AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 tolérance et respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 1:06

Bonjour à tous
Tout est dans le titre

La critique est constructive certain ne le comprenne pas, mais le mépris n'avance à rien. Je me suis inscrit sur un autre forum ( FA) spécialisé en photo d'avions pour essayer d'apprendre la photo et surtout admirer le talent de quelques photographes mais je vois que certains ne l'apprécie pas sous prétexte qu'une critique a été émis sur un profil. De là, à "vomir" sur les membres de ce forum , cela me navre !
Une telle intolérance ne va pas forcément donner envie à certain de s'inscrire ou de rester sur Aviation Ancienne. Je trouve cela dommage ! Bien que je n' intervienne pas souvent de manière historique sur le forum Aviation Ancienne, je l'apprècie et ne voudrais pas cautionner ce genre d'intervention.
Je tenais à faire cette petite précision, si cela ne plaît pas .Merci aux modo de supprimer, je comprendrais .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 3:45

Eh je vais être franc avec toi car c'est de moi que tu parle, sur l'autre forum (Fox Alpha) je n'ai absolument pas accepté qu'un imbécile critique d'entrée mon profil alors que celui ci n'y connaissait rien de rien, donc j'ai réagis radicalement comme souvent.
A mon inscription en accord avec les admins, je voulais montrer la restauration de photos aéro, ainsi que quelques bases histoire d'apprendre aux gens de restaurer leur photos eux même, j'ai fais un dizaine de demande d'utilisation par MP sans la moindre réponse des photographes...
Ensuite mes interventions furent du vent complet puisque personne encore n'a répondut aux quelques phrases postées.
De là tu me diras qu'il n'y a pas de quoi s'énerver et c'est vrai, mais quand j'ai vu que pour une fois on répondait rapidement à l'un de mes posts j'ai été heureux comme un gosse, quand j'ai vu que c'était pour me démonter, c'est con mais j'ai pété un cable et j'ai demandé à ce que l'on supprime mon compte purement et simplement.
Sinon j'ai dis dans un autre post, que ce forum étaiot peuplé de cons (ou un truc du genre), je persiste et signe car j'ai eus de nombreuses retombées me disant "Cédric, c'est vrai, il y a hélas une bonne partie d'imbéciles mais il y a des gens biens". Sur Fox Alpha, j'ai vraiment commencé à sentir la pourdre, le jour ou j'ai demandé d'utiliser une photo de B-17 et qu'en contre partie, on m'a demandé de mettre dix lignes de copyright, je n'ai donc jamais utilisé cette photo dégouté de celà.
Mon ami lui Même Gilles "Excalibur" Pouillaude m'a donné son soutien dans cette affaire.
Sinon Hamilton, je n'ai rien contre toi, tu as même été l'un des premiers (et des seuls) à t'intérésser sérieusement à la restauration de photos aéro, et je te donne un coup de chapeau là dessus

Mais franchement, depuis quelques temps, je commance à être connut, autant pour mes coup de geule, que pour mes minces connaissances, je suis le seule contact en régulier en Europe des propriétaires américains de B-17 si seulement j'aurais accepté de lécher des bottes, je serait à cette minute beaucoup plus connut, mais j'ai fait le choix de demeurer le plus Humble parmis les Humbles. Je fuis de plus en plus les endroits où l'on lèche les bottes, j'ai tissé un cercle de connaissances allant du pilote de B-17, au propriétaire de divers avions de collection, en passant par les chefs mécanos de Forteresse Toujours Volante, des personnes charmantes mais qui comme moi, ne se prennent pas la tête à esseyer de se faire mousser dans des endroits en vue, comme Fox Alpha, Pegase TV et autre. Je me permet même le luxe d'oser (oh grand malheur!) critiquer Bernard Chabbert de face car je n'étais pas d'accord avec lui. (ensuite lui m'a démonté en flèche mais je m'en fou)
Quand à mes coups de geules, ils me sont dus à la maladie mais je n'en fait pas commerce, loin de là (même si je soupçonne que je commence à être connus comme étant "l'autiste passionné d'aviation"). Mes coups de geules ne concernent que moi et non pas Aviation Ancienne, comme Vespa le confirmera , je n'ai aucun rôle officiel si ce n'est que de fournir avec grand plaisir quelques profils de ci de là. Si je gueule celà n'engage que moi et moi seul, j'ai déjà d'ailleur il y a peu gueulé sur Aviation Ancienne, donc Aviation Ancienne n'est en aucun cas (loin de là) le miroir de mes pensées, pour celà j'ai un Psychiatre.

Je suis Intôlérant?... oui, je ne suis pas parfait donc je ne me contente pas d'écouter les personnes connues et de leur donner aveuglément raison, je les contredis et honnètement j'ai guère envie de demeurer à leur contact.
Donc, je persiste et signe, je n'aime pas la mentalité de certaines personnes de Fox Alpha, pour autant j'ai un profond respect pour la passion de son inspirateur. Je n'aime pas certaines personnes de pégase TV, je n'aime pas certaines personnes d'aéroforum.....
Sinon si ça gène certaines personnes d'autres forum que je dise ce que je penses, qu'ils s'en prennent à moi et pas à Aviation Ancienne, si c'est le cas ils manquent terriblement de dicernement.
Conclusion:
Aussi longtemps que Dieu me laissera la vie, je ne serai pas d'accord avec une partie ou une autre du milieu des passionnés et je le ferai savoir car j'ai horreur de lécher des pompes. Ces critiques seront toujours souvent bléssées de mes paroles. Je n'ai pas la moindre intention de me taire, quand un faux cul sera faux cul eh bien je serai le premier à les critiquer.
Moi je vis ma passion simplement, dans mon coin, avec pour seul plaisir d'apprendre par moi même, de recevoir des félicitations d'un propriétaire d'avion de collection, d'être choisit pour illustrer un livre important sur la RAF mais je ne m'en vanterai pas. Je demeure même persuadé qu'il existe sur Fox Alpha un passionné candide de l'aviation qui à une vraie passion et qui déteste lui aussi de lécher les pompes.
Hélas c'est vrai j'ai un franc parler qui choque...
exemple:
Un pont s'éffondre aux USA parcequ'il était vétuste réaction de F3V: "eh ben comme ça les terroristes n'auront plus besoin de les faire sauter, y se cassent la geule tous seuls maintenand!
Je sais c'est moche, c'est bète mais c'est mon franc parler
Sans rancune.

Cédric

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7088
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 7:01

Tu sais on ne demande à personne de lécher les pompes de quelqu'un d'autres... mais quand on commente des réalisations, photographiques ou autres, même négativement, il faut savoir être parfois plus tolérant comme le dit Hamilton. Les critiques ne sont pas forcément un moyen de se faire mousser, je ne pense pas que les gens de Fox Alpha fassent ça pour se faire passer pour les pros du net en photo. J'ai posté des profils sur le forum Aviation Illustrée, j'ai reçu pas mal de critiques, dont celles de Thierry Dekker qui est une référence en la matière. Les commentaires n'ont pas toujours été des plus positifs, et bien c'est comme ça, on se sert des commentaires et des conseils pour faire mieux la fois suivante, on peut se remettre en question, on a pas toujours la meilleure façon de faire, ou alors on peut l'expliquer sans violence...

Et puis pour moi, vraiment lécher les pompes, ce serait dire "wouaw c'est vraiment parfait", quand il n'y a pas lieu de le dire, dans ce cas les commentaires ne servent à rien. Que l'on soit un vrai pro ou non toutes les critiques sont bonnes à prendre, même venant du plus amateur des néophites, personne n'est parfait et l'on peu toujours s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 12:06

F3V, si j'ai ecrit ça , c'est pour montrer que même si je n'intervient pas bcp, j'apprécie ce forum et ne voudrais pas que des personnes exterieur le juge sur un post ou deux c'est tout.
A mon sens, on peut dire ce que l'on pense, critiquer mais pas insulter; c'est tout.
Beaucoup de tes interventions sont intéressantes ( profils, resto photo, B17..) et je trouve dommage que quelques autres le soient beaucoup moins (surtout celle dont on parle ). Tout le boulot que tu fais, et malgré ton investissement; peuvent être rendu moins crédible et te désservir suite à ce genre de post; c'est dommage.
Sinon je te rassure je suis loin aussi d'être parfait ( y a du boulot !) et il n'y a pas que de gens bien sur les autres forum mais les critiquer d'imbéciles, de cons ou autres noms d'oiseaux ne fait pas avancer les choses. Si tu regarde le forum FA, tu verra que même certaines photos très belles ( dont j'espère un jour m'approcher de cette qualité ) se font critiquer. Perso, après avoir lu la critique de ton profil sur l'autre forum, je ne pense donc pas qu'il voulait absolument te descendre en flèche.
Les critiques sont souvent très constructives: la preuve c'est que les tiennes , celle de Fred 41 et d'autres encore me donne envie de m'amélioré sur les rendu photos et je commence à m'intéresser à Photoshop; mais il y a du boulot...Une critique ( avec humour ) sur FA par rapport à l'aspect tordu d'une hélice sur un avion que j'avais pris en photos ( temps de pause mauvais ) m'a fait comprendre que la plupart du temps je ne faisais pas ce qu'il fallait . Maintenant j'essaie certains réglages pour apprendre.
Par mon travail j'ai appris qu'un mail "incendiaire" envoyé sur un coup de tête me désservait dans la plupart des cas; maintenant je les enregistre en brouillons sur l'ordi et laisse la pression retomber, le relit et modifie ( si necessaire ) avant d'envoyer. C'est ma façon d'opérer , ce n'est peut être pas la mieux mais pour comuniquer et avoir une réponse correcte c'est pas mal. Ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne suis pas un lècheur de pompe ( loin de là ) mais j'apprécie le contact et les différentes formes de dialogues donc je ne cherche pas à cloturer des discussions de manière violente.
Sinon je n'ai aucune rancune et on en parlera peut être un jour autour d'un verre !
A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
Damien
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 12:46

oula, que de longs messages!
Je souhaiterais simplement m'exprimer sur cette petite histoire.

Donc je ne trouve pas la critique de spooky agressive. Mais ce qui me marque le plus c'est la façon dont tu considères spooky, je ne sais pas si spooky a deja fait des profils mais il sait de quoi il parle puisqu'il est bon dessineur (il touche vraiment bien sa bille) donc je l'apprécies beaucoup. D'ailleurs il suffit de regarder plus bas sur Foxalpha pour voir ses dessins, il a donc le "courage" de les montrer, et je vous laisse juge:

http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=6802&start=40

peut-être qu'il ne sait pas de quoi il parle niveau profil mais il connait des notions de dessin s'en approchants.

Voila c'est tout, je voulais prendre la defense de ce gars qui n'a rien fait de mal (selon moi du moin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 13:23

Salut Damien
Ne le connaissant pas non plus je ne voulais pas parler de lui, bien que j'avais vu quelques dessins de lui et je suis d'accord avec toi quand à son jolie coup de crayon .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Sam 4 Aoû 2007 - 13:24

De tote façon de mon coté le problème est règlé je ne remettrai pas les pieds là bas point barre, le monsieur peut être ce qu'il veux je m'en foue et jene remettrai pas les pieds là bas.

Lécher les pompe au non chacun à sa propre désignation de cette expression, si je dis ce que je penses je persiste et signe et j'assume tout. Peux être que vous, vous avez l'impression qu'il n'y a pas de lèches pompe moi je trouve que ça en est blindé.

Pour moi un lèche pompe c'est ça: il s'écrase devant les grands et démonte les autres. Je l'ai dit il y a quelque mois je me suis inscrit sur pas mal de forums et j'ai souvent regrétté de m'y être inscrit car je sentais que ça ne passerait pas Fox Alpha en fait partie.

Pour en revenir à nos moutons voilà le sujet incriminé:
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=13320

Ce qui m'a mis mal à l'aise c'est que dans la première ligne de la première réponse je me fait démonter sans même un bonjour ni rien

Les points sur les i sont mis, les barres aux T aussi. Si j'ai "pété un cable" c'est uniquement pour ça,ma foi après s'il faut décortiquer les mots et les phrases, faites le sans moi, mon psy m'a dit de ne pas me prendre la tête.

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 12:15

F3V,
Spooky je le connais depuis une bonne dizaine d'année, c'est un mec on ne peux plus respectable, juste et objectif.
tu n'accepte aucune critique, sauf les bonne.
Personne n'est un dieu vivant de l'aviation.
t'as des contact, c'est bien jusqu'ou les fait tu partager?
Perso, dans mon job, le truc le plus dur c'est l'humilité, et tu est a des années lumiere d'etre humble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 12:43

Je suis resté un moment à me prendre la tête pour des connerie à un point que je suis en arret maladie alors les conneries des autres j'en m'en balance complètement. Sinon je ne suis pas avart de mes contacts.....

Crois ce que tu veux, va voir dans la section graphique, Thud à critiqué un de mes profils et je luiu ai pas geulé dessus car tout simplement il connait mieux l'avion que moi, et c'est pas la première fois que je me plante sur un profil et je n'ai jamais braillé sur qui que ce soit mais il y a des fois ou les ciritique viennent de personne qui feraient mieux de fermer leur grande geule plus qu'autre chose, ce fut le cas pour l'imbécile qui m'a critiqué sur Fox Alpha.

Je t'invite à lire les nombreux post ou Tex m'a dis que j'oubliais les cocardes, ou les insignes moi je m'y revois encore. Les critiques sont nombreuses, si j'ai claqué la porte de Fox Alpha c'est parcequ'il n'y avait pas la manière de parler aux gens.

Citation :
Le rendu ne fait pas métallique et il y a un manque de mise en relief sur l'avant. L'épine dorsale parait trop comme rajoutée et ne semble pas être dans l'axe.
Continue dans ce sens , pour un début, c'est pas mal.
Voilà la gentille critique que j'ai eus, seule et unique note, je suis tellement débutant que j'en suis à plus de 200 profils, celui que j'avais posté n'étais pas mon meilleur et je l'avais précisé, cette personne aurait été polie, en disant "bonjour, il me semble que ceci et celà ne vont pas" je n'aurais rien dit mais il y a la façon de parler aux gens sans les prendre pour des chiens.

Pour conclure tu es mal placé pour critiquer il y à quelques mois toi tu démarrais sur la moindre personne qui n'étais pas d'accord avec toi, à un point ou les modos ont du mettre au placard un post très intéréssant sur le Normandie Niemen totalement pollué par des manières que j'aurais pus critiquer, on ne pouvais plus placer un post sur l'armée de l'air...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 12:56

et j'oubliais, pour les contacts, le dernier en date était le chef mécano d'un programme de restauration du B-17 de Chino qui cherchait un contact en France et plus précisément un contact chez Forteresse Toujours Volante pour avoir des pièces détachées, non je ne lui ai pas donné l'adresse Email de Michel Bézy tout simplement car je ne donne jamais l'adresse Email des gens sans leur autorisation c'est une fois de plus une question d'éducation, mais je ne vais pas non plus faire un cours de morale, j'ai mieux à faire

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:28

J'aurais du m'abstenir de créer ce post ça va terminer en règlement de compte...
C'est quoi le titre déjà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:39

Moi perso, j'estime m'être expliqué depuis le début, Hamilton, après à aucun moment je n'ai fait monter la sauce, pour moi le post est vérouillé sans l'être je ne vais pas m'expliquer sur les même chose éternellemnt, j'ai peut des fois des réaction tranchées mais me décrire comme les personnes que j'aime le moins c'est assez fort.

Sur ce, vous me retrouverez au bar, j'ai un quinzaine de Corsair de laéronavale qui m'attendent...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:18

F3V a écrit:

on ne pouvais plus placer un post sur l'armée de l'air sans que tu vienne emmerder le monde quelque fois pour le plaisir d'emmerder, alors marche à l'ombre et balai devant chez toi...
Bon ecoute Cedric, je ne viens quasi plus sur AA, et honnetement c'est parceque j'en ai marre de voir des mecs comme toi, qui savent tout sur tout et qui se sente indispensable.
T'as des contact, ben tant mieux pour toi, on en a tous a notre niveau, de la a dire que tu es LE specialiste du B 17 en europe je crois que tu y vas fort.
Concerneant les post sur l'armée de l'air, ben je suis un peu mieux placé que les autres pour en parler.
Bref toi l'aviation est ta passion, moi mon metier, sur ceux, je demande aux modos de verrouillés le post, et je prend contacts par mail avec les personne qui en vaillent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 62
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:35

il est bien dommage d'en arriver la ,je trouve que vous vous emballez un peu trop.
Il serait regretable (a mon humble avis) que tu nous quitte Seb.
On as toujours besoin de l'avis d'un pro !
Oubliez vos différences et restons la pour discuter (serainement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: tolérance et respect   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:57

Tu dis ce que je n'ai pas dit car je ne ramène ma science que sur le B-17, car excuses moi mais je me documente sur le B-17 depuis une bonne quinzaine d'années, désolé d'exister.

Sinon je maintiens que tu es mal placé pour parler car il fut un temps ou tu agressais tout le monde sur les post de l'armée de l'air, moi je n'engeule pas les rares personnes qui s'intéressent au B-17 c'est tout, sinon je le redis Je ne suis pas responsable d'aviation ancienne trouves seulement un post ou j'agresse le monde sans raison car moi j'en pas souvenir, maintenand je suis d'accord avec toi il vaut verrouiller ce post car j'en ai marre d'en prendre plein la geule pour pas un rond.

Depuis ce matin ce n'est pas moi qui cherche les ennuis

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tolérance et respect   

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance et respect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respect
» Utilisation du stick pour le respect à pied?
» Respect Monsieur!!!
» Respect du code de la route à vélomobile
» Respect des feux et comportement des conducteurs de tram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: