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 La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V

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Senoufo
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:14

Nono[FAFL] a écrit:
monter a 10M/MIN

C'est justement parcque tu ne savais pas le faire monter, en principe c'est plus 3-4m/s

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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:14

Oui ben si c'est ce que tu penses tu en as le droit, juste pour comparaison :


En deux roues, certains trouvent que le vélo est terriblement ennuyeux par rapport à la moto, qu'on avance pas, que c'est long... pourtant ça implique de mieux se connaître soi même et ses capacités physiques

En bateau on me dit souvent que le 4.20 c'est chiant, qu'on passe son temps à attendre le vent, et qu'en moteur on va plus vite plus loin... mais pour moi il s'agit de mieux connaître les éléments et savoir les utiliser, les bons marins ne sont jamais ceux qui naviguent au moteur

En planeur comme le disait Senoufo, c'est pareil, il faut être attentif à beaucoup de choses et savoir les utiliser au mieux pour en tirer le meilleur résultat, il est bien plus gratifiant à mon avis de tenir 5 heures en l'air en planeur, même en tournant en rond que de faire le Mans Rennes au moteur...


Enfin comme je le disais, il s'agit de deux conceptions différentes, je demanderai juste qu'on ne dise pas que les vélivoles ne sont pas des pilotes, c'est tout à fait désobligeant, et à mon avis totalement infondé.
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Fred 41
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:14

Nono[FAFL] a écrit:
Fred41 qui déteste l'avion, qui déteste clostermann ...mais que fait-il sur ce forum ?????



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Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 15:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:15

Citation :
Soit que les vélivoles sont des inconscients dangereux, idée bien ancrée dans l'esprit de beaucoup de pilotes avions.

ha oué ??? bah alors là je peux dire que oui !!! moi quand je vais à Coulommier j'ai franchement peur !!! mon FI a failli se tapé déjà un planeur en pleine poire, la radio ils sont trés fort aussi !!! hummm y a pas un vélivole pourtant avec beaucoup d'expériences qui s'est faire retirer ça licence car il volait dans les couloirs aériens d'orly ???
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:16

Citation :
C'est justement parcque tu ne savais pas le faire monter, en principe c'est plus 3-4m/s


HA JE SUIS désolé s'était pas moi qui le pilotait !!!!
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:18

Donc tu n'as jamais fait de vol à voile ...CQFD !!

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:20

si j'ai piloté un peu mais tourner en rond mouarf ..
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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:20

Oh mais s'il te plaît, on devrait arrêter avec les arguments idiots... évidemment qu'il y a quelques fois des gens dangereux et inconscient, sûrement autant voire plus en avions légers...

Ce n'est franchement pas la peine de s'énerver pour ça et de dire que Fred 41 n'a rien à faire ici... c'est un passionné de planeur comme nous qui s'offusque quand tu dis que les pilotes planeurs ne sont pas de vrais pilotes... et c'est tout à fait normal que ça ne plaise pas... vous trouvez en l'avion moteur ce qui vous intéresse, on trouve en planeur ce qui nous plaît, pas besoin d'en faire une polémique... ici on parle d'avions anciens et principalement d'Histoire...
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:22

Ahhh mais quand j'ai dit que "de vrai pilote" s'était bien sur un ton humoristique aprés on voit que ça en chatouille quelques uns .... heureusement que le Spitfire c'est un avion
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Fred 41
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:25

Sincèrement, ses arguments me font franchement rigoler. J'adore le planeur c'est un fait, pour tous les arguments énoncés par Senoufo. On essaie de te montrer ce qui peut-être intéressant dans le pilotage de ces appareils, sur un ton amicale au départ au moins. Bon tu prends ça de haut ... tant pis !

J'ai quelques heures d'avions dns les pattes et j'y trouve d'autres plaisirs, de là à dénigrer ce que l'on ne fait pas et que l'on ne connait pas je ne permettrais pas !

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:25

Mais on ne dit pas qu'on aime pas les avions... sinon on aurait jamais créé et animé un forum comme celui-ci...L'aviation nous plaît énormément à tous, personne ne refuserait d'aller faire un vol dans un avion moteur.

Ce qu'on dit c'est que pour le pilotage réel, pour la pratique courante, on aime beaucoup le vol à voile, c'est sûr qu'en partant avec fixement dans la tête qu'on tourne en rond et qu'on s'emmerde on arrivera à s'y faire... franchement je ne connaissais rien au vol à voile, j'ai demandé à Senoufo d'aller faire un tour avec lui, et quand on découvre cela pleinement ça devient passionnant...

Si tu fais par exemple du cheval et moi de la moto (un exemple), et que je te dis que c'est pourris et qu'en cheval on s'emmerde, tu vas m'envoyer chier puisque tu sais tout l'intérêt qu'on peut y trouver... faut comprendre que les vélivoles puissent s'emporter vu la manière dont tu présente cela.


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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:27

Voilà le grand débat, les vélivoles sont des gens dangereux !

A propos des zones, les pilotes avions se les enfument souvent aussi.
Il ne faut pas dire tout le temps "c'est la faute aux vélivoles". C'est vrai qu'on est souvent bavard en radio mais on evite les messages genre "ici.............papa-yankee........................un DR300..................en provenance de .............................marmande.........................3 personnes à bord.....................à 5 minutes de la vent arrière...............................27..........................main droite.............................pour un toucher............................"

Je ne dit pas qu'on est des dieux du vol, mais les pilotes avions non plus. Je ne dis pas qu'aucun vélivole ne fait des choses dangereuses, mais les pilotes avions non plus.
Je ne dis pas qu'on utilise toujours la radio à bon escient, mais les pilotes avions non plus.

Tout ne vas malheureusement pas pour le mieux dans le meilleur des mondes mais les espaces aériens civils se réduisant, un peu de solidarité serait profitable aux deux parties. Qu'on se fasse la gue-guerre sur qui sont les meilleurs, c'est de bonne guerre si j'ose dire. Mais se tirer dans les pattes "untel est dangereux, ..." ça ne profitera à personne.

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:27

Tu devrais aller faire un tour de cap20 dans quelques années tu comprendras se que ça veut dire "être maitre de son appareil"
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:29

Je suis désolée mais c'est la réglementation qui veut ça pour la radio .... on peut rien y faire moi aussi la radio ça me gave tout le temps de dire la meme chose, c'est comme ça..
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:30

Nono[FAFL] a écrit:
Tu devrais aller faire un tour de cap20 dans quelques années tu comprendras se que ça veut dire "être maitre de son appareil"

Non, déjà je préfère "aimer mon appareil", pour moi c'est ce qui est fondamental... c'est comme ça qu'on en tire le maximum et qu'on fait des choses vraiment agréables. J'apprécie beaucoup le petit ask-21 du club du Mans, avec je vais pouvoir vraiment m'éclater puisque ça correspond tout à fait à ce que je cherche, c'est tout.
Toi tu attend plus de l'avion moteur, c'est comme ça, c'est justifié aussi, seulement pas la peine de vouloir comparer, pour moi on est des pilotes des deux côtés...à quoi bon dire que l'un est plus intéressant que l'autre, ça sert juste à blesser des vélivoles en énonçant une présentation méprisante de leur sport...

comme dit Senoufo, un peu de solidarité serait préférable...

en tout cas merci pour ce débat improvisé.
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:42

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:44

Purée heureusement que l'on avait une patrouille en vol !!!


Vive le Habitch !!!





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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:55

Je crois qu'on a trouvé notre débat du mois d'Avril !!

Ta réfléxion sur le CAP20 m'énerve un peu et pourtant il en faut. L'avion moteur a des avantages, le vol en planeur aussi. Et la necessité d'avoir la maîtrise de son appareil en fait partie. Alors arrête tes sous-entendu qui deviennent agaçants.

Le CAP20 si tu le maîtrise moyen tu ne vas pas te planter mais tu fera de la voltige imprécise. Pareil en planeur, si tu veux faire 500 km ou plus, tu dois avoir la parfaite maîtrise de ton appareil. Sinon tu finis dans un champ au bout de 150 bornes. Au lieu de dire le planeur c'est nul tu pourrais souligner que tu peux faire une nav. presque quand tu veut en avion alors qu'en planeur, sauf près des montagnes, cela est un peu moins fréquent. Car voler en avion a des avantages. Souligne-les au lieu de chercher le négatif dans le planeur, surtout que tu n'es pas calé sur le sujet.

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 16:12

ouiu oui je suis pas calet sur le sujet, toi aussi en avion apparement
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 16:39

Qu'est ce que j'ai dis de faux alors sur le vol moteur ? Toi tu n'arrêtes pas t'étaler des dégoulinants préjugés sur le Vol à Voile, il n'y a rien à voir entre nos deux approches. De plus, contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de tout connaître d'une activité que je ne pratique pas.

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 17:28

Nono[FAFL] a écrit:

Mais enfin pourquoi off-topic ???

J'essaie juste de t'expliquer que l'on a rien fondamentalement contre les pilotes moteurs, qu'il serait juste préférable de ne pas porter des jugements hâtifs sur le vol à voile et que l'on peut comprendre facilement que ça ne plaise pas à certains...

J'essaie de calmer un peu la situation et tu me réponds que je suis hs...
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 22:42

Au fait au départ ça parlait de la Ferté Alais et de ce qu'il y a de sympa à voir là bas...Planeurs ou avions
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 22:49

Bon une fois le Nimbus IV passé ...il ya tout le reste:

Mes avions attendus: FW 190 (même si'il est loin de pouvoir venir apparement), P-40B, P-39Q, le Yak 3/Allison
Je serai heureux également de voir pour la première fois un Rafale de série

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 22:55

Effectivement je pense que le Rafale sera très attendu.
Perso j'attends avec impatience le P40, Le P39, Le Hurricane, spit, corsair et compagnie.
Le FW 190 serait un grand bonus mais ce serait de la gourmandise...
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 22:56

Nono[FAFL] a écrit:
Je suis désolée mais c'est la réglementation qui veut ça pour la radio .... on peut rien y faire moi aussi la radio ça me gave tout le temps de dire la meme chose, c'est comme ça..

Vespasiano a écrit:
Nono[FAFL] a écrit:
Tu devrais aller faire un tour de cap20 dans quelques années tu comprendras se que ça veut dire "être maitre de son appareil"

Non, déjà je préfère "aimer mon appareil", pour moi c'est ce qui est fondamental... c'est comme ça qu'on en tire le maximum et qu'on fait des choses vraiment agréables. J'apprécie beaucoup le petit ask-21 du club du Mans, avec je vais pouvoir vraiment m'éclater puisque ça correspond tout à fait à ce que je cherche, c'est tout.
Toi tu attend plus de l'avion moteur, c'est comme ça, c'est justifié aussi, seulement pas la peine de vouloir comparer, pour moi on est des pilotes des deux côtés...à quoi bon dire que l'un est plus intéressant que l'autre, ça sert juste à blesser des vélivoles en énonçant une présentation méprisante de leur sport...

comme dit Senoufo, un peu de solidarité serait préférable...

en tout cas merci pour ce débat improvisé.

Nono[FAFL] a écrit:
Citation :
Ah bon ? Tu les trouves mauvais tous les pilotes allemands qui ont anéantis notre aviation en 1940 ?

Et pourquoi les élèves pilotes de l'École de l'Air de Salon de Provence font-ils du planeur durant leur apprentissage ?

Bhin oké tu apprends juste à piloté sur les planeurs car c'est vraiment pas cher, mais au bout d'un moment ils ont quand même appris sur un AVION !!!!

Et en ce qui concerne l'apprentissage sur planeur, toujours pareil tout simplement que c'est pas cher, sitout, aller pas me dire qu'un bon pilote de chasse c'est celui qui à voler sur planeur !! c'est ridicule, en plus le planeur c'est franchement super facile à piloter.

Nono[FAFL] a écrit:
bhin dans l'autre sens pareil sauf que tu as le paramétre moteur et tu as plus de sécurité, tu as beaucoup plus de papiers, tu dois faire vraiment attention à tous, ça nous apprend à être RESPONSABLE !!! et ça un jour ou un autre on te l'apprendras. Le planeur tu peux partir les doigts dans le nez puis voilà, en tout cas j'aime être responsable de se que je fais, gérer beaucoup de choses en même temps.

Senoufo a écrit:
J'ai un pote à Tours en formation PN.
Bizarrement de ceux qui restent, la grande majorité étaient et sont encore, quand ils ont le temps, des vélivoles. Les pilotes avions ce sont fait peu à peu boulés.

Un planeur facile à piloter ? Oui bien sûr mais un Robin l'est encore plus. Et puis si piloter un planeur est facile, faire du VOL à VOILE c'est une autre histoire.

Le choix du Vol à Voile n'est pas qu'une question d'argent. Comment expliques tu que tant d'anciens pilotes de chasse et de ligne, pas vraiment dans le besoin choisissent le Vol à Voile ? Le problème c'est que tu n'as du Vol à Voile que la vision "tour de piste" où à la rigueur "petit vol local avec 80% de temps de spirale" qui est, malheureusement, l'image publique de ce sport. Si le vol en planeur se limitait à ça, il y a bien logtemps que je volerais en avion.

Mais prendre un vario à +6 mètres secondes constant sur les contreforts de la montagne noire avant de filer vers le massif central, taper les 5000 m dans le silence absolu au dessus des nuages, observer les vautours en spirale pour voire où cela monte le mieux et les rejoindre, longer la sierra madrilène avec des plafonds à plus de 4000 m pendant 6 heures, décoller de la région parisienne et aller voir la Garonne puis rentrer à la seule force de la connaissance aérologique, c'est aussi et surtout ça le Vol à Voile.

Je pourrait gagner l'euromillions, je ne delaisserai pas mes jolies plumes blanches.

Senoufo a écrit:
Nono[FAFL] a écrit:
bhin dans l'autre sens pareil sauf que tu as le paramétre moteur et tu as plus de sécurité, tu as beaucoup plus de papiers, tu dois faire vraiment attention à tous, ça nous apprend à être RESPONSABLE !!! et ça un jour ou un autre on te l'apprendras. Le planeur tu peux partir les doigts dans le nez puis voilà, en tout cas j'aime être responsable de se que je fais, gérer beaucoup de choses en même temps.

Alors là deux choses :

- le pilote avion qui me dit que partir en circuit en planeur est facile, je l'invite, je lui amène le biplace à 100 km du terrain, je lâche tout et lui dit "tu me ramène". On peut déjà préparer la remorque, le champs du km 60 fera l'affaire. C'est vrai qu'avec un moteur, c'est un vrai exploit que d'arriver à destination.

- la question de la sécurité est souvent invoquée. Qu'est ce que cela veut dire ? Soit que les vélivoles sont des inconscients dangereux, idée bien ancrée dans l'esprit de beaucoup de pilotes avions. Soit que voler en planeur est dangereux par sa définition même. Et là c'est débile, le danger n°1 c'est la panne moteur. En planeur, si tu voles avec un gars responsable, tu sera toujours en local d'un endroit posable ce qui n'est que rarement le cas en avion si panne.

Je suis d'accord avec Hamilton je vous fait un tarif groupe même si je ne suis pas modo on parle de la Ferté à l'origine, alors soit on retourne au sujet originel soit on se fait une réunion Tupperware et on commande des Pizza et des bières et ce sera la fête à Neuneu...

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   

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