AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 55 Stenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vallet pierre
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 565
Age : 76
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: 55 Stenay   Mar 25 Sep 2007 - 11:38

Bonjour à tous, une carte postale avec "GRAIN GRIFFIN" pour cet appareil..

Qu'en pensez-vous....
Merci et bien amicalement.
Pierrot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guass
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: 55 Stenay   Mar 25 Sep 2007 - 14:15

Je ne comprends pas ta question, tu cherches à identifier cet appareil c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
vallet pierre
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 565
Age : 76
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: 55   Mar 25 Sep 2007 - 14:29

Guass a écrit:
Je ne comprends pas ta question, tu cherches à identifier cet appareil c'est ça ???
Bonjour, oui car le nom semble drôle...et je n'ai rien trouvé côté G.B. ( quelques silhouettes approchantes ....)
Amicalement.
Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: 55 Stenay   Mar 25 Sep 2007 - 16:30

Apparemment, c'est british.
Existe une liste des serials RAF pour trouver à quoi correspond N101 ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: 55 Stenay   Mar 25 Sep 2007 - 16:39

Coucou Tex,

On parlait de l'avion par les MP avec Pierrot ...
Une liste hélas incomplète des serials anglais de la première guerre : http://www.theaerodrome.com/aircraft/serial_numbers.php?q=n101

Il s'agit en fait d'un prototype unique développé par le RNAS sur l'île/arsenal de Grain, en 1917/18, à partir du Sopwith B.1 ...

J'ai pris il y a une dizaine de jours des photos d'un de l'appareil que restaure en ce moment le Memorial Flight à Dugny : http://memorial.flight.free.fr/Strutter.html

Je mettrais ça en ligne ce soir ; excuses-moi, mais là je bute sur un Devis ...


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vallet pierre
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 565
Age : 76
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: 55   Mar 25 Sep 2007 - 16:43

Tex Hill a écrit:
Apparemment, c'est british.
Existe une liste des serials RAF pour trouver à quoi correspond N101 ???
Bonjour, j'ai cherché sur le Net ; N 100 sans résultat ..et la liste..........????? pas connaître. Une petite ressemblance avec un Blackburn...mais
Bien amicalement.
Pierrot.et la lite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vallet pierre
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 565
Age : 76
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: 55 Stenay   Mar 25 Sep 2007 - 17:09

vallet pierre a écrit:
Tex Hill a écrit:
Apparemment, c'est british.
Existe une liste des serials RAF pour trouver à quoi correspond N101 ???
Bonjour, j'ai cherché sur le Net ; N 100 sans résultat ..et la liste..........????? pas connaître. Une petite ressemblance avec un Blackburn...mais
Bien amicalement.
Pierrot.et la lite
Voici le N-100



Bien amicalement.
Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: 55 Stenay   Mer 26 Sep 2007 - 3:44

http://pease1.sr.unh.edu/pipermail/cci/2003-July/000165.html a écrit:
Mike,

I suspect you might find it under Port Victoria. It's in Kent.

I did some notes about ten years ago and recorded that the first British seaplane station was commissioned at the Isle of Grain in December 1912.
Early in 1915 the Royal Navy Aeroplane Repair Depot was also ommissioned and located a few hundred yards away from the original air station. To distinguish it was known as Port Victoria.

As the Isle of Grain Air Stationdeclined as Port Victoria grew it became known as the Marine Experimental Aircraft Depot with a Construction Depot from the original Aeroplane Repair Depot. The experimental aircraft were for example the PV.1 (don't know off-hand whether this should be P.V. 1 or P.V. - 1 etc) which was to improve the Sopwith Baby through to the PV.9 and then the Grain Griffin. There was also the Grain Kitten (PV.7) and the Eastchurch Kitten (PV.8).

Of the latter N100 - N106 ordered 13.3.17 and completed 1918.

This is a generalisation of pages 329 to 345 of J.M. Bruces's British Aeroplanes 1914-1919 second Impression 1969 (I used to crib from the original edition in Manchester Central Library in 1957-58 instead of studying for my professional exams!).

The Grain Griffin being covered in full detail but no service trials history
as you mention.

That's all I can add as it's really outside my main area of study.

Would be pleased to hear more on ab-ix. I don't have a plan of the station, not located my file on it yet.

Barry Abraham
(2337)

> Dear all
>
> I am a trifle out of depth here.
>
> At a superb Book & Postcard Fair over the weekend I picked up two postcards of a biplane sinking off the side of ship.
>
> No explanation but one of the pictures I discovered (this morning) appears in the book "Before The Aircraft Carrier"
> by R.D. Layman (Conway Publishing), Page 65.
>
> The caption in the book describes:
>
> HMS Vindictive recovering a Grain Griffin, one of two aircraft of this type involved in accidents during deck flying exercises."
>
> In the text Vindictive is described as spending several months of aircraft experiments (in 1918/1919), including the first
> shipboard trials of the Grain Griffins.
>
> Unless I have missed it, I could find no reference in Ray Sturtivant's book "FAA 1911-1919", nor Dick Cronin's "Shipboard
> Developments 1912-31"
> so can anybody enlighten me -
>
> What is a Grain Griffin and who built it etc?
>
> Regards
> Mike (4182)

Citation :
Le groupe d'aviation Vindictive pendant son expériementation à titre du croiseur-navire porte-avion se composait de cinq à douze avions de différents types : Grain Griffin (N100), Sopwith Pup, Sopwith 2F.1 Camel, Sopwith 1 1/2 Strutter, ainsi que les hydravions Short 184. Néanmoins, sur son pont et pendant toute la période où il fut testé ne se produisit qu'un seul atterrissage réussi pour le navire, et celui-ci était expérimental.
La raison à cela était qu'il y avait des erreurs du plan de de construction admis par les projeteurs et qui ont conditionné l'arrêt des croiseurs porte-avion notamment comme авианесущих des navires. Ainsi, il était extraordinaire pour le Vindictive en tant que navire porte-avion ait conservé les deux cheminées dans le plan diamétral du navire.

Le HMS Vindictive à la fin de 1918 :

Croiseurs Britaniques N°4 : Croiseurs lourds type "Hawkins", d'Alexandre Donets, en russe
Il y a également à cette page les caractérisiques du N100 : http://www.britishaircraft.co.uk/aircraftpage.php?ID=844

Quand à cette base du Royal National Air Service, http://avia.russian.ee/manufacturers/1782.html a écrit:
Commissioned early in 1915 on the Isle of Grain as the RN Aeroplane Repair Depot, and named Port Victoria to distinguish it from the original air station. Experimental Armament Section set up alongside, followed in 1916 by the Seaplane Test Flight. Began construction in 1916 with the P.V.1, a Sopwith Baby fuselage with modified wings and enlarged floats. There followed a series of seaplane prototypes, the Grain Kitten and Eastchurch Kitten landplanes and the final type to be built by the ECD, the Grain Griffin, a converted Sopwith B.1 single-seat bomber. The Depot was subsequently renamed the Marine Experimental Aircraft Depot.

Enfin et pour terminer, quelques photos prises à Dugny lors des dernières Journées du Patrimoine, où l'association Memorial Flight restaure un Sopwith 1 1/2 Strutter 1 B 2, dont est dérivé cet avion :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vallet pierre
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 565
Age : 76
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: 55 Stenay.   Mer 26 Sep 2007 - 6:09

Bonjour Marc et merci pour tout, je suis comblé, je n'en attendais pas tant.
Bonne journée et bon travail.
Moi je pars à Verdun et rentre en soirée.
Bien amicalement a tous.
Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 55 Stenay   Aujourd'hui à 15:10

Revenir en haut Aller en bas
 
55 Stenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 55 Stenay
» Recherche camarade de peche pour la Meuse (Stenay et environ)
» SCANDALE......
» autocollants bas de portes PH1
» ROUES EN FÊTE 2010 A GRAVELOTTE 11/12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: