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 Aéro Journal n° 2

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Tubs
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MessageSujet: Aéro Journal n° 2   Sam 26 Jan 2008 - 0:04

A paraître le mois prochain



Avec notamment au programme Joachim Müncheberg et sa 7./JG 26 dans le ciel maltais, et la seconde partie du dossier sur la 8th AF. Les amateurs d'aviation française ne seront en reste avec un article sur les Potez 637.

Le reste du sommaire sur l'Aérobiblio
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MOSCA
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 31 Jan 2008 - 22:12

Et, t'en penses quoi?

En attendant pour les parties difficilement lisibles d'Aerojournal N° 1:
http://www.aero-journal.com/erratum-aero-journal1.htm

J'avoue que c'est moins pénible à lire sous cette forme. Marci CJE
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 31 Jan 2008 - 22:41

Tu es absous, merci CJE
Bon, il sort quand ce N°2 ? Le 05/02 ?

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Tubs
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Ven 1 Fév 2008 - 0:37

Pas grand chose encore, j'attends de l'avoir en main. Mais bon programme à mon goût, avec des sujets diversifiés. Et même si je ne suis pas trop "sujets techniques", le dernier article sera très probablement intéressant à lire car signé Jean Claude Mermet.

Parution début février d'après CJE, mais je n'ai vu aucune date précise.
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Guass
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Ven 1 Fév 2008 - 0:53

Je vais l'acheter ne serait-ce que pour l'article sur les réacteurs axiaux vs centrifuges (parce que j'avoue que je connais pas vraiment la difference.... )
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Alban
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Ven 1 Fév 2008 - 1:09

Moi je l'achèterai sans doute pour le Potez
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thud
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Ven 1 Fév 2008 - 1:25

bon je fais du hors sujet mais bon

en gros le centrifuge guass comme son nom l'indique accelere l'air par un compresseur unique qui fait tourner l'air, et avec la force centifuge, ou centripette( je ne sais jamais laquelle fais quoi) va vers l'exterieur dans des chambres de combustion, donc si on veu plus de pousser, il faut un plus gros diametre pour le compresseur.

pour le turbo reacteur axial, c'est une succession de compresseur qui amainent le flux d'air dans l'axe du moteur, il n'y a qu'une chambre de combustion au milieu, et si on veu plus de pousseur, il n'y a qu'a rajouter des etage au compresseur.


enfin sa c'est en gros hein

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Sainte Barbe
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 14:40

Bonjour

Arrivé ce matin dans ma boite aux lettres je n'ai pu que le feuilleter rapidement , visiblement la lisibilité de certains articles (voir n°1) a été améliorée

Bonne lecture à tous
Amicalement.Eric


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 15:24

je préfèrerais aucun commentaire là dessus dans la mesure ou l'on ne m'a pas demandé l'autorisation de publication, il s'agit d'un mail privé que l'on a publié sans mon autorisation donc passons là dessus ne polémiquons pas, je préfère que l'on en parle pas sur le forum mais par MP s'il vous plait.

Si seulement j'aurais voulu celà j'aurais envoyé un mail au courrier des lecteurs et non pas directement à CJE, d'autant plus que je précisais que le tout demeurait à vérifier ce qui ne semble pas avoir été précisé


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 2:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 15:27

Ah, pas vu ça, un peu compliqué en effet. Un courrier n'est pas considéré comme une production personnelle sur laquelle on a des droits mais comme une correspondance qui appartient à son destinataire, alors ils peuvent l'utiliser comme ils veulent sans rien demander.....
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 15:32

oui mais bon, il y a la manière de faire, dans ce mail je parlais aussi de choses privées que l'on aurait pus publier aussi, mais peux être que c'est de ma faute, j'aurais dus préciser que je ne voulais pas être publié.... mais franchement, tu envoies un mail à CJE c'est privé, tu envoies un mail au courrier des lecteurs là c'est logiquement publiable. Je veux dire que c'est pas légal c'est violation de la correspondance (L. 226-15 du Code pénal ) mais franchement j'ai pas envie de me prendre la tête là dessus, donc Vespa, j'invite les personnes ayant des commentaires à me contacter par MP s'il vous plait


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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 16:22

Re

Dans un esprit d'apaisement et de respect j'ai modifié mon message , qui ne se voulait en aucun cas polémique.

Bonne journée à tous
Amicalement . Eric
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 17:01

rassures toi il n'y a pas de polémique de ma part loin de là, j'ai pas envie de polémiquer ni moins de provoquer la polémique


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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 17:21

Bonjour à tous, code pénal ou pas, Aero Journal, en sa simple qualité de destinataire de ce courrier a l'exclusive autorité sur cette correspondance, après je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il est très malvenu d'utiliser de cette manière un courrier sans en demander aucune autorisation, pas très sympa de la part de la rédaction.

Enfin à la demande de F3V j'ai retiré les messages précédents et je vous prierai de ne pas continuer sur ce sujet.
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Jeu 7 Fév 2008 - 17:24

bonne idée certains débats volent de plus en plus bas on est loin de l'aviation
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Sam 9 Fév 2008 - 13:01



Potez 63? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . l'original en 600 dpi . .

Photo achetée 3€05 sur Ebay.de : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320201950161&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=011

Je comptais un peu sur l'article de l'AéroJournal pour identifier cet avion ...
Un vrai coup de chance de ces dernières vacances : du fait des absences, le prix n'est pas monté !!!
Cette photo en elle-même me pose un problème : elle est légèrement floue, et le grain du papier mat me parait un peu trop récent (années 75/80 selon moi) ; de plus, il n'y a pas de filigrane au verso ...
Il est donc possible qu'il s'agisse d'un re-tirage à partir d'une photo originale, ou même d'un livre.

J'ai peu de chose ici sur le Potez ; Si vous pouviez m'en dire plus ...

P.S. : Vespa, si tu veux t'en servir pour illustrer une fiche, c'est d'accord, comme d'habitude bien sûr !!!
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Sam 9 Fév 2008 - 13:34

Potez 631 visiblement, photo probablement prise avant le 24 mai 1940 vu l'absence des bandes d'identification du fuselage. Dommage que le numéro de flanc soit difficilement lisible...

Cela pourrait être le n° 69 de l'ECMJ 1/16, abattu par la Flak le 19 mai 1940, et crashé à Villers-Saint-Christophe. Une photo de l'avion prise en 1939 ou début 1940 est visible dans le HS Aéro Journal sur les Potez 630/633, et exceptée la cocarde de flanc absente, les schémas du camouflage et du numéro de série semblent correspondre.
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Dim 17 Fév 2008 - 13:50

J'adore Aéro Journal et je suis très content qu'il reparaisse.
J'ai bien aimé Dogfight mais je préfère la formule Aéro-journal, plus diversifiée à mon gôut.
Quand Aéro Journal a disparu, puis Dogfight (sans avertissement d'ailleurs), je me suis senti orphelin, pas vous?

Allez bonne lecture à tous.
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 20:11

Je n'aurais peut-être pas dû, mais je l'ai fait !
Le mail contenait des informations intéressantes qui méritaient d'être portées à la connaissance des lecteurs.
Le ton du mail était aussi très intéressant...

PS - L'auteur (pseudo d'un auteur British bien connu, mais encore en activité dans la RAF) m'a récemment fait savoir que le carnet de vol du pilote indiquait bien "29 février 1945" !
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Fred 41
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 20:29

Heureux de te lire CJE (ce ne sont plus des initiales mais une marque déposée ... ).

Je n'ai pas lu le contenu de la polémique mais effectivement à la lecture du courrier des lecteurs je n'ai pas trouvé de quoi fouetter un chat. Il suffira d'annoncer la couleur la prochaine fois.

Bonne continuation, ma demande d'abonnement devrait bientôt arriver ! ;-)

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FAFG

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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 21:12

Bonjour CJE,

Et Vive pour le nouvel AéroJournal !!!

Cédric, alias F3V ici, nous a averti il y a quelques jours qu'il devait s'absenter en raison de sa maladie ...

Je pense qu'il répondra lui-même à son retour ...
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 21:36

Salut,

Comme je l'ai dit et redit et même écrit sur mon site, le mail était privé mais je n'en tien aucune rigueur à qui que ce soit j'ai juste été pris au dépourvu imaginez que j'ajoute "si tu reviens j'annule tout" et on fait la une de Voici...

@+
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 21:42

Cedric ?
Ah ! je me suis trompé d'interlocuteur... Désolé, mais avec les pseudos, c'est toujours le risque. Je pensais avoir affaire à un lecteur luxembourgeois particulièrement virulent.
Si c'est bien le Cedric C. qui m'a envoyé un long texte sur les B-17, je ne vois pas en quoi la publication de son mail puisse être mal ressentie. Au contraire, il apportait des précisions très intéressantes. Et puis, j'ai cité son site en référence.
Alors, pourquoi toute cette polémique ? Je ne comprends pas.
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 21:49

Je viens d'aller chercher le deuxième numéro (Potez 637, super ! ^^), j'ai vu le courrier en question, bon peut-être que ça t'a surpris Cédric, mais j'ai trouvé ça intéressant. Tu nous avais fait part de ces remarques, autant que ça sorte du cadre du forum.
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MessageSujet: Re: Aéro Journal n° 2   Lun 18 Fév 2008 - 22:05

Oui... c'est bien moi Fantomas (F3V)

je l'ai dit, j'ai été surpris car je n'avais pas l'intention d'être publié le moins du monde mais bon c'est pas grave, je l'avais dit plus je ne voulais pas de polémique là dessus à l'origine, j'avais invité qui voulait faire des remarques à me contacter par MP hors certains ont jugé bon de ne pas faire ainsi (comme souvent) après on sait comment s'est partit, on ne reviendra pas dessus. Pour conclure sur certains points de mon propre mail, j'ai eus moi même de gros doutes et je n'étais moi même pas sur à 100% de certains points, enquête faite j'ai retrouvé une photo de cet accident (de très mauvaise qualité et non datée) donc sur ce coup j'avais tort (ça arrive à tout le monde, de plus les conséquences sont totalement brouillée à mon avis avec le crash du prototype. Pour mémoire sur tous les proto du B-17 il n'y eut qu'un seul accident du à la mécanique : le XB-38... et en plus je soupconne (sans en avoir les preuves) que le PB-1W (qui était utilisé officiellement pour la lutte anti sous marin) d'être en réalité l'ancètre de l'AWACS actuel mais la Navy est pas bavarde sur le sujet et surtout sur les boites à tonnerre figurant dans la coque de noix

Mais bon de mon coté je n'ai vraiment pas envie de m'éterniser là dessus, j'avais en plus réagis dans une période de très grosse baisse de santé et je n'étais pas bien.

Je ne m'éternise pas plus, je retourne m'exiler dans mon monastère Tibétain avant de me choper encore une flèche ou deux de certains Apaches.

Sur ce Bienvenue parmis nous CJE, et sans doute à un de ces jours!
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