AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Pips Priller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 20:19

Question stupide, il a été promu inpecteur de la chasse et n'a plus volé mais il a été capturé par les alliés??

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 21:24

SON FW190 c'est celui du bourget ..... voilà j'ai que ça a dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 22:00

Absolument pas, c'est un NC 900 issu des reconstructions de Cravant. Il a été peint aux couleurs de Priller.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 22:07

C'est pareil, moi un FW 190 ou un NC 900 c'est franchement la MEME CHOSE A 120%, Tu m'expliqueras comment tu vois la différence visuellement entre un fw190 et un nc 900.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 22:46

C'est un NC 900 au MAE. Priller volait sur Fw 190 donc Le NC 900 du MAE n'est pas une des montures de Priller --> CQFD.

Je n'ai pas écris que l'avion qui est au MAE n'est pas un Fw 190, j'ai dit que ce n'était pas un des avions de Priller, nuance ... ;-).

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mar 16 Oct 2007 - 23:27

la preuve on en a parlé dans un lien que j'ai donné sur un photoscope du NC-900 (ou Fw 190)

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 10:34

excusez moi glorieux encyclopédiste ailés mais, qu'est ce que ce nc 900? c'est une variante du fw190?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 11:11

oué le nc900 c'est juste un fw 190 construit en france ..... donc c'est juste les gros puristes qui rament leurs savoirs qui disent ça, pour moi c'est un fw 190 point barre.


ps: Mais comment va t'on appellé les Airbus qui vont être construit en chine ?????
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 12:35

ils ont etes construits en france pendant la guerre ou apres en reconstitution?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 13:05

c'est d'autentiques cellules de Fw 190 qui devaient être réparées en France occupée pour être réexpédiées en Germanie, après avoir été copieusement (et très subtilement) sabotées, après guerre le gouvernement à décidé de remettre en circulation ces Fw 190 rebaptisés NC 900 pour être mis en service.... au Normandie Niemen, ce qui n'a pas vraiment enchanté les pilote de se retrouver à piloter l'avion qu'ils avaient mis au tapis bien des fois. Les sabotages ont été si subtils qu'après plusieurs accidents on a décidé de retirer du service ces avions devenus trop dangereux, voilà un condenssé non exaustif de l'histoire du NC-900

Maintenant les liens sur Histavia 21 de Dan Gilberti, qui est une référence indiscutable sur le sujet:
http://www.histavia21.net/Cravant/cravant.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/cravant0.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/cravant2.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/cravant3.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/cravant1.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/Part-Found.htm
http://www.histavia21.net/Cravant/Fw190registreCravant.htm
et un lien sur l'avion dont nous parlions sur le site de piperpote une référence sur les avions du MAE:
http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/fockewulf190pag.html

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 13:21

j'immagine la tete des gars du niemen... ca devait pas etre triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 13:41

Ils s'attendaient à tout sauf à ça, ensuite il me semble qu'ils sont passés sur Spitfire c'était un peu plus conventionnel

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 14:07

Nono(FAFL) a écrit:
oué le nc900 c'est juste un fw 190 construit en france ..... donc c'est juste les gros puristes qui rament leurs savoirs qui disent ça, pour moi c'est un fw 190 point barre.

Ce n'est pas un avion construit en France, mais un avion mis à l'origine en réparation en France par la Luftwaffe, puis remis en état pour le compte de l'Armée de l'Air. La France a construit plusieurs avions pour le compte des allemands, des Ar 196, Do 24, Ju 52, Bf 108, Fi 156, Si 204, mais aucun Fw 190. Remarque, il n'y a peut être que les "gros puristes" à faire la différence entre construire et remettre en état de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 14:10

bah disons c'est pas simple à première vue de faire la différence entre des Fw 190 qui entrent dans la grotte pour être réparés et ressortir en NC900... c'est diablerie!

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 15:28

Nono(FAFL) a écrit:
oué le nc900 c'est juste un fw 190 construit en france ..... donc c'est juste les gros puristes qui rament leurs savoirs qui disent ça, pour moi c'est un fw 190 point barre.

Non je ne rame pas mon savoir ... je l'étale seulement. rien à ajouter à ce qui a été ajouté plus haut. ;-)

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 15:38

Puisque vous faites les malins, dite moi la différence entre un NC900 et un FW190 ????


C'est bien tubs je suis trés content pour toi que tu sois GRAND PURISTE :)
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:04

c'est toujours mieux que d'etre un gros puriste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:08

Et moi ravi de pouvoir combler tes lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:10

je coris qu'ilo va y avoir de quoi combler pendant des années avec de afficionnados comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:13

swordfish a écrit:
c'est toujours mieux que d'etre un gros puriste

En fait juste un peu enveloppé

Et pour répondre à la question de F3V. Franchement aucune idée, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Je suppose que les britanniques l'ont un peu gardé au chaud après la défaite allemande pour en retirer certaines informations, mais ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:22

Personnellement je ne pense avoir aucune lacune sur se sujet ...


J'espére qu'Airbus ne vas pas réparer des avions en chine, je sais pas comment on va les appeller aprés ...

Bon j'attend toujours à se que tu puisses répondre à ma question concernant la différence nc900/fw190 ....
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:24

eh oui j'ai toujours été étonné qu'un as allemand qui est l'un des plus connus aujourd'hui (50% pour son caractère et 50% pour ses qualités de pilote) ait une fin de carrière aussi peu connue... d'ailleuir dans la mesure ou il est mort jeune il n'a pas eus le temps d'écrire ses mémoire si seulement il en avait eut l'envie

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:24

plutot sergent chultz ou plus sergent baracuda?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:25

peut etre que les chinois aussi von sabotter les airbus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Pips Priller   Mer 17 Oct 2007 - 16:25

Nono(FAFL) a écrit:
Puisque vous faites les malins, dite moi la différence entre un NC900 et un FW190 ????

Visiblement une affaire de constructeur rien de plus...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pips Priller   Aujourd'hui à 22:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Pips Priller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Josef "Pips" Priller
» Pips Priller
» Super Spin Pips 21
» achete soft super spin pips
» soft andro hexer pips+ ; giant dragon 612 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: