AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Ven 2 Fév 2007 - 1:33

Je crois que j'avais déjà lancé un appel en vain, je profite de cette rubrique pour le relancer, les pointures de la documentation auront peut être quelque chose...

Ma belle mère fut, durant la guerre enrolée de force, comme traductrice dans une usine allemande, ce ne fut pas la joie, vous le comprendrez bien, car là bas en Allemagne c'était terrible avec les nazis...

L'histoire n'est pas là... un jour elle voit venir un Canadien, je crois, un pilote, elle m'a parlé d'un DH Mosquito (m'a t'elle dit) crashé dans le secteur, le Patron de l'usine (une tannerie) était un anti Nazi convaincu qui résistait passivement, il a donc décidé semble t'il, de cacher le pilote, Celui ci, pour raison de sécurité était difficile d'accès, il ne fut semble t'il pas capturé durant son séjour de quelques semaines dans l'usine.

La Ville, se situe pret de la frontière (car à l'époque elle y allait en vélo un jour elle a même passé des lettre pour la résistance mais c'est une autre histoire) la ville s'appelait Endigen (à ne pas confondre avec une autre ville d'allemagne bien plus grosse là nous parlons d'un village qui figure à peine sur les cartes)

Quelqu'un parmis les pros de la doc (Tubs, Blue spader et compagnie) en saurait il plus sur un évenement qui n'est sans aucun doute pas passé innaperçut, surtout en Allemagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Jeu 15 Mar 2007 - 13:04

Mappy.fr ( cartouche couleur HS)

C'est par là, près de Freibourg ???
En face de Neuf-Brisach (Route de Colmar, j'y ai habité 1 an) et de Sélestat ???

Tu aurais des précisions sur la date ??? Ou au moins l'année ???

Et une question qui peut paraître bête : il a été descendu de jour ou de nuit ???
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Sam 17 Mar 2007 - 22:03

je n'ai pas plus de précision hélas, ma belle mère n'est pas très locasse sur la seconde guerre mondiale

Sinon ça doit être la bonne ville elle y allait en vélo

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Aujourd'hui à 8:57

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1