AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Interview Pierre Clostermann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Interview Pierre Clostermann   Sam 5 Jan 2008 - 18:13

Pour tous ceux qui pensent que les grand as allemands doivent leur palmarès à l'incompétence des pilotes russes, Pierre Clostermann dit , une nouvelle fois la vérité . .

http://fr.youtube.com/watch?v=FDGzT-0zSZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Sam 5 Jan 2008 - 22:28

Trop bien, trop court
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Sam 5 Jan 2008 - 23:17

elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Sam 5 Jan 2008 - 23:47

l'emission d'ou est tire cette video est vraiment tres bien, c'est l'histoire de l'aviation raconter par daniel costel

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 0:17

En plusieurs dizaines d'années il n'a jamais varié dans ses déclaration, il parle toujours de ces pilotes allemands aux yeux desquels il faut se faire oublier

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 1:15

ben il n'a sans doute pas tord. c'est sur qu'avec l'experience des geants allemand ils devaient metriser la chasse

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 1:37

son expression est parfaite "1 - 2 - 3 et boum!"

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 1:47

parfaite, si tu ne fais pas partit des 3

enfin quand meme, pour un jeunot tout frais moulu de l'ecole, d'rriver contre un gars comme sa, l'engoisse!!!!!!! deja avec les stress des premier combat, voire un gars virvolte, et etre toujours derriere soit , sa devrait etre affreux

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 1:54

Un mitrailleur de queue sur Halifax a dit un jour

"En 27 missions j'ai croisé un chasseur allemand... une fois... un éclair, une seconde, un clin d'oeil je réplique puis plus rien, je n'ai jamais su si seulement je l'avait touché, j'ai eus de la chance, un jour un autre mitrailleur de queue à croisé un chasseur de nuit, il a eut moins de chance, on a du le sortir de sa tourelle avec une lance à incendie, il était difforme, l'avion avait tiré au canon de 20 mm"

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 13:25

Pour rejoindre ce que quelqu un a dit plus haut, il fallait vraiment avoir du courage pour , à cet âge, avoir un tel caractère au combat et oser se présenter face à de tels pilotes..

Effectivement, Pierre Clostermann a raconté à maintes reprises ses combats, son expérience, sans différer dans ses propos, en admettant les faits, la réalité.

Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient. Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées d'affirmer et d'admettre que les pilotes allemands pouvaient être meilleurs que nous autres français, américains ou anglais pour ne citer qu'eux.

Cette vidéo devraient replacer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 13:29

Matpilot65 a écrit:
elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau"

Pour infos, selon Le Grand Cirque, il n'a jamais dit cela. Il aurait dit " laissez le moi je vais me le faire ce *****" et puis, plus tard, après avoir été descendu, en arrivant au mess , ses camarades brandissaient une pancarte avec écrit dessus " Let me him, it is a piece of cake " . Ce qui lui valut une petite réputation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 13:50

Tex hill tu n'as pas ce documentaire dans ta vidéothèque?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 14:30

Je te rejoints Vintage, Cloclo ne fut pas le seul à dire que les Russes étaient loin d'être des "nazes"

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 14:39

Bien sûr, Nono !
Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou.
Vous pouvez commander ce coffret DVD ici :
http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I
ou ici :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955
Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau

Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7225
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 15:03

Bonjour Vintage,

Citation :
"Bay, Yellow 2 and Fimstar 3, give me top cover, I will eat that bastard"
Cette annecdote n'est que dans "Le Grand cirque 2000", et concerne le 21 Avril 1945 ;
je ne l'ai pas trouvée dans les éditions antérieures ...

Quand aux russes, il y avait effectivement un "trou technologique" en 1941/1942, du pour moi à la faillite de toute une génération de protoypes, en 1938-39 (voir par exemple ma fiche sur le Yatsenko I-28 du site Aviation-Ancienne) ...

Mais, à partir de 1943, les machines fournies aux pilotes soviétiques et teutons leurs donnaient des chances à peu près égales en combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 15:14

Moi je viens d'acheter histoire de l'aviation chez TF1 vidéo pour 24.99 euros ports offerts

http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ean=338444205515&cid=919369904&p=1

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Dim 6 Jan 2008 - 22:27

Celui que je prefere c'est "les ailes des héros" ...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Lun 7 Jan 2008 - 11:46

Tex Hill a écrit:
Bien sûr, Nono !
Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou.
Vous pouvez commander ce coffret DVD ici :
http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I
ou ici :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955
Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau

Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu !

A ce prix là, pourquoi s'en privé??

Je ne connaissais pas cette anecdote concernant le FW190.

Thanks Tex ! (ça sonne bien , j'aime bien )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Lun 7 Jan 2008 - 12:46

c'est quand même moins cher chez TF1 video

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
MOSCA
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Lun 25 Fév 2008 - 13:00

Bonjour et pardon d'arriver en retard





Citation :
Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient...

On n'a pas du lire le même article alors. Je ne vois pas où Khazanov démontre quoi que de soit...

Il a néanmoins raison sur un point, c'est que la raison principale des scores astronomiques obtenus par les pilotes allemands sur le Front de l'Est réside dans le taux de gonflage absolument grotesque ayant cours sur ce théatre d'opérations. En compilant les archives on trouve un "overclaim" de 1,5-2 en 1941, 2 à 3 en 42 et 3 à 5 en 1943 et plus de 5 en 44!

En divisant les victoires de Hartmann par 5, pour le lieu et la période il ne le rend pourtant pas ni plus, ni moins menteur que les autres as de la Jagdwaffe. C'est une moyenne pondérée...

Je ne comprends pourtant pas l'impartialité du Fana, qui fait en même temps l'apologie de Gûnther Rall.

Les deux as ont eu la mauvaise idée de beaucoup revendiquer de victoires lorsque les russes ne perdaient que peu d'avions. Contrairement à Graf et Grislawski par exemple, dont les revendications se retrouvent plus souvent qu'à leur tour dans les archives adverses.

Citation :

Cette vidéo devraient replacer certaines choses.

Cette vidéo soulève l'émotion certes, mais n'apprend pas grand chose de concrêt. Les allemands avaient de bon pilotes et alors? Les autres en avait de redoutables également!
Closterman pilotait un monstre de puissance qui n'avait aucune qualité en "dogfight" et il s'est fait avoir à son corps défendant. Avec un Spit XIV ou un La-7 il se serait probablement placé dans la queue de son adversaire et aurait fini par le descendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Pierre Clostermann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Pierre Clostermann
» Tempest V de Pierre Clostermann
» Toute l'Histoire: Pierre Clostermann et les as de l'aviation
» Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann
» Décès de Pierre Clostermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: