AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Tir dans l'axe de l'hélice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Tir dans l'axe de l'hélice   Mer 3 Déc 2008 - 17:38

C'est la bonne réponse...mais je la tiens de Gilles ALEXANDRE

MD
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Tir dans l'axe de l'hélice   Sam 6 Déc 2008 - 17:04

michel duparet a écrit:
Tir à travers les pales de l'hélice.
Savez-vous comment fonctionne la mitrailleuse ?
MD
je pense que les mitrailleuses tirent entre les pales, et non à travers les pales... ;-)

Sur moteur Gnome et Rhône (14K, N, M), pas de came, mais un système d'engrenage en prise sur une commande principale entraînée par le moteur. La commande issue de ce système était deux broches fendue en bout(appelé "tournevis" de commande de mitrailleuse.
Ce "tournevis" devait probablement entraîner l'ouverture d'un contact électrique en série avec le contact de la détente de tir, inhibant ainsi la commande de tir durant le passage des pales devant l'axe de l'arme.
je ne pense pas que ce soit une came qui ouvre le contact, à cause des risque de phénomènes de "rebonds", mais plutôt un plateau tournant comportant des secteurs de contacts électriques.
Dans le cas de commande pneumatique comme sur mitrailleuse MAC34, le tournevis entraînerait alors en rotation un cylindre percé diamétralement d'un évent. la mise à l'air du circuit de commande ferait chuter la pression dans le circuit et la culasse serait alors calée armée durant un court instant.

La synchronisation était assurée par un calage de la pignonnerie de démultiplication. Ces démultiplications étaient calculées afin d'obtenir 1/2 de la vitesse de l'hélice(avec ou sans réducteur 2/3 et 12/17 sur N et M), et égale à la vitesse du moteur pour le K.
Revenir en haut Aller en bas

Tir dans l'axe de l'hélice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3