AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Maintenance en vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb le guillou
Major
Major


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Maintenance en vrai   Dim 27 Mai 2007 - 13:21

Je suis a la Base aérienne 102 de dijon Longvic et j'ai fait quelque photos perso, et une autre pour vous



voili voilou
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Dim 27 Mai 2007 - 13:25

le fuselage d'un 2000 est construit avec quels matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
seb le guillou
Major
Major


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Dim 27 Mai 2007 - 13:26

titane fibre metal composite....
Le truc jaune que tu vois est le canal reacteur, l'avion est la completement depoilé pour maintenance hydro et changement GTR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Dim 27 Mai 2007 - 18:51

Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question:
mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation .
Cela me surprend , est ce vrai ?
Merci pour tes lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Dim 27 Mai 2007 - 20:44

raaaaa Seb t'as acceléré trop vite et pof moteur parti derrière

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Lun 28 Mai 2007 - 0:36

mashpro a écrit:
Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question:
mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation .
Cela me surprend , est ce vrai ?
Merci pour tes lumieres.

Sans etre un pro du 2000(suis plutot Tomcat)je pense que ça tient aux missions.A Nancy ils volent sur 2000 D et 2000 N,ils font surtout des missions a basse voire tres basse altitude.Rien de tres comparable avec une escadrilles volant sur 2000-5 ou 2000C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb le guillou
Major
Major


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Lun 28 Mai 2007 - 21:07

euh soudées non fixe oui, l'avion n'as pas besoin d'etre supersonique deux fois.
Ca bourrine qd meme mach 1.3 en haute un 2000D ou N
et 750kts a 300ft....
vive le sdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Lun 28 Mai 2007 - 23:57

merci pour la réponse, mais je ne comprend pas l'interet de cette opération si cela enleve de la puissance à l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb le guillou
Major
Major


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 17:23

Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+
Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2569
Age : 69
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 18:23

P'tit clin d'oeil pour les Lampes à souder


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 18:29

C'est marrant ce dessin, ça ressemble vaguement à un Meteor ce dessin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2569
Age : 69
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 18:58

De la part de Marc :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7194
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 19:09

. . . . . . Ca fait plaisir d'être compris !!!
http://www.brasserie-meteor.fr

A la tienne, Buck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 20:24

Et voilà le ravitaillement !
Image hébergée par servimg.com
http://www.aupullman.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=22205

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 23:37

seb le guillou a écrit:
Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+
Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe.

Non seulement il est inutile pour un 2000D ou N de bourrer a Mach 2,mais ce serait tactiquement stupide.La mission du Mirage 2000D ou N est l'attaque a basse altitude et la pénétration en territoire ennemi.La mission s'effectue alors a tres basse altitude en collant de pres au relief grace a un systeme de suivi du terrain,tout est automatisé,cela se fait généralement en P.A jusqu'a l'objectif.Une vitesse subsonique ou sonique est alors tout a fait indiquée,entre 900km/h et Mach1.Cela permet d'atteindre l'objectif rapidement,de minimiser les risques de détection par les radars au sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mar 29 Mai 2007 - 23:53

merci pour ta réponse Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Mer 25 Juil 2007 - 18:54

de plus, rectifiez moi si je me trompe, mais toutes les bombes ne sont pas faites pour franchir mach 1.

arrivé plus vite sur l'objectif c'est bien mais si c'est pour perdre ses ailes en route...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Ven 27 Juil 2007 - 9:08

euh,ça dépend,la plupart des missiles et bombes,meme de grosse taille pezuvent supperter des vitesses supersoniques,et la je parle de bombes styles mk-82 ou mk-84 ou GBU-12,mais un avion chargé a une trainée plus importante et ça consomme beaucoup plus,il vaut mieux voler a des vitesses subsoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Ven 27 Juil 2007 - 14:13

et quand est-il des bidons?

sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?

Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb le guillou
Major
Major


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Lun 30 Juil 2007 - 16:19

grizzlyburger a écrit:
et quand est-il des bidons?

sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?

Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez?
a mach 2.2 ca existe pas le 2500 litres sous un 2000
serieusement tu peux passer le Mach avec les grosse couilles, mais c'est en facteur de charge que tu es limité
6.5G en l'occurance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance en vrai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai Faux blog de Marc Rosset
» Humour , historique ..vrai ou legende ??
» qui dit vrai?
» Es ce vrai ce que m'as dit OPEL ? ou pas ? dites le moi
» la vie d'une femme est un vrai conte de fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: