AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2567
Age : 69
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 10:51

J'ai pris le 1er n° que pour l'hélice!
http://altaya.fr/ficha.php?id=135
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senoufo
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 11:48

cherchait l'erreur ...


_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:36

bhin les bandes du débarquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:36

Mais c'est sorti quand ça ????
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:37

la faute d'orthographe... "pilotait par Pierre Clostermann..."

Y savent même plus écrire le français ces chinois...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:39

Haaaaaa je croyais fallait regarder l'avion moi ..... question il a eu les bandes du débarquement l'avion de cloclo?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7086
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:45

Oui il les a eu, il a aussi eu les bandes de fuselage uniquement sur l'intrados je croit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 13:45

oh voui dans la mesure où il a été stationné sur un aérodrome de campagne en Normandie en juin ou juillet 1944, il parle même d'un bombardement à tout mettre dehors dans le grand cirque...

Sinon, je penses que monter son Spitfire doit être sans doute assez simpas mais franchement, c'est moins cher de l'acheter chez un bon vendeur.... et si ça vous amuse vous le monterez aussi... mais attendons ce que vont en dire les spécialistes...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 14:16

je serais formel la dessus il vaut 100 fois mieux l'acheter chez un marchand de modelisme en kit à construire ou meme en ready to fly, c'est à dire presque pret à voler il reste un petit peu de montage à faire,il vous reviendra moins cher, de plus vous aurez tous les élements en meme temps ce qui me semble indispensable vu tous les ajustement à réaliser. E t si vous choisissez un "RTF" il sera trés bien fini ce qui n'est pas garanti quand on ne connait pas trop bien le sujet.
Pour finir je trouve lamentable que l'on propose à la vente ce genre de materiel qui pourrait faire envie à bien des enfants meme des plus agés et qui , dans le cas ou ils arriveraient à le terminer , seraient tentés de le faire évoluer hors de toute structure ou on gere les fréquences avec les risques d'accidents graves que l'on imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 16:21

Il n'y a pas que ça comme erreur....sur le spit MkVb de Cloclo...c'était pas les memes ailes(sur le LO-D),son spit avait une aile clipped,pas une aile classique de Vb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 16:43

en tout cas, je ne savais pas que c'était possible une tripale sur un modèle réduit... bon je me doute que ça dépend peut être de la puissance moteur, mais il y a quelques années quand je m'intéréssais encore activement aux modèles réduits, je sais que l'on mettait des tripales pour faire joli mais qu'une fois qu'il fallait décoller c'était des bipales...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 18:05

Sauf que le LO-D de Clostermann c'est un Spit IX et les ailes sont des "Standard".

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 19:07

j'allais le dire Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Dim 30 Déc 2007 - 20:42

on voit la tripale sur certaines photos mais je pense qu'elle n'est la que pour l'expo statique , si tu regarde bien le spot tv ,fais un arret sur image et tu verra le modele fini dans l'atelier et c'est une bipale qui est montée.
Il n'empeche que l'on peut metre des tripales et meme quadripales mais leur prix est en conséquence et vu la fragilité de l'helice et des atterrissages qui peuvent ne pas etre parfait il vaut mieux économiquement parlant utiliser des bipales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 1:17

Fred 41 a écrit:
Sauf que le LO-D de Clostermann c'est un Spit IX et les ailes sont des "Standard".


Ben je viens de vérifier: les deux mon colonel,y'a le MkVb a ailes rognées(sur lequel il a fait un atterissage mouvement dans les Orcades) et le IX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senoufo
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 1:19

Celui de la photo est un Vb non vu l'avant ? (ok, je retourne à mon Bf 109)

_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7086
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 2:19

Ben en fait :

Le premier LO-D de Clostermann c'était le BL-686, qui était un Vb à ailes clipped.
Il a ensuite eu un autre LO-D, Spit IX codé MH-526, puis un troisième, le Spit IX MJ-686, encore codé LO-D. Ce dernier a été le seul à porter des bandes Overlord, alors à mon avis les gens qui ont préparé ce modèle réduit ont fait un drôle de petit amalgame de tous ses appareils......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 3:00

Voilà ...
En Normandie le 602 est sur sur IXc.
Aux Orcades ils ne portent pas les bandes d'invasion donc il n'y a pas de confusion possible ... ;-)

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7086
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 3:02

De plus je ne suis même pas sûr que les bandes d'invasion aient recouvert l'intégralité du fuselage du LO-D..... je crois que ce n'était que le dessous. Enfin en gros leur truc c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 3:04

Donc, si c'est bien le LO-D MK.IX du 602 en Normandie, il lui faudrait une hélice quadripale...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Bon courage   Lun 31 Déc 2007 - 3:19

Et quelques pipes d'échappement supplémentaires et des radiateurs symétriques .... etc.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
lolipop
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 15
Age : 22
Localisation : trois-riviere,quebec,canada
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Bon courage   Sam 2 Aoû 2008 - 18:06

clostermen était pas sur tempest ou typhoon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Bon courage   Sam 2 Aoû 2008 - 18:17

Bonjour,

Il a effectué 2 tours d'opération :
- un sur Spitfire Mk V et IX,
- un sur Hawker Tempest ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon courage   Aujourd'hui à 8:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon courage à Sylvain et Cédric
» Le courage et la passion ( livre de Bernard Issogola Amaya )
» Jeunechamp, Capitaine courage
» leçon de courage, a voir l'amour d'un père pour son fils
» Pour se donner du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissements et échanges :: Maquettisme et aéromodélisme :: Modèlisme aéronautique-
Sauter vers: