AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Comment acheter et piloter son Spit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 20:54

Le post de F3V sur ses profils de Spits m'a fait penser a un truc marrant que j'ai vu ce matin rapidement dans un magazine :



http://retrothing.typepad.com/


http://www.supermarine-germany.com/


http://www.supermarineaircraft.com


Peut-être que, comme moi plutôt surpris ce matin, vous ne connaissez pas cet appareil... et bien ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'une petite réplique volante mais d'un véritable Spitfire, puisque produit par Supermarine UK et Germany sous la désignation de "Spitfire Mk-26".
Les dimensions sont bien entendues très réduites et le moteur différent, mais les lignes sont identiques à celles du chasseur WWII. En plus il est prévu qu'il puisse emporter un passager à l'arrière (ça se voit sur la première photo), qui n'aura (comme le pilote d'ailleurs) qu'un espace plutôt spartiate pour se loger.

Je trouve ça assez marrant comme idée, il paraît que le maniement est plutôt délicat, et qu'il n'en est pas encore vendu en France, mais visiblement ça ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 21:23

mwai ils ont de drole d'idées défois
a mon avis c'est casse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 21:53

On m'avait parlé une fois que la production de Spitfire n'était pas du tout terminé .... bhin oké je vois maintenant

humm pourquoi pas ma fois ???? dommage pour les dimensions.

Faut voir les performances et les dimensions.


ps: VENDU AVEC UN MOTEUR MERLIN ??

ps': Dans le même style il y avait le mustang mais alors là s'était autre chose !!!! trop trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 22:29

Supermarine n'existe plus depuis belle lurette car absornée par Vickers avant la guerre.

_________________
FAFG



Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 22:40

Ah bon, ben je ne sais pas de quoi il s'agit, sans doute d'une association qui travaille là dessus alors...

http://www.supermarineaircraft.com/About.htm

http://www.supermarine-germany.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mar 15 Mai 2007 - 22:54

citation: "Supermarine Aircraft Factory officially began its life in the kit aircraft manufacturing business in 1995"

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 0:58

L'idée de ces mini-warbirds avait déjà été abordée il y a 25 ans : en 1982 ce FW 190 de la SG 4, à l'échelle 1/2, coûtait entre 50.000 et 100.000 Frs (de 1982) soit le prix d'une 205 GTI.
Image hébergée par servimg.com
Pilote Privé n°106 12/82

_________________


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE-89
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 718
Age : 61
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 9:49

Salut,

Il y a un article complet sur cet appareil sur le magasine Pilotes.

L'appareil peut être acheté en kit pour 125.000 euros. C'est un biplace (en tandem) ; "ne pas y mettre un claustrophobe".
C'est une réplique 80% au niveau taille. L'auteur de l'article est un pilote de vrai Spitfire , et il trouve son comportement assez proche de l'original.

Pour ceux qui ont trois sous devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 15:58

Je vais me faire traiter de puriste...mais c'est comme les types qui achetent une 2CV rouge et y collent un écusson Ferrari.C'est certe un avion tres mignon,surement agreable a piloter,mais ça ne ressemble que de tres loin a un spit et c'est pas un spit,d'ailleurs ça ne sera jamais un spit.Pour moi on est plus proche de l'avion de tourisme que du pure sang la.

Moi je trouve ça chocking qu'on autorise cette boite a appeler ça un spitfire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb le guillou
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 16:23

t'as deja voler sur avion de tourisme
parceque meme a 80% ca sera deux fois plus gros qu'un DR 400 3 fois plus puissant et toujours aussi merdique a rouler.
Non je trouve ca au contraire tres bien qui plus est le tarif n'est pas escecif, les ligne pas trop mal rendues sauf le nez qui jure un peu.
Ca sera toujours plus sympa qu'un CAP 10 pour en gros le meme budget.
Maintenant si t'as 1 million d'euro a mettre dans un vrai...
J'encourage cette societe et quitte a choir entre le velmegane 407coupe ben voila quoi
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 16:59

la je suis d'accord sur tous les points avec toi,ce qui me gene le plus comme je le dis dans un autre poste c'est d'appeler ca un spit lol

Par contre aux dernieres nouvelles un spit vait entre 2 et 3 milions de Dollars tout dépend de sa rareté et de son état.Donc,mis a part un multi milionaire ou une fondation au pouvoir d'achet démesuré...c'est rapé pour 99,99999% des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 18:28

Bhin moi je trouve que c'est bien de faire sa !!! Au moins celui qui à pas de pognon peut se rabattre sur sa et c'est déjà vraiment pas mal !!!

déjà qu'un DR400 à train classique sa doit pas être facile à faire rouler (sa existe d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 20:03

Aux dernières nouvelles il vaut environ 1,2 millions de francs (désolé je sais pas encore convertir rapidement livres->€), c'est pas si monstrueux que ça ; le tout c'est qu'il faut en monter une bonne partie mais c'est accessible à la plupart des mécanos d'aéroclub.

Ensuite : la taille c'est sûr ça change, mais bon, je sais pas si c'est un critère primordial :
toute la construction de la cellule est faire rigoureusement de manière fidèle aux originaux avec la même strucure et les même composants ; après bien évidemment le moteur change et le capot avec, mais il ne me semble pas que tous les Spits avaient le même moteur non plus.
Bien sûr c'est pas un Spit estampillé WWII, mais je ne trouve pas qu'on ne puisse pas dire que c'est aussi un Spit, dans une version plus moderne ; une sorte de petit frêre de ce chasseur en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 20:05

Code:
Aux dernières nouvelles il vaut environ 1,2 millions de francs (désolé je sais pas encore convertir rapidement livres->€), c'est pas si monstrueux que ça

aprés c'est l'entretien, les piéces etc ....
Revenir en haut Aller en bas
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Mer 16 Mai 2007 - 21:02

Vespasiano a écrit:
millions , mais il ne me semble pas que tous les Spits avaient le même moteur non plus.

Ben non,on répertorie pas mal de moteurs différents,entre le Merlin III(sur le Spit MKI et II),le Merlin 45 (sur les spit MkV,le Merlin 61 (sur Mk IX) puis le Packard -Merlin(MK XVI) qui est un merlin produit par packard aux USA et qui équipa aussi le P-51D puis les Griffons produits par Rolls Royce y'a eu pas mal de motorisations différentes.


En tt cas je me demande toujours pourquoi personne ne reconstruit des spits ou des Hurri,avec le stock de Merlins dispos(entre autre des Packard) ce serait largement faisable et pas aussi cher qu'un "vrai" spit vintage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 52
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 12:56

J'avais déjà placé dans un précédent post sur le spitfire les données concernant l'association Marcel Jurca, qui, délivre les plans permettant la construction d'un avion, quelqu'il soit, on peut faire son Spit, son FW, son Me109 (en étude, je crois) , son P-51, et autres appareils civils comme le Scirocco, le Sperocco, le Tempête, le Autan... le prix de ces liasses de plans varient en fonction du modèle.

Cela dit, vous n'aurez que les plans pour le construire, le reste n'est pas comme pour ces firmes qui vous livrent un kit comme un maquette. J'ai suivi la construction d'un spitfire (via le web et depuis son début) d'après les plans de Marcel Jurca au 3/4, malheureusement le pilote, Stéphane Haug, s'est tué avec son appareil lors du meeting de Dittingen (Suisse) le 20 Aout 2005, en virage à basse altitude.

Vous pouvez toujours voir son site, que son pêre continue à garder en ligne en sa mémoire et qui retrace toute l'aventure de la construction de cet appareil.
Le spitfire jurca au 4/5 - Construction et évolution

Pour les infos sur les liasses Jurca, c'est ICI

A cette construction, il n'appartient qu'a vous de choisir la motorisation, de prendre un véritable Rolls-Royce ou non, cela dépendra toujours de votre budget...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 18:51

oui,effectivement j'avais lu ton post,quel travail ce spit et la réalisation est formidable,un vrai a l'échelle 3/4,les lignes sont les memes(pas comme le Mk 28 ou l'empenage est tres différent,ressemble plus a celui d'un un Lagg)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 19:16

SpitfiremkVb a écrit:
(pas comme le Mk 28 ou l'empenage est tres différent,ressemble plus a celui d'un un Lagg)


C'est quoi le Mk-28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 52
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 20:28

A mon avis il voulait dire le Mk 26 dont on fait mention en début de post et émanant de chez supermarineaircraft...
Il est vrai que l'empennage se fait plus pointu et dont on ne retrouve pas les courbes arrondies bien connue du spitfire. La forme, comme le dit bien SpitfiremkVb, ressemble plus à un Lavotchkine-Gorbounov-Goudkov Lagg-3. Attention qu'on ne parle ici que de l'empennage, bien sûr...
Bien qu'il soit moins large sur el MkXXVI, il est tout aussi pointu.
De plus, je trouve la capot moteur trop allongé par rapport aux spitfire de type MkV, MkIX..., un peu écrasé au niveua du cockpit... Mais bon cela ne reste que ma simple impression. chacun le voit comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 7087
Age : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 23:28

Pour l'empennage il ressemble à celui des derniers spits je trouve... puis pour le capot évidemment qu'il change un peu, mais c'était déjà le cas entre les différents spits...

On pourrait aussi dire de cette manière que les P-40M n'en sont plus vraiment puisqu'ils n'ont pas les capots des P-40B...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 23:39

oui bien sur a ce compte la....bien sur on peut considerer le spit mk26(excuses pour la faute de tt a l'heure) comme un aboutissement des derniers spitfire mais il a quand meme de grosses différences avec les lignes des spitfire.Il est vrai qu'il n'y a plus non plus grand chose de commun entre un Mk I et un Mk XIV:dérive plus grande et plus large,aile plus épaisse,moteur totalement différent,roulette de queu rétractable,5 pales d'hélice au lieu de 3,verriere différente pour certains modeles etc....et pourtant ça reste des spitfire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Jeu 17 Mai 2007 - 23:45

Pour les derniers Spit le Mk 24 (en chiffre arabe car après le XIX les Spit perdent leurs chiffres romains.)


http://www.geocities.com/cwlam2000hk/


Là la queue de la réplique fait plus penser à un XIV/XIX


http://www.aviator.nl/

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Ven 18 Mai 2007 - 9:10

Eh bien sur ce site

http://www.spitfirebuilder.4t.com/

New noticeboards can be found at the following links:

http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/News.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Projects.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Events.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Ven 18 Mai 2007 - 9:11

Eh bien sur ce site

http://www.spitfirebuilder.4t.com/

New noticeboards can be found at the following links:

http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/News.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Projects.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Events.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   Ven 18 Mai 2007 - 9:11

Eh bien sur ce site

http://www.spitfirebuilder.4t.com/

New noticeboards can be found at the following links:

http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/News.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Projects.html
http://spitfirebuilder.4t.com/corkboard/Events.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment acheter et piloter son Spit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter et piloter son Spit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment acheter et piloter son Spit
» Comment acheter une simota ou on la trouve?
» Comment acheter du materiel de peche
» Comment acheter un maillot du SLUC ... en CORSE ???
» Comment acheter un trike 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: