AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Hurricane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Hurricane   Sam 27 Oct 2007 - 15:26

Simple question les Hawker Hurricanes embarqué sur des catapultes sur les navires de commerces (que l'on apelle plus communément Hurricat) étaient ils à usage unique?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Guass
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Sam 27 Oct 2007 - 15:32

Bin dans le peu d'infos que j'avais pu lire la dessus il me semble que oui:
les pilotes étaient censés décoller, faire ce qu'ils avaient à faire, puis soit amerir soit sauter et être repéché.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7085
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Hurricane   Sam 27 Oct 2007 - 15:35

Mouchotte disait en effet que les pilotes étaient censés abandonner leur appareil une fois leur mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Hurricane   Sam 27 Oct 2007 - 16:09

Leur mission principale était de descendre les FW Condor avant que ceux-ci n'aient alerté les U-Booten.
Ensuite, le pilote devait de poser ou se parachuter à proximité immédiate du convoi pour avoir une chance d'être repêché.
Généralement, le bateau de sauvetage était mis à la mer en même temps que le catapultage du Hurricat, car la survie dans les eaux froides de l'Atlantique-Nord en hiver ne dépassait pas 10/15 minutes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Sam 27 Oct 2007 - 16:16

OK, ça éclaire ma lanterne, merci!

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 14:25

au moins, ils pouvaient économiser sur la formation du pilote: pas besoin d'atterir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 14:27

Tu donnes la réponse dans ta question: ils sont catapultés d'un navire marchand ... donc il n'y a pas de retour possible faute de piste d'atterro.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 14:34

on pourrait immaginer un systeme de filet flottant permettant de récuperer l'appareil ou meme d'aménagement de pont comprenant un systeme de freinage (10 mètres de piste apres de la frigolite? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 14:36

Fred 41 a écrit:
Tu donnes la réponse dans ta question: ils sont catapultés d'un navire marchand ... donc il n'y a pas de retour possible faute de piste d'atterro.
Tu connais l'Agence Tous Risque?? H.M. Murdock il te le ramène le Hurricane

Non sérieusement, je me disais qu'avec une grue on peux récupérer l'avion, moi rien ne m'étonne avec les anglais...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 20:59

ils avaient aussi tester la piste flottante, mais par mer agiter, sa ne devait pas etre tres stable

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 21:36

a part un hydravion je ne pense pas qu'il soit possible de remettre en marche un avion qui a séjourné dans l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Lun 29 Oct 2007 - 22:52

De mémoire, le décollage n'était pas la phase pal plus problématique du vol :
Le vaiseau marchand se mettait nez au vent, et l'avion était lancé !!!

Il s'agissait pour la plupart de vétérans de la bataille d'Angleterre, davions fatigués, et plus ou moins à bout de potentiel.
De plus, l'air marin ne devait pas améliorer leur état : le Hurricane avait une structure en tubes d'acier, protégée d'une seule couche de peinture, et simplement recouverte de toile apprêtée et tendue !!!

Par contre, les avions gardaient leur train et décollaient avec leur plein (enfin, ce qui restait dans les réservoirs après une ou 2 semaines en mer), et devaient, lorsque celà semblait possible au pilote, tenter de regagner la terre par leurs propres moyens ...

Ce n'était pas simplement par bonté d'âme : le fait de secourir un pilote immobilisait le convoi, et augmentait d'autant le risque que ces plusieurs dizaines de bateaux soient attaqués par des "meutes" de sous-marins ...

N'est-ce pas, Mashpro ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Hurricane   Mar 30 Oct 2007 - 12:31

tout à fait Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hurricane   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurricane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?
» Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL
» 2 Hurricane III + Globe 999 National [VENDU - POUBELLE SVP]
» D day, Hurricane papa 69
» DHS hurricane III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: