AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Parceque parfois il faut sortir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:04

en regardant les photos du He162 ( d'un autre post ) je me suis posé la question suivante.

Tiens un siège éjectable ? quels appareils en étaient équipés à l'époque? Quels étaient leur efficacité? qu'en pensaient les pilotes qui devaient s'asseoir dessus? etaient-ils réellement opérationnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:14

Le Do-335 au moins. Valeur opérationnelle ?? Hum je ne préfère pas imaginer l'état du pilote à l'arrivée. Pas de rappel des jambes si me souvenirs sont bons ... Les cannes un poil en avant au moment fatidique et zou tu les laisse dans le bousin ...

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:16

et ont-ils était utiliser ? y as t-ils des traces de rapports de combat ou de test?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:25

Il ne me semble pas qu'ils aient été utilisés car le 162 a connu une vie opérationnelle ultra courteet le 335 n'a pas été opérationnel du tout.

J'édite mon post:
selon le site bien informé il ya aurait eu 60 éjections de la part de personnels allemand durant la 2°GM. (cela me parait énorme ...mais je n'ai pas de sources)

http://www.ejectionsite.com/frame_sg.htm

Il y a le He-219 qui a été également équipé de sièges éjectables.

http://www.schleudersitz-soellingen.de/html/katapultsitz_he-219.html

Le He-280 également, un éjection réussie en 1942 apparemment.

_________________
FAFG



Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Excalibur
Major
Major


Nombre de messages : 791
Age : 49
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,

... Le Heinkel He 219 aussi...

Tiens, au fait, curieusement, pas le Me 262...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyandrive.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:41

Il ya eu des test sur Fw 190 et Bf 109, le 262 a également été testé apparemment.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:52

Dans la série siège ejectable, il y a eu également le Ju 87 Stuka, en place arrière, pour les tests.

http://ejection-history.org.uk

_________________


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:53

Citation :
A la suite d'une rupture d'embiellage à l'avant, Badré coupa par erreur les deux moteurs et se posa trains sortis, sans hydraulique et brutalement, et... traversa un " Marauder" posé sur le ventre, avant de s'arrêter. Les longues réparations furent confiées à la SNCASO (également chargée de la remise en état des Me 262 capturés) à Courbevoie. Lors de son remontage, le siége éjectable que seuls les Allemands commençaient à utiliser, partit et creva le toit de l'usine, une dizaine de mètres au-dessus, sans faire de victimes.

Extrait des essais français de Do-335 de capture, sur le site : http://xplanes.free.fr/do335/do335-11.htm

Il n'a malheureusement plus été mis a jour depuis plus d'une année ; ce site est pourtant on ne peut plus intéressant par la qualité et la nature de ces articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 23:00

Il y a ici une base de donnée des éjections

http://ejection-history.org.uk/index.htm

Commencez à partir de 1941. Vu la caractère incomplet des archives allemandes, il y a beaucoup d'éjections supposées, je pense en particulier à celles des équipages de He 219.

Première utilisation en combat, probablement en avril 1944.

C'est en plus une intéressante base de données sur les pertes en He 219, quoique bien sur incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 23:27

Merci !!
A noter Alfred Staffa qui s'illustra particulièrement dans ce hobby nocturne !

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 23:35

C'est peu dire, et se faire abattre trois fois par un Mosquito et en sortir vivant, c'est aussi une certaine performance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Jeu 4 Oct 2007 - 23:48

Rectification, 2 fois.

La première fois, contrairement à ce qui est écrit sur le site, le moteur du He 219 a plus probablement explosé de lui même... Il n'y a d'ailleurs à priori aucune revendication de la part d'un chasseur de nuit allié dans ce secteur.

La victoire du F/L Vaughan du N° 85 Sqn est en fait celle de la nuit du 16 janvier 1945

Et la nuit du 1er février 1945, il a été très probablement abattu par le F/O Lomas du N° 25 Sqn qui revendique un He 219 à 10 miles à l'est de Bonn. Bad Honnef est située à peu près à 10km au sud-est de Bonn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parceque parfois il faut sortir !   Aujourd'hui à 19:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Parceque parfois il faut sortir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parceque parfois il faut sortir !
» Parfois, il faut faire des choix !!!
» Parfois il faut savoir fermer sa grande gueule
» décongélation
» Il faut parfois réaliser ses rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: