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 Le plein svp

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Buck D.
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MessageSujet: Le plein svp   Mer 1 Juin 2005 - 13:46

Portland, Oregon, USA
Thomas Sennett.
Passionné d'avions de la seconde guerre mondiale, le propriétaire de la station service en a acheté un aux surplus de l'armée, et la transformé en enseigne.



Trop fort ces américains
hello


Dernière édition par le Jeu 2 Juin 2005 - 0:19, édité 2 fois
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Alban
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Mer 1 Juin 2005 - 13:48

ça doit peser lourd tout ça...
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Dundas
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Mer 1 Juin 2005 - 13:48

excellent je paris que en france ca serait interdit black
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Hellcat
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Mer 1 Juin 2005 - 14:54

me109 a écrit:
excellent je paris que en france ca serait interdit black
Dommage, ça serait magnifique !... :)
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polikarpov
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Mer 1 Juin 2005 - 23:55

ce n'est po sur que ce soit interdit en france, j'ai déja vu, sur la N4 en direction Paris/Strasbourg, un Rally au dessus du portail d'une casse auto...

mais c'est vrai que c'est po la memem taille...lol

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
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Dundas
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 1:18

polikarpov a écrit:
ce n'est po sur que ce soit interdit en france, j'ai déja vu, sur la N4 en direction Paris/Strasbourg, un Rally au dessus du portail d'une casse auto...

mais c'est vrai que c'est po la memem taille...lol
entre un rally et un b17 ya pas photo
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Agnes
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 7:13

A la base, impossible d'importer aujourd'hui un bombardier en France..."Matériel de guerre de 2eme catégorie"... donc c'est vite vu...black
De plus la directive Européenne nous a pondue quelques lois qui font bondir entre autre les collectionneurs... lol2
Bienvenue sur "Fantasy Europe" le pays où vos rêves ne se réalisent jamais... hello
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Dundas
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 11:21

Agnes a écrit:
A la base, impossible d'importer aujourd'hui un bombardier en France..."Matériel de guerre de 2eme catégorie"... donc c'est vite vu...black
De plus la directive Européenne nous a pondue quelques lois qui font bondir entre autre les collectionneurs... lol2
Bienvenue sur "Fantasy Europe" le pays où vos rêves ne se réalisent jamais... hello
tu peut en dire plus agnes sur cet pu... de loi black
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Agnes
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 11:54

Voilà en fait les problèmes...
Bonne lecture hello

QUI VEUT LA MORT
DU PATRIMOINE AÉRONAUTIQUE FRANCAIS ?

Vous avez peut-être assisté au dernier
meeting de La Ferté-Alais…

Alors que l’on célèbre partout en Europe le 60e anniversaire de la fin de la
Seconde Guerre mondiale, et que l’on rend hommage aux derniers vétérans
encore vivants, un faisceau de nouvelles réglementations construit la
partition de la marche funèbre du patrimoine aéronautique français.

CREATION D’UNE REDEVANCE POUR LES MEETINGS AÉRIENS
Un récent projet d’arrêté fixant le champ d’application et les tarifs de
divers services rendus par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
prévoit — chose nouvelle — une redevance intitulée « redevance de
manifestation aérienne » relative à la délivrance de l’autorisation relative
à l’organisation de manifestation aérienne prévue par l’article R. 131-3 et
des arrêtés pris en application. L’article 20 de ce projet indique des
montants de redevance de manifestation aérienne fixés forfaitairement à 10
000 euros pour les manifestations de moyenne importance et à 20 000 euros
pour les manifestations de grande importance (soit respectivement trois et
six mois du salaire moyen d’un fonctionnaire de la DGAC…). Même si ces
montants sont donnés à titre indicatif, sans tenir compte des consultations
en cours, il n’en demeure pas moins que jusqu’à présent, les organisateurs
de meetings n’avaient rien à payer — et pourquoi auraient-ils eu une
redevance à payer à un service d’état ? Qui plus est, si l’arrêté donne des
montants indicatifs pour cette redevance, il ne dit absolument rien des
services exigibles en contrepartie par les organisateurs de meetings… Quant
aux organisateurs de meetings aériens dégageant des bénéfices supérieurs aux
redevances prévues, il n’en existe aucun en France à notre connaissance.
L’article 20 de ce projet d’arrêté signifie tout simplement la fin des
meetings aériens en France, et en corollaire celles des avions de
collections, et donc une attrition à très court terme de notre patrimoine
aéronautique.

LE DECRET QUE LES COLLECTIONNEURS ATTENDENT DEPUIS… DEUX ANS,

REMIS EN CAUSE PAR UNE NOUVELLE LOI SUR LA DEFENSE NATIONALE

Lors du vote de la loi sur la Sécurité Intérieure, au début de 2003, les
collectionneurs avaient obtenu in extremis sa modification, afin de pouvoir
continuer à détenir et à acquérir d’anciens avions militaires. Or, cette loi
n° 2003-239 du 18 mars 2003 sur la Sécurité Intérieure, et plus
spécifiquement son article 80, n’est toujours pas appliquée car le décret
d’application n’a toujours pas été promulgué. Ceci malgré de nombreuses
relances auprès des services concernés. Le texte de ce décret existe
pourtant bien ; il a été rédigé par un fonctionnaire du ministère de
l’intérieur et devait être présenté au conseil d’état en février dernier.
Nul ne sait plus aujourd’hui où il se trouve, perdu dans les nombreuses
mutations de personnels qui suivirent les changements de fonction de N.
Sarkozy. Mais surtout, certains hauts fonctionnaires zélés du ministère de
la Défense bloquent depuis deux ans sa sortie, bloquant du même fait
l’enrichissement de notre patrimoine aéronautique ; un, en particulier,
s’est appliqué à retarder sine die la parution de ce décret d’application de
l’article 80 de cette loi pourtant votée dans l’urgence en 2003. Selon ce
fonctionnaire, “il n’existe actuellement aucune procédure réglementaire
autorisant le « déclassement » d’un matériel classé dans la 2e catégorie des
matériels de guerre [à laquelle appartiennent les anciens avions d’armes
militaires, même un Spad XIII de 1918] en dehors de la réduction à l’état
de ferrailles » et il ne voit pas de raison d’agir pour changer cet état de
fait.

L’inquiétude des collectionneurs est d’autant plus légitime qu’ils ont
appris qu’une première lecture d’un projet de loi sur la Défense nationale a
eu lieu le 7 avril 2005 à l’Assemblée nationale, visant plus ou moins
intentionnellement à abroger de fait une partie de la loi sur la Sécurité
Intérieure.

UN RÈGLEMENT EUROPÉEN IMPOSANT QU’UN B-17 SOIT ASSURÉ COMME UN BOEING 737

Depuis le 30 avril, un règlement européen impose de nouveaux seuils de
couverture en responsabilité civile à tous les opérateurs d’aéronefs. La
spécificité des avions de collection n’a pas été prise en compte lors de la
rédaction de ce règlement, qui catégorise les avions par tranches de poids,
avec pour chaque catégorie un minimum de couverture. Un B-17 ou un Noratlas
se retrouve ainsi dans la même catégorie qu’un Boeing 737… et donc doit
payer la même prime d’assurance. Or, un B-17 ou un Noratlas ne vole que 30 à
40 heures par an contre plusieurs centaines pour un Boeing 737 d’une
compagnie aérienne et ne peut emporter de passagers payants… il en résulte
au minimum le triplement de la prime d’assurance de ces avions historiques,
véritables monuments vivants, parce qu’en état de vol, à la mémoire des
équipages qui ont donné leurs vie pour notre liberté. Cette augmentation
hors de proportion engendre un surcoût à l’heure de vol impossible à
supporter pour les associations de bénévoles qui restaurent, entretiennent
et font voler ces machines. A court terme, ces avions seront arrêtés de vol
définitivement, et ne pourront donc plus être présentés au plus grand
nombre, et en particulier aux jeunes générations, où ils seront vendus à
l’étranger, ce qui ne fera qu’amoindrir encore plus notre patrimoine
aéronautique.

A l’heure où le couplet sur devoir de mémoire est repris sur tous les tons
partout en Europe, les menaces qui pèsent aujourd‘hui sur notre patrimoine
aéronautique sont tout simplement indécentes, intolérables. Vous pouvez
agir. Ecrivez à votre député local, ainsi qu’à votre député européen.
Agissez ou faites-vous à l’idée que vous ne verrez plus jamais ces monuments
honorer la mémoire des libérateurs dans leur élément.

Le président de l’AOPA Patrick Charrier, Le président de la FFA Jean Claude
Roussel, Le président de l’Aéro-Club de France Gérard Feldzer, La
présidente du RSA Catherine Dartois.



angry black black black
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 12:34

red2 n importe quoi au lieu de nous emmerder avec les meetings et faire n importe quoi ah putain elle et belle la france et encore un coup c est une histoire de pognon tant que l etat pourras s en mettre plein les poches avec tout ce qui lui tombe sous la main
heureusement que je ne suis pas trop loin de duxford 30mn de traverser et 2h de route mais quand meme de toute facon c est de plus en plus dure d organiser une manifestation en france il faut tout un tat de papier de merde j ai fait du karting en competition pendant 5annees et les ecolo ont commencer a nous faire chier pour des problemes de pollution de bruit etc... et tout les ans il fallait acheter quelque chose pour le rendre moins poluant j en est eu ras le bol est j ai tout arreter bon mais quand ont voit des texte comme ca moi je suis hors de moi
VEUILLEZ EXCUSER MON LANGAGE red
je n est plus qua revendre mon spit black
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polikarpov
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 12:45

la vache, je savais qu'il y avait des questions d'argent là dessous, et que les avions de collection ayant ete avions de guerre avant etaient menacés de disparition, mais je ne savais pas que c'etait à ce point là...

et bien sur, dans les autres pays de l'union européenne, je suppose que ce n'est pas comme ça, qu'il n'y a qu'en france qu'on demande du pognon aux assossiations qui ont deja du mal à faire voler leurs avions...

angry black black black black black angry

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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 12:54

de toute facon aussitot que l etat peut prendre du pognon facile il sorte une loi et voila et apres il faut voter pour l europe red2 red2
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Madalex
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 13:58

vraiment tres originale cette station! moi je dirais surtout que si elle etait en France, cette enseigne (le B17) serait soit volée, soit detruite soit taguée! black
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 14:52

Madalex a écrit:
vraiment tres originale cette station! moi je dirais surtout que si elle etait en France, cette enseigne (le B17) serait soit volée, soit detruite soit taguée! black
pour le vole il faut etre tres tres fort saccager et taguer surment black
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Agnes
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 14:55

Madalex a écrit:
vraiment tres originale cette station! moi je dirais surtout que si elle etait en France, cette enseigne (le B17) serait soit volée, soit detruite soit taguée! black


ca c'est clair !! angry Pauvre France...

Je ne sais plus si je vous en ai dejà parlé mais lorsque j'ai fait venir mon hélice de B-26 des US la douane Française a voulu la détruire pour importation de matériel militaire !!! lol2 lol2
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 15:02

je croit surtout qu il croyait que tu remonter un avion clandestinnement
lol2 et cest la que tu voit que leur QI ne depasse pas le chiffre de leur temperature anal lol2
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Alban
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 15:31

Je vois bien ça, un raid sur Paris avec un B26 rafistolé sans armement et qui tient à peine en l'air! lol2
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 15:33

lol2 et ont l appelerait le raid d agnes laden lol2 happy
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Alban
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MessageSujet: Re: Le plein svp   Jeu 2 Juin 2005 - 15:34

Escorté par deux vieux triplans du cirque Richtofen!
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MessageSujet: Re: Le plein svp   

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