AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Digitaliser des CD audios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Digitaliser des CD audios ?   Jeu 12 Juil 2007 - 19:21

Connaissez-vous un bon freeware pour enregister des CD audios ???

J'ai récupéré des vidéos des archives Russes de la guerre, ou de juste après, et qui sont a-priori libres de droits (voir citation plus bas) ...

J'avais passé sur des CD-audio des musiques à priori aussi vielles, mais elles sont au vieux format .dta pour aller sur une chaine Hi-fi des années 90 !!!

Pouvez-vous m'expliquer comment je pourrais transcrire ça au format .mpg, .mp3 ou même .wav que mon logiciel de montage vidéo reconnait ???

Merci d'avance !!!

Dans http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_copyright_law , il y a écrit:
Duration of copyrights

The 1993 copyright law reaffirmed the prolonged copyright term of generally 50 years from the 1991 Fundamentals, applicable to all kinds of works. Works of known authors were copyrighted until 50 years after the author's death (50 years p.m.a.).[53] Anonymous or pseudonymous works were copyrighted until fifty years after the first disclosure, unless the identity of the author became known during that time and the term of 50 years p.m.a. thus applied.[54] For works with several authors, the copyright term was calculated from the death of the longest-living of the co-authors.[55] For authors who had worked during or fought in the Great Patriotic War, the duration of copyrights was extended by four years.[56] For posthumously published works, copyrights were defined to last until fifty years after the publication,[57] and for posthumously rehabilitated authors, the fifty-year term began running at the date of the rehabilitation.[58] All terms were to be calculated from January 1 following the date the fact occurred that caused the term to begin running.[59] The moral rights to authorship, name, and integrity of the work were defined to be perpetual.[60]

Concerning the neighbouring rights, the term of protection was fifty years since the original performance or broadcast. For phonograms, the term was fifty years since the first publication, or fifty years since the fixation of the phonogram if not published within that time.[61] Similar rules as for copyright concerning posthumously published works or authors who had lived during the Great Patriotic War or who were posthumously rehabilitated existed also for the neighbouring rights.[62]

In 2004, the 50 year term was extended to 70 years for all works still copyrighted.
Contrairement à la loi française qui est rétro-active (je ne connais pas la loi belge ni la loi canadienne), la loi russe ne l'est pas !!! Donc tout ce qui a été publié avant la mi-1954 est tombé dans le domaine public (soit 50 ans avant la publication de la loi du 20 Juillet 2004) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   Jeu 12 Juil 2007 - 20:39

DTA ou DAT ?
Il existe un logiciel gratuit qui converti les .dat en .mp3 : Audio/Video To MP3 Maker 3.0
Voir http://telecharger.yacapa.com/telechargement/mp3/audio+video+to+mp3+maker/_34849.html

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   Jeu 12 Juil 2007 - 20:53

J'y suis arrivé tout simplement : c'était sous mon nez !!!

Ce qu'on peut être c..n, des fois !!!

Merci pour ton aide, en tous cas !!!
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   Jeu 12 Juil 2007 - 22:00

Les lois Françaises ne sont pas rétroactives

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   Jeu 12 Juil 2007 - 22:49

Oui mais on a encore tout un tas de trucs à connaître, par exemple l'interdiction normalement d'utiliser certaines photos de pilotes compagnons de la libération ou de leurs appareils, des interdictions particulières par la famille du pilote concerné..... les lois russes doivent surement tenir dans des bouquins 10 fois plus minces que les notres.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   Ven 13 Juil 2007 - 0:07

Pour évter de retomber une fois de plus dans la polémique merdique de la Copyright: Il n'existe pas un seul gouvernement sur cette planète qui interdise d'utiliser ses vidéos et autre photos la seule exception c'est de faire un commerce de ces images donc dans un but privé, non lucratif ou alors ayant un but éducatif, mieux ne pas retomber une énième fois dans un débat sans fin.

Donc les conditions de la copyright gouvernementale:
- Sans but lucratif
- Ayant un but éducatif
- Dans un cadre privé

Je peux pas faire plus simple à expliquer, alors si quelqu'un redemande encore les règle de la Copyright, là je mords...

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitaliser des CD audios ?   

Digitaliser des CD audios ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1