AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Pips Priller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 17:29

On prend une épave de FW190, on l'a reconstruit à l'identique et on arrive à un NC900 ??? ha oué ok mdr

Et pour moi sa reste un fw190, surtout si le résultat est à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 18:01

Tu affirmes ceci:

Nono(FAFL) a écrit:
SON FW190 c'est celui du bourget ..... voilà j'ai que ça a dire lol

Or, on a pas dit que le NC 900 est un avion radicalement différent des Fw 190 dont il est issu, on te dit juste depuis le départ que l'avion du MAE n'est pas celui de Priller.




Nono(FAFL) a écrit:
Personnellement je ne pense avoir aucune lacune sur se sujet ...

Comme tu es super calé tu dois donc avoir la super info qui nous manque: un des éléments du NC 900 du MAE a été piloté par Priller ...

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 18:03

Personne n'a dit que ce n'était pas un Fw 190... On t'as seulement dit que le Fw 190 présent au Bourget, étant un NC.900, ne pouvait pas être celui de Priller...

Si le NC.900 est un Fw 190, il ne correspond pas vraiment à un type de Fw 190A à proprement parlé.
Les NC.900 ont été montés par la SNCAC à partir de fuselages et de voilures de diverses versions. Il y a donc les NC.900 de type A-5 (fuselage de Fw 190A-5) et de type A-8 (fuselage de Fw 190A-8), mais parfois avec des voilures d'autres variantes, c'est ainsi que le NC.900 du Bourget est de mémoire composé d'une voilure de Fw 190A-7 et d'un fuselage de Fw 190A-8.

Sinon bien sur, chaque NC.900 a son numéro de série, et tous ont des cocardes tricolores, sauf désormais celui du Bourget peint aux couleurs d'un Fw 190A de Priller.

Tout cela suffit pour en faire un type à part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 18:28

et en plus le NC900 à été rapidement jugé dangereux à piloter à la suite d'acident dus à des sabotages, tout est dans le lien d'Histavia 21, lis le tu verras

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 21:35

Pour ce qui est la question de départ le dernier vol de pips Priller - il me semble que c'était lors l'opération Bodenplatte le 1er janvier 45. S'il n'a pas pu écrit ses mémoires c'est qu'effectivement il est mort jeune (la soixantaine) et surtout qu'un vandale lui avait piqué son carnet de vol ...
Je cite tout ça de mémoire et mes (saines) lectures d'Air Fan n°1 et n°2 .

différence entre un fw190 et nc900

b'en t'être la date de sortie de "chaine"


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 21:46


_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 22:41

La différence entre un FW 190 et un NC-900... la nationalité de son pilote !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Jeu 18 Oct 2007 - 10:41

l'age du capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PF18
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Jeu 18 Oct 2007 - 12:00

Les instruments de bord en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Jeu 18 Oct 2007 - 12:12

Et très probablement le poste radio.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pips Priller   Aujourd'hui à 15:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pips Priller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Josef "Pips" Priller
» Pips Priller
» Super Spin Pips 21
» achete soft super spin pips
» soft andro hexer pips+ ; giant dragon 612 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: