AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Premier vol en réseau (et en plus de nuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Premier vol en réseau (et en plus de nuit)   Mar 14 Aoû 2007 - 1:34

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster le débriefing d"un vol assez particulier car il fut mon premier vol en réseau (avec controle aérien) de nuit.

Avertissement: vol réalisé sans le moindre trucage

F3V a écrit:
Bon... ce ne fut pas glorieux et ça c'est même mal terminé j'men vais vous le raconter.

Comme vous le savez, j'accumule les heures de vol de nuit, je me suis dis, quite à voler de nuit autant voler en réseau dans le nord dans la mesure ou ma base normale n'est pas très active... Décollage de Calais, je penses alors redescendre gentillement vers le nord de la région parisienne, le tout de nuit, c'est jolis comme tout... Après vingt minutes de vol avec mon Lancaster, mon moteur 3 me lache, je le mets en drapeau, la sagesse me prend et me conseille d'aller me poser au plus proche, premier appel du contrôle régional, pas de réponse, grand moment de solitude, je tente alors de me rapprocher de Calais LFQQ, sait on jamais, plusieurs appel à l'aide en lançant le mot magique "XF037 en détresse". Soudain, c'est LFQQ qui m'apelle et me conseille de m'aligner et de me poser en priorité, me voilà moins seul... hélas, oh grand hélas, la gigne en volait personnellement au pauvre XF037 car mon n° 4 se met à tousser, je tente de le relancer en vain, me voilà sur deux moteurs alors que je tourne le dos à LFQQ, il me faut engager un demi tour, en Lancaster sur deux moteur à 900 mètres d'altitude... Tant bien que mal je garde miraculeusement la calèche en l'air, alors que je suis en finale... panne générale d'instrument, hormis le badin et l'horizon artificiel j'ai plus rien, le compte tour et le boost sont fixes et à pleine vitesse, j'annonce alors au contrôle ma panne totale d'instrument, je lui lance un désespéré "je me pose en visuelle"...

Avec tout ces problèmes je rate la piste et pose une roue dans l'herbe et je suis nettement trop rapide, je tente de corriger mon cap quand le système hydraulique lache, mon train se rétracte et je termine en Belly Landing de l'autre coté de la piste. Miraculeusement, j'ai juste le temps de dire au contrôle ma position finale avant que la fée electricité me lache...

Je vous jure que c'est ce qu'il m'est réellement arrivé, sans trucage, ça c'est la gigne...
Conclusion: Il m'arrive ça en B-17 je me pose sans encombre mais là on compare le Lancaster à un avion parfaait, le B-17...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Premier vol en réseau (et en plus de nuit)   Mar 14 Aoû 2007 - 12:50

ha ces donc toi qui a reveiller tout le monde on croyais a un attentat
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Premier vol en réseau (et en plus de nuit)   Mar 14 Aoû 2007 - 13:26

c'est purement hallucinant, toute la mécanique m'a laissé tomber, le type du controle aérien de Calais y devait se marrer dans sa tour de controle...

Pour pimenter les vols, je laisse toujours une option panne d'un moteur, histoire de avec une option de temps entre 0 et 600 minutes histoire d'être dans le vrai mais là, deux moteurs lache, avec option système hydrolique et instruments et même électricité et radio

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier vol en réseau (et en plus de nuit)   

Premier vol en réseau (et en plus de nuit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1