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 LES "SOUCOUPES" DU III REICH

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stache13
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MessageSujet: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 10:25

Quand
on consulte les archives des documents déclassifiés des "Agences" américaines,
il apparaît clairement qu'un grand nombre de témoignages civils ou militaires
font allusion à des engins mis au point en Allemagne durant la seconde guerre
mondiale, ayant la forme, soit de disque, soit d'aile volante ou d'engin ressemblant à
ceux aperçus par Kenneth Arnold en 1947.

http://photovni.free.fr/soucoupe%203e%20reich/soucoupes_3reich.htm

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 10:41


http://www.airbornegrafix.com/

Coté US il y avait aussi le Flying Pancake

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stache13
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 10:49

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stache13
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 11:01

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Senoufo
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 12:09

stache13 a écrit:
L'arme secrète Allemande
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Horten.htm

Merci, on va lire ça de suite

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 12:18

pas la peine de crier
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stache13
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 13:07

swordfish , senoufo et moi meme nous ne crions pas
on pense aux non voyants

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 13:27

swordfish a écrit:
pas la peine de crier

Qu'est ce qui dit??????????

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 14:02

Alors la c'est pour les malentendants, il y en a des handicapes
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Von Nuremberg
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 17:43

http://www.gargouille.info/Springmeier/Felix4.htm

Tu fais allusion aux allegations du fameux Livre jaune N° 5 ???

Gaffe quand même à tout cela
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 5 Avr 2007 - 19:04

Stache il fait fort là sur deux post !!!!!

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 2:32

vous faites aussi dans le braile?
"'sort son poincon et essaye sur son écran de portable"'
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 18:45

Un bon site, bien documenté sur le sujet, mais info ou intox....
http://lesmysteredelaww2.oldiblog.com/
Moi je pense intox
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 19:18

Le site dit : "Dès 1943 il atteint la vitesse de 4800 km/h dans la basse atmosphère et était supposé pouvoir atteindre 17 000 km/h."

Fanaviation a écrit:

Moi je pense intox

Moi aussi !

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 19:21

Re- : "En avril 1945 l'appareil effectue au-dessus de la France et de l'Allemagne quelques attaques réussies contre des formations de bombardiers américains. Sa tactique consiste à passer devant les bombardiers à une vitesse de 2200 km/h en lâchant un nuage d'un mélange de 50 % de butane et de 50 % de propane. Lorsque les bombardiers traversent ce nuage leurs pots d'échappement enflamment le mélange, provoquant l'explosion de la formation de bombardier."

Et re-re- : "Le Vril 5 est probablement le prototype le plus abouti de l'équipe de Shauberger. Dès ses premiers vols en 1944 il atteint la vitesse de 12 000 km/h, et il semble même qu'il ait quitté l'atmosphère à plusieurs reprises "

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 19:32

Bah ça peut aider à garder le sourire ce type de site !!!

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 6 Avr 2007 - 20:27

Oui, surtout que je vois mal comment un tel secret pourrait être gardé.
Il y a toujours un gars qui parle un jour, alors après 60 ans......
Ou alors la théorie du complot planétaire est vrai
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 14:32

Salut les E.T

Interressante cette rubrique, une nouvelle apparition (??) roumaine d'oct. 2007:
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/declarations_mediatiques/suite.php?newsid=90

Petit bouquin sympa avec plans au 72ème des soucoupes allemandes:

A+
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 14:48

y avait aussi la soucoupe violente américaine le "Flying Pancake"

http://www.nurflugel.com

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 18:08

hé hé très bien mais tu l'as déjà posté au début de ce topics
Une autre vue du Vought V-173 précurseur du XF5U à Pratt & Whitney:
http://xplanes.free.fr/custer/custer-3.html


Un autre bouquin de qualité:



Et une Double-devinette ??


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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 20:05

Le 1er c'est français, mais je ne me rappelle plus de son nom
Le 2ème, c'est un Boeing 390

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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 21:07

Bonsoir,

Le premier, c'est l'Aérodyne à ailes multiples, de René Couzinet ...
En fait simplement la maquette d'aménagement à l'échelle 3/5 ; Hélas l'engin ne fut jamais construit !!!

Plus ici : http://aerostories.free.fr/constructeurs/couzinet/
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Jeu 17 Juil 2008 - 21:38

C'est comique je viens juste de lire une des solutions à mes devinettes dans la rubrique cousine/voisine
http://forum.aviation-ancienne.fr/les-prototypes-et-projets-divers-f44/appareils-et-projets-aeronautique-des-nazis-t2881.ht
et Fanatique n°353 d'avril 1999 pour cette soucoupe Couzinet eud'chez nous .

Bravo aussi pour le Boeing 390 (un bel article sur la bête aussi dans le Fana n°391 de juin 2002)

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Marc_91
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Ven 18 Juil 2008 - 9:00

Bonjour Rainbow,

En 3 mots, car j'ai beaucoup de boulot en cette période de l'année :
  • Dès la fin 1943, les ingénieurs et décideurs allemands se rendirent compte compte que le rapport des forces leur était défavorable ...

    En 1933/34, lorsqu'Hitler, et avec lui Goering puis Udet parvinrent au pouvoir, cette stratégie fut mise en place, et paya au décuple :
    - concept "char-avion", Blitzkrieg, campagnes de Pologne, de France, premiers mois de BarbaRossa ...
    Dés la fin 1941, tout le monde avait lu les théories, s'en était inspiré, et commençait à en tirer les leçons ....

  • Lorsque le rapport de force est défavorable, celà veut dire que, mécaniquement, l'ennemi va gagner ...
    La seule solution est alors d'essayer de chercher une voie où l'ennemi ne s'est pas engagé, et d'y investir plus de moyens que lui ...

  • C'est la voie que choisit alors le RLM allemand, et qui nous veut encore aujourd'hui cette profusion de projets qui fleurirent alors !!!

    Mis à part le Me-262, qui n'était pas vraiment un avion à mettre entre toutes les mains, peu de ces projets aboutirent à des réalisations concrètes, et bien moins encore à des réalisations pratiques (c'est-à-dire pilotables par un jeune pilote, qui se serait par exemple dirigé vers la Luft Waffe en 1944, en sortant de la HitlerJugend ...),

    Le Sacks AS-6 s'avéra vite une impasse.
    Et les les Hunebau des projets simplement théoriques, personne à l'époque, ni même encore maintenant, n'ayant la moindre idée quand à la mise en oeuvre du champs magnétique nécessaire !!!

    S'il y eut des débouchés théoriques, à défaut de pratiques, il s'agissait d'élubrations sur d'éventuels aménagements.
    La disproportion est à peu près du même ordre qu'entre celle de l'engin de "Robur le Conquérent", de Jules Vernes, et les premiers projets d'hélicoptères d'Igor Sikorsky !!!

  • Néanmoins, même encore de nos jours, on oublie :
    - que la fusée fut aussi étudiée dès les années 1920 par l'equipe soviétique de Korolev :
    - que le premier réacteur qui vola (enfin pas longtemps, car il prit feu en vol) fut inventé par le roumain Coanda, vers 1910 !!!
    - que les travaux de Whittle restèrent sans financement durant toute la moitié des années 1930 (et pendant ce temps grace à ce qu'il avait dû révéler pour obtenir des moyens) inspirèrent ceux de nos "cousins germains",

  • Le nombre de pauvres pilotes qui se sont tués sur ces projets non aboutis !!!
    - moins d'une dizaine sur les appareils à réactions anglais,
    - idem sur les projets américains,
    - 2 ou 3 sur les projets d'avions-fusée russes (et encore en icorporant l'étude du DFS 346 teuton capturé)
    - combien de dizaines (de dizaines de dizaines !!!) de jeunes pilotes allemands ??? ... et pourquoi ???

  • On oublie aussi que les premières roquettes Air-Air furent les fusées "Le Prieur" http://fr.wikipedia.org/wiki/Fus%C3%A9es_Le_Prieur de Mai 1916, qui étaient à peine moins précises que les R4M "révolutionnaires" des Me-262 et autre Bachem "Natter", et permirent la victoire de Verdun, en interdisant aux "Drachen" allemands de régler les tirs de leur artillerie ...

    Ce que les Teutons développèrent alors fut ... l'usage du parachute !!! Mais ceci est une autre Histoire !!!

  • Quand au développement des missiles dirigés, on oublie aussi les centaines de "drones" radio-commandés (et non simpement filo-guidés comme leur contre-parties allemandes) qui furent détruits dans leurs caisses en faisant rouler des bulldozers dessus à la fin de la guerre par les américains bpour éviter les frais de stockage !!!
Comme d'habitude, j'en oublie certainement !!!

Quand je vois tes belles maquettes des "projets de papier" allemands, qui n'ont jamais dépassé le stade de la planche à dessin, je voudrais te dire, par exemple :
- que le Me-1011 n'était qu'un vague démonstrateur théorique pour l'aile en flêche,
- que je voudrais bien comprendre comment étaient fixés les 6 réacteurs du projet de bombardier Heinkel,

J'ai fait beaucoup de maquettes de ces projets dans les années 70/80, avant même la commercialisation des kits modernes ...
Et puis j'ai réfléchi ...

Ce que je veux te dire par là, puisque nous sommes sur un forum de discussion, c'est que :
- il y eut beaucoup de projets allemands, à la fin de la guere ; bien peu furent réalistes !!!
- la plupart permettaient par contre à leurs concepteurs/collaborateurs de rester dans les bureaux d'étude, loin du front ...
- Si j'étais né en 17, à Marienbach, sur les ruines d'un chanmps de bataille, je ne sais pas si en 1939 j'aurais été nazi ...
- mais je sais qu'en 1944, plutôt que de me "les gelêr" par -30°C sur le front de l'Est, j'aurais préféré un bureau d'études !!!

- celà eclipse surtout tous les travaux des américains, des anglais et des soviétiques !!!

Les rélisations pratiques ne seront visibles qu'en 1946/1947, mais par exemple, le F-80 va plus vite que le Me-262, et avec un seul réacteur, et le T-33 qui en est dérivé équipa notre Armée de l'Air jusqu'aux années 1980 !!!
Et il a tué moins de pilotes car, lui, il était au point !!!
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Rainbow
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MessageSujet: Re: LES "SOUCOUPES" DU III REICH   Lun 21 Juil 2008 - 12:39

Salut tardif,
Tout d'abord belle rétrospective et je découvre ces fusées Prieur avec curiosité.
Il est vrai que sur le sujet l'on pourrait écrire 15 tomes sur ces "projets de papier" plus de propagande, suicidaires que réalistes et autant sur les 'folies' des blocs Ouest (projets à propulsion nucléaire par exemple...) et Est pendant et après guerre (émancipation des neurones en temps guerre oblige... ).
Enfin bref c'est plus vaste que l'on ne pense et grâce aux systèmes de renseignements modernes et ouvertures des archives nous ne sommes pas loin de l'infini .

Personnellement j'ai dû monté une vingtaine de kits 'Luft 46' (voir Me1101 et Fw PTL à la rubrique 'maquettes') et quelques uns de l'URSS moderne.
Plus recemmment j'ai une orientation sur des kits Us, Russes et anglais...
Pour ne citer que 2/3 sites sur le genre:
http://www.anigrand.com/
http://renax.club.fr/sharkit/catalog/catalog.htm
http://www.geocities.com/unicraftmodels/


A ce propos une interrogation, je te cite marc:
"...- que je voudrais bien comprendre comment étaient fixés les 6 réacteurs du projet de bombardier Heinkel,..."
Penses-tu à l'hypothétique He 343 ??? (ou plutôt le Arado E.555 déjà cité dans 2 posts voisins avec ses réacteurs 'parasol' peut-être ?)

A pluche.

Rainbow.
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