AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Identification pièce de crash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 16:28

Benzin a écrit:
Mais pour ton M16, il n'y a pas moyen de le faire neutraliser ?
En France, c'est 100 €, on l'envoie a Saint Etienne, et il revient avec un certificat de neutralisation.
Il n'y a plus qu'a l'accrocher au mur..

jph.


tu peux aussi le faire toi meme,3 coups de lime dans le canon,tu ampute le percuteur et tu vire le ressort de culasse et c'est inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benzin
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 16:45

SpitfiremkVb a écrit:
Benzin a écrit:
Mais pour ton M16, il n'y a pas moyen de le faire neutraliser ?
En France, c'est 100 €, on l'envoie a Saint Etienne, et il revient avec un certificat de neutralisation.
Il n'y a plus qu'a l'accrocher au mur..

jph.


tu peux aussi le faire toi meme,3 coups de lime dans le canon,tu ampute le percuteur et tu vire le ressort de culasse et c'est inoffensif.

Houla, pas en France, ou il faut imperativement le certificat de neutralisation de Saint Etienne, sinon l'arme reste classée dans sa categorie initiale, avec tous les problèmes occasionnés...
Nono[FAFL], en cas de trouvaille, en fait le mieux est de laisser sur place et d'appeler le service de deminage.

jph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PF18
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 20:38

Nono[FAFL] a écrit:
Si par exemple on trouve des armes ou minitions ..... à qui doit-on les donner ??? faut-il aller chez la police ?
Plutot aux gendarmes qui préviendrons les démineurs, surtout ne pas les transporter c'est dangereux et vous risquez en plus un procés pour transport et detention d'explosif ou armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 21:14

PF18 a écrit:
Nono[FAFL] a écrit:
Si par exemple on trouve des armes ou minitions ..... à qui doit-on les donner ??? faut-il aller chez la police ?
Plutot aux gendarmes qui préviendrons les démineurs, surtout ne pas les transporter c'est dangereux et vous risquez en plus un procés pour transport et detention d'explosif ou armes de guerre.

Effectivement, quand j'étais dans la Police, on procédais ainsi, ne rien toucher, le police (ou gendarmes) établissent un périmètre de sécurité les démineurs sauront quoi faire ensuite

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Dundas
Invité



MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 21:22

aus US tout es permis en France hé hé faut pas le dire quend tu as quelques choses ou que tu trouve
il y a quelques années suite a un témoignage d une personne je suis aller avec un pote creuser dans les dunes pour retrouver les sois disant reste d un 109 on a juste retrouver des morceaux de feraille rouiller a savoir si c un avion ?? de toute facon chez moi quand il y a une bonne tempete ou des grande marais tu prend ton sceau et tu ramasse
pour les avions faut creuser a la pelleteuse vers 5 a 6 m de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Dim 13 Mai 2007 - 23:58

Il faut savoir aussi que si il y a encore les restes du ou des pilotes c'est considéré comme une sépulture et il y a des régles précises a respecter si l'on ne veut pas être en infraction pour "violation de sépulture".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 0:03

On a déjà discuté de ce sujet: les fouilles sont soumises à réglementation.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 0:09

Apparement, je dois être hors-la-loi avec mes mines anti-personnel allemandes de 1944 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benzin
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 0:11

Tex Hill a écrit:
Apparement, je dois être hors-la-loi avec mes mines anti-personnel allemandes de 1944 ?

ne retire pas le pied de cette chose, on arrive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 10:49

Tex Hill a écrit:
Apparement, je dois être hors-la-loi avec mes mines anti-personnel allemandes de 1944 ?

kék t'en fait? tu les pose à EDF pour rigoler?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 11:13

pour avoir fait un peu de géologie, je peux vous dire qu'un avion enterré dans le sable deupuis autant ad'année a eu l'occasion de méchemment se faire bouffer: sel plus sable, ca vous bouffe un 109
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 13:18

à l'inverse au sec ou au fond d'un lac Russe... on a vu pas mal de fois le résultat

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 14:16

Citation :
"dans un lac russe"

Tu parlerais pas d'un yak 3 du normandie niemen ????
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 14:21

Notez que le FW190 repéché il y a quelques mois (si je me souviens bien) dans la mer au nord de l'écosse était encore en très bon état pour avoir passé près de 60 ans sous l'eau... Cela s'est fait en présence du pilote qui avait réchappé... Ce dût être emotionnellement très prenant pour ce pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 14:24

Nono[FAFL] a écrit:
Citation :
"dans un lac russe"

Tu parlerais pas d'un yak 3 du normandie niemen ????

Je parlais entre autre d'un Bf109, un P-39, un Hurricane et j'en passe retrouvés dans les derniers mois

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 14:29

Nono[FAFL] a écrit:
Citation :
"dans un lac russe"

Tu parlerais pas d'un yak 3 du normandie niemen ????

Le Yak étant un avion avec des parties en bois, il résiste assez mal aux intempéries ...


http://www.hawker-restorations-ltd.co.uk/Yak1a.html

A noter sur ce site la restauration d'un Yak-1, et d'un ou 2 Hurricanes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 14:43

Je parlais du yak 3 englouti de Bivalka, d'ailleur le dvd "l'inconnu du normandie niemen" superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Benzin
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 16:04

Et, certaines fois, dans un bois, on trouve ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=lmKFqFDRfrQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 16:15

Là il faut vraiment avoir du cul pour trouver sa ..... mais bon je suis persuadé que dans nos grandes forêts française sa existe.
Revenir en haut Aller en bas
Benzin
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 16:28

Nono[FAFL] a écrit:
Là il faut vraiment avoir du cul pour trouver sa ..... mais bon je suis persuadé que dans nos grandes forêts française sa existe.

Et bien sur le site de l'aerodrome de Juvincourt que je vais bientot faire, apres differents recoupements, je laisserai aux lecteurs, l'idée d'imaginer retrouver des dizaines d'avions en état , attendant sagement leur decouverte dans des souterrains.

jph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 16:49

Il faut avouer que trouver un appareil comme ça, perdu dans une forêt est un coup de bol inouï...

Et sinon il y a des choses cachées à Juvincourt? J'ai un ami qui a comme cela retrouvé un vieille Willys abandonnée sous un tas de bois il y a une vingtaine d'années... Il est allé chercher du bois pour se chauffer et sous un tas de bois, il l'a trouvée. Il en a parlé au Comte qui était propriétaire des lieux et lui à dit qu'il pouvait l'avoir...
Cette Jeep avait été capturée par les allemands, puis reprise par la résistance et le Comte en question était de la résistance à cette époque, mais ne se souvenait plus ou elle était...

Notez que sous la piste de Chièvres et la base, se trouvent enterrés quelques appareils de l'armée allemande, en fait lors de la prise de l'aérodrome en 1944, les américains ont bouchés les trous d'obus et de bombes avec en partie le matériel allemand resté sur place, notamment des ME 262...

Donc il y a de quoi fouiller,mais je doute que l'armée américaine autorise l'entrée sur la base pour y faire des trous qu'ils ont soigneusement bouché à leur arrivée...

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour trouver un spit dans le fin fond d'une grange... On peut toujours réver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Lun 14 Mai 2007 - 18:56

oué il y a quelques rumeurs qui circulent beaucoup en france .... j'y crois en tout cas ....
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Mar 15 Mai 2007 - 1:57

J'ai toujours entendu dire, par plusieurs personnes différentes, qu'en Juin 1940 a Bourges juste avant l'arrivée des Allemands des Curtiss H-75 encore en caisses avaient été caché dans des anciennes carrieres ,proches de l'aérodrome, on espérait encore a un retournement de situation afin de les récuperer aprés que les les Allemands soient partis. Ceux-ci allongérent et bétonnérent la piste firent des taxi-way et alvéoles de protection, on ne sais pas si ils découvrirent les Curtiss cachés. Donc aujourd'hui on se posent encore la question: les caisses avec les Curtiss sont t'ils quelque part sous la piste ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yboompook
Sergent-chef
Sergent-chef


Nombre de messages : 82
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Mar 15 Mai 2007 - 4:16

se que je comprend pas s'est que si on sais ou se trouve autant de zing ... s'est pourquoi il y a pas dans les fan d'avion des specialiste dans la recherche sous terraine car il est pas tres dur de savoir si a +/- 10m de la surface si il y a du metal dessous et pour un prix raisonable ... apres il faudrais voir l'état des appareil retrouvé mais je pense que des musée ou des assocaiation de warbird serais intéréssé par le rachat de ses epave ... je serais meme pas étonée que ca puisse raporté du fric ... par contre le point negatif s'est que pour détéré un avion militaire il faut l'aval du prefect a cause des armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benzin
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Mar 15 Mai 2007 - 4:33

Ce n'est pas si evident...

Si un aérodrome comme Juvincourt, est tombé dans les oubliettes, alors qu'il a reçu les premiers arado 234 apres essais, c'est peut etre pour faire oublier ce que les americains ont enterré..
J'ai dailleurs une photo ou l'on voit le travail de la grue americaine en 45, a coté d'un enorme bunker.
Sur l'enorme surperficie du terrain, il doit y avoir des 10 enes de propriétaires, dont l'équipementier Bosch, qui s'est installé sur une partie des pistes, et qui fait des recherches industriellement sensibles.
Pas de photos, pas de film, et...donc pas de recherches d'avions...
On ne peut se baser que sur les dires d'époque, et les anciens combattants des deux bords.

Enfin..je résume là, tout sera mis avec plus de detail sur le site..

jph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Identification pièce de crash   Aujourd'hui à 16:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pièce de crash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification pièce de crash
» [ BMW E36 M52 328i an ? ] Besoin d'aide pour identification pièce
» Identification pièce sur alimentation gazoil
» Visserie crash bar et support valises
» Identification de pièces d'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: