas d'entree d'air frontal.

les pipes d'echappement sortent juste sous l'emplenture d'aile pour le F4u1, alors que pour le Au1, elles sont juste au dessus, d'ou la trace de suie audessus de l'aile, d'ailleur a cette emplacement, il n'y a pas de volet de capot.

la verriere effectivement n'as plus les deux traverse longitudinal, ni le petit arondie.

voila a peu pres les difference que l'ong peu explique par des mots, de photos serais plus parlante, je pense, mais pas de scanner alors......

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 21:43

thud a écrit:
le F4u1 a un rack a crotte sous le fuselage
c'est un terme technique?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2189
Age : 44
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Mer 30 Jan 2008 - 23:00

Oups
Thud a raison, il n'y a pas d'entrée d'air sur le capot moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: AU-1   Jeu 31 Jan 2008 - 0:54

Oui, c'est le capot du F4U-5, mais avec les ouïes bouchées, ce qui lui fait une sorte de "chique" sur chaque côté, vu de face.

L'AU-1 a failli s'appeler F4U-6, mais comme ce n'est pas un chasseur... Mais il s'agit bien d'un Corsair ultime, très différent du F4U-1D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: AU-1   Jeu 31 Jan 2008 - 2:43

Cette conversion semble très ambitieuse. Rien qu'au niveau du capot moteur, c'est un cauchemar.


Mais si tu te sens d'attaque avec le cutter, j'ai 2 ou 3 docs sur le Corsair que je peux te transmettre par MP, si tu es intéressé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: AU-1   Jeu 31 Jan 2008 - 2:43

ça sent la carte plastique cette affaire...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
concorde
Premier maître
Premier maître


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: AU-1   Jeu 31 Jan 2008 - 9:13

et bien merci a tous , je vais me pencher un peu sur les modifs a faire ... si je m en sent capable , je le ferai .. sinon je fui et j essai de trouver une deco originale pour un f4u-1d........

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: AU-1   Jeu 31 Jan 2008 - 11:00

Oups ! J'ai oublié le plus important : l'AU-1, que voilà !



Plus facile pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AU-1   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
AU-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: