AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Pilotes & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabgulf68
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Pilotes & co   Mer 2 Jan 2008 - 21:23

Quelqu'un a déja lu cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Mer 2 Jan 2008 - 21:33

Connaissois pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabgulf68
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Mer 2 Jan 2008 - 22:50

Voici un lien pour cette ouvrage qui m'a l'air trés bien
http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=948
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Mer 2 Jan 2008 - 23:09

oh un D-520, ça c'est pour Vespa



extrait de pilote and co

ça a l'air très bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Mer 2 Jan 2008 - 23:59

Non mais pour qui se prend-il ce mattpilot........ !

Un D-520 abattu, c'est une plaisanterie ??? Continue comme ça et tu auras des trous de 20mm plein les ailes de ton Pégase........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 0:01

hola hola drapeau blanc^^
c'est pas le fait qu'il soit sur le ventre que je voulais souligner.
juste que c'est un D-520 et il est ma foi très beau!!
laisse mon pégase tranquille steplait il a deja été coupé en 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 0:04

Coupé en deux ???

Mais vous atterrissez comme des brutes chez vous !!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 0:09

oui la queue d'un côté, le fuselage de l'autre.C'était ya longtemps, j'étais pas au club.Tu sais c'est pas tellement qu'on atterrit comme des brutes, c'est que ya un truc dont ton instructeur a du te parler qui s'appelle le cheval de bois qui peut arriver et ya des planeurs qui supporte mieux que d'autres.J'ai vu notre astir le faire cet été c'est impressionant mais ya rien eu de cassé, un pég il se pète en 2 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 0:47

Encore jamais vu ça chez nous, enfin pas à ce point. On a juste eu cet été un pilote qui a touché l'aile droite du Marianne pendant l'atterrissage, il a tourné plutôt violemment mais à part la roue un peu faussée le planeur n'a rien eu. Mais séparé en deux ça ne se répare pas quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 0:55

ah si je t'assure^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 1:40

Et ben..... vu le bordel que ça a été pour démonter le Marianne et lui réparer sa roue, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être pour un fuselage coupé en deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Senoufo
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 13:28

C'est malheureusement assez fréquent, tout comme les ailes au niveau de l'emplanture. Il faut couper le fuselage jusqu'aux endroits où il n'est plus délaminé puis refaire le tronçon manquant comme sur ce LS4 sur lequel j'ai volé depuis :


_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 13:44

Pour preuve que cela se répare, récemment il a été volé une section avant d'ASH 25M ... Extrait de la remorque il a été scié en deux ...

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 13:59

On retrouve une rigidité suffisante après ça ? Ça ne doit pas etre aussi solide que l'ancienne aile d'un seul tenant.....

C'est arrivé à un de nos instructeurs de casser un planeur en deux il y a quelques années. Il nous a raconté qu'un VI qui avait la trouille a tiré sur le manche au moment ou il allait se poser. Depuis, quand le passager n'est pas très à l'aise, il l'oblige à garder les mains loin du manche, sinon il n'atterrit pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Senoufo
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 14:06

Le plus dur n'est pas de retrouver la rigidité (les planeurs réparés n'ont pas de limitation de VNE) mais de retouver le poids. Ils sont généralement allourdis et il faut les rééquilibrer latéralement et longitudinalement sinon ça vole maaaaaaaaaaaaaal ! (expérience vécue sur une autre machine)

_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 14:07

Les casses sur l'arrière du fuselage sont très coura,te lors des chevaux de bois justement. Pour l'ASH c'est peut-être juste pour le piller en effet.

Pour les aterro en VI, ma consigne c'est les mains sur les cuisses, je jette, en plus, un oeil sur le pax via les reflets de la verrière.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 23:13

Une "reconstruction" du planeur entraine une modification du centre de gravité et par la même le poids max à l'avant.Des mecs au club ne peuvent pas voler sur le pégase réparé, ils sont obligés de prendre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 23:49

Même avec les gueuses ?

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Jeu 3 Jan 2008 - 23:53

ouai ouai.enfet c'est pa un manque de poids, c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:00

Ok. Il est centré avant donc ?

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:04

ouais je crois.Et puis le mec est pourvu naturellement de gueuses.C'est pas pour me moquer, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:05

Il vole avec des bières ou avec des copines ?

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:08

Ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:10


_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Pilotes & co   Ven 4 Jan 2008 - 0:41

Le LS4 de la photo est aujourd'hui limité à 95 kg pilote équipé. Sachant qu'on amène souvent 10 kg de bordel.. d'affaires (dont 5 ou 7 de pébroque !) ça limite les pilotes possibles.

_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilotes & co   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes & co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilotes de course le feuilleton des années 60/70
» [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
» Pilotes féminines à l'honneur dans le nouveau Pole-Position
» a l ecole des pilotes de course
» Photos des pilotes MONTESA REPSOL à l’X TRIAL de Barcelone …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: