AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Heureux évennement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 18:01

Le jour se lève, nous sommes dans les réserves extérieures d'un hypermarché où je travaille. Mon collègue entend des petits bruits venant d'une zone grillagée, il ouvre cette zone dite sensible et découvre entre deux cartons, trois petits chatons nés dans la nuit. Cette grosse brute au coeur tendre prend délicatement chacun des petits et les places dans un grand carton assez haut d'où ils ne peuvent pas sortir et encore moins avoir les mauvais rayons du soleil qui les menaces. Il prend dans les produits non vendable, un yaourt et un gobelet de lait, les trois chatons sont en sûreté.
Nous sommes dans un zone de réception de la marchandise ou transitent des dizaines de poids lourds chaque jour, ils ne termineront pas la journée et la direction du magasin ne veux pas de ces animaux qui ont tôt fait de s'installer dans les réserves textiles pour y dormir, ainsi le directeur va demander s'il les voit "qu'on les jettes vivants à la beine à ordure".
C'est à ce moment là que j'arrive, je viens demander quelques infos à mon collègue, j'entends des gémissements, après quelques minutes je jette un oeil dans la carton rouge d'où viennent les gémissements, mon collègue me regarde et dans un sourire me dit "pour deux acheté, le troisième est offert". Trois bestioles, à peine grosses chacune comme une canette de coca, l'un est blanc avec une tache marron clair sur le dos, le second est tigré roux et marron et le dernier gris foncé, il est un peu à part, silencieux et reclus sur lui même. En amateur de félins, je prend ce dernier le plus délicatement du monde par la peau du cou afin de ne pas le blesser. Étant Autiste, je suis automatiquement attiré par celui là, je le pose sur ma main (il ne remplit même pas celle ci) et quand il lève son visage, je découvre qu'il à une malformation qui le rend aveugle d'un oeil totalement fermé, plat et vide. Mon coeur bat, je suis sous le charme de celui là; le plus fragile de tous, avec sa mine de pirate, il ne lui manque qu'une patte de bois et un crochet, je me dis, "Cédric, si personne n'en veux, sauve les!" Je passe quelques minutes avec lui, puis je vais prendre ma pause (il est dix heures, je suis debout depuis trois), une employée me dit: "Il y a des chats à la réception?? je vais les emmener et si on me dit quelque chose parce que je les gardes en réserve, je lui saute dessus!".
Ainsi à mon départ, le chaton blanc à trouvé un maître et les deux autres sont recueillis par leur ange gardien, tous sauvés d'une mort certaine et abandonné par une maman sans doute pas trop maternelle. Je prend une photo de deux d'entre eux et fait jurer de me donner des nouvelles du petit pirate. Ce matin, drôle de sensation, mal dans ma peau, comme souvent, je croise l'employée qui me dit "le petit gris est mort dans son sommeil, je n'ai rien pus faire pour le sauver"

Moralité de l'histoire, il est dit dans le plus vieux livre du monde, que Dieu ressent la souffrance de tous les êtres humains même les plus petits et insignifiants pour nous humains, lui m'oubliera pas le petit pirate, moi non plus pour quelques temps puis la vie reprendra son cours, peux être même que je l'oublierai, ce petit pirate avec son oeil fermé mais ou moins je peux dire que j'ai eus le bonheur de faire la connaissance de mon copain le petit pirate

j'ai de la peine tout de même

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
mashpro
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 19:28

émouvant !
moi qui adore les chats j'aurais eu aussi de la peine pour le petit pirate mais j'ai bien peur que ses freres ne lui survivent pas sans leur maman.
J'espere que vous réussirez à les sauver.
Guass
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 19:32

Même moi qui n'aime pas spécialement les chats, tu m'as ému !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 19:59

Dur la vie de chat ... mais il ne faut pas leur donner de lait de vache, ça les rend malade.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 21:11

le petit roux, se prote superbement il a de l'appetît (trop peut être car il attaque la gamelle des adultes si on ne le retiens pas) j'aurai des nouvelles de la petite blanche demain sans doute mais elle est entre les mains de l'employée dont je parlais qui est une habituée de ces opération de sauvetage, elle a déjà deux chat (maman et son fiston) qui ont l'habitude de jouer à la SPA. Ils carburent au lait maternel

Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Jeu 26 Avr 2007 - 21:15

Longue vie à eux alors !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Hallberg
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Ven 27 Avr 2007 - 15:02

Houla... Moi qui deviens totalement gaga à la vue du moindre petit félin, en réalité, je redoute ce genre de situation. Parce qu'étant littéralement dingue des chats, je risquerais de craquer et de me lancer dans quelque-chose de pas raisonnable. J'habite à Paris dans un tout petit appartement, qui n'est pas le meilleur cadre de vie pour un minou, et je me déplace assez souvent. Me retenir de me déplacer moi-même pour adopter un chat, j'y arrive, mais me trouver devant le fait accompli - par exemple face à de petites boules de poils assoiffées d'affection et de chaleur, euh... ça exige vraiment un effort, pour que je résiste à l'envie de les prendre avec moi. Heureusement, j'ai quelques amis qui aiment autant les chats que moi et qui pourraient les recueillr le cas échéant... Et bon, quand mes amis s'absentent, je m'empresse de faire du baby-sitting, ou plutôt, du cat-sitting...

Touchante histoire. Le "petit pirate" n'est pas resté bien longtemps sur cette terre, mais il est certainement parti le coeur léger, puisque ses derniers jours ont été entourés d'affection et d'attention...
F3v2.0
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Sam 28 Avr 2007 - 18:31

Voilà les héros de l'histoire

Ici petit pirate est vu de dos à droite.

Ces photos réalisée au lever du jour, donc de mauvaise qualité, trompent terriblement sur la taille des bébètes bien plus petite, je n'en parle pas plus ça me fiche le moral à 0

Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Sam 28 Avr 2007 - 19:18

Le petit blanc est super

J'ai eu deux chats chez moi aussi, mais bon, la route est bien trop passante par ici et il y a des lapins de l'autre côté...
Alors bon, maintenant il vaut mieux ne pas en avoir d'autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Mirage
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: Heureux évennement   Dim 29 Avr 2007 - 21:09

c'est très touchant comme histoire :)

bonne chance aux survivants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heureux évennement