AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Mais c'est quoi ce zinc !!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mer 25 Mai 2005 - 20:06

Ce que tu as réussi, bravo! nodents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mer 25 Mai 2005 - 20:10

Vespasiano a écrit:
Ce que tu as réussi, bravo! nodents

Merci ! happy2

Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mer 25 Mai 2005 - 20:12

En tout cas tu as l'air de vite t'habituer aux smilies disponibles! excellent
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 0:23

Tex Hill...il y a l'histoire officielle et l'histoire underground...qui te dit que le "gouvernement" Egyptien de 1936 n'aurait pas autorisé l'Allemagne à faire des fouilles contre espèces sonnantes et trébuchantes ? Rien...même si ce n'est pas vrai, c'est plausible...donc Spielberg n'a pas à être blâmé pour cela...et je te signale que la seule chose qui intéressait les Anglais en Egypte, c'est le Canal de Suez (réalisé entre 1859 et 1869 sous leur actionnariat majoritaire) puisque le traité n'autorise le stationnement des troupes britanniques qu'aux abords du Canal...ce qui va les facher, c'est la nationalisation de la Compagnie du Canal en 1956 par Nasser...

Les fouilles ont lieu à Tanis, à environ 20 kilomètres au nord du Caire, et à 80 kilomètres du Canal...qu'est-ce que cela peut bien faire aux Britanniques que les Allemands font des fouilles...?
Et est-ce que le principe de non ingérence te dit quelque chose ?
MIKE-89
Major
Major

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 0:34

Euh! Vous croyez vraiment que Spielberg a quelque chose à foutre de l'Histoire?
Vous pouvez me citer quelque chose de réaliste dans cette aventure?
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 0:35

Citation :
Vous pouvez me citer quelque chose de réaliste dans cette aventure?

Heu... les nazis sont pas gentils?
MIKE-89
Major
Major

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 0:40

Boff! Il fallait bien un méchant. Ca aurait put être des chinois ou des espagnols s'ils avaient été plus connus , ou même des russes... mais ça n'aurait pas été politiquement correct.
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 1:35

Adrian Von Berg a écrit:
donc Spielberg n'a pas à être blâmé pour cela...
Mais je ne blâme pas Spielberg. J'ai tous ses films en K7 ou en DVD, y compris l'épisode de Columbo qu'il a réalisé ! Spielberg est un vrai génie que j'admire (ainsi que son copain Lucas) !
N'empêche qu'il (ou son équipe) n'est pas à l'abri d'une ou deux erreurs de temps en temps. Par exemple, pour les "Aventuriers" :
1. Lorsque la maquette du "China Clipper" survole l'Asie, on voit la Thaïlande, or jusqu'en 1939, ce pays s'appelait le Siam.
2. Les troupes allemandes sont équipées de MP 40 Schmeisser, or cette arme n'est apparue qu'en 1938.
3. Quant au bazooka que tient Indy à la fin du film, il ne fut inventé qu'en 1940 !
Mais tout ça c'est pas grave, c'est que du détail pour critique pinailleur.
Quant aux Allemands en Egypte, même si ce n'est pas crédible, c'est pour les besoins du scénario, tout simplement.
Par contre, si ça avait été les Papous qui avaient tirés l'Arche d'Alliance aux Hébreux pour la transporter sur l'île de Pâques, on aurait pu se poser sérieusement des questions !
lol2 lol2 lol2
Quant au principe de non ingérance ?? en 1936, 37, 38 et 39 ??
Les Anglais en Inde, en Birmanie, partout dans le monde...
Les Japonais à Nankin !!!
Les Allemands à Prague ???
Les Français en Afrique !!!
ou peut être les Italiens en Ethiopie...
Tout le monde s'en foutait !
happy2

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 1:38

Vespasiano a écrit:
En tout cas tu as l'air de vite t'habituer aux smilies disponibles! excellent
C'est pas parce que je fais partie des jeunes vieux, ou des vieux jeunes, que je suis complétement niais !!!... happy happy
lol2 lol2

Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 18:28

Je n'ai jamais dit ça... lol2
Senoufo
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Jeu 26 Mai 2005 - 23:36

Mon impression c'est que si Spielberg avant utilisé un avion qui a réellement existé, y'aurait toujours eu un gars pour dire "oui mais dans cette région et a cette epoque c'etait cette escadrille, tel Staffel, et il utilisait pas cette version...patati patata..."
Enfin c'est mon avis !
@+

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Ven 1 Juil 2005 - 22:41

Comme je crois ne pas être le seul à acheter les avions en métal de chez Altaya, voici qqchose qui peut vous intéresser.

12 $ chez http://www.dnstoys.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=DSSTW&Product_Code=41005&Category_Code=IJ

Voici également d'autres idées de Spielberg à propos de l'avion.

A voir sur http://www.indianajones.de/indy1/texte/making_of_05.php

Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Sam 2 Juil 2005 - 3:43

Hem... le premier dessin est complètement décalé... l'appareil est censé transporter l'Arche... je la vois bien dans un coffre de toit... nodents

Ce modèle a l'air d'être en plastique... un jouet pour 3 ans minimum... ce qui veut dire détails grossiers (voire pas de détails)... et en plus c'est écrit "Micro Action"... ill doit faire des bruits immondes en roulant... lol2
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mar 30 Aoû 2005 - 20:14

Adrian Von Berg a écrit:
Tex Hill...il y a l'histoire officielle et l'histoire underground...qui te dit que le "gouvernement" Egyptien de 1936 n'aurait pas autorisé l'Allemagne à faire des fouilles contre espèces sonnantes et trébuchantes ? Rien...même si ce n'est pas vrai, c'est plausible...donc Spielberg n'a pas à être blâmé pour cela...et je te signale que la seule chose qui intéressait les Anglais en Egypte, c'est le Canal de Suez (réalisé entre 1859 et 1869 sous leur actionnariat majoritaire) puisque le traité n'autorise le stationnement des troupes britanniques qu'aux abords du Canal...ce qui va les facher, c'est la nationalisation de la Compagnie du Canal en 1956 par Nasser...

Ca fait près de deux mois que j'avais fait une réponse sur ce sujet,
mais, j'ai oublié de la poster (j'avais plus de timbres !... happy3 )

Si je la poste aujourd'hui, ce n'est pas pour faire de la polémique fastidieuse et gratuite,
mais c'est parce qu'il n'est jamais inutile d'enrichir ses connaissances.

Tout d’abord, un point de détail. Les troupes britanniques n’étaient pas uniquement cantonnées aux abords du Canal. La preuve : le port d’Alexandrie servit de base à la Mediterranean Fleet depuis 1935, il est pourtant situé à 230 km à l’ouest de l’embouchure du Canal. La Royal Navy déplaça une partie de sa flotte de Malte à Alexandrie pour limiter les ambitions italiennes dans cette région suite aux événements d’Ethiopie, et pour, naturellement, protéger les intérêts britanniques.

Voici une photo du HMS Exeter, prise à Alexandrie en 1935. Par la suite, l’Exeter se rendit célèbre lors de la poursuite du « Graf Spee », fin 1939.

Mais tout ça ne nous dit pas pourquoi les Allemands étaient "Personna non grata" en Egypte !
Voici pourquoi le gouvernement égyptien de 1936 n'aurait jamais autorisé l'Allemagne à faire des fouilles même contre des espèces sonnantes et trébuchantes : l’affaire remonte au ... 6 décembre 1912 !

Ludwig Borchardt (1863-1930) est un égyptologue allemand qui se rendit en Égypte en 1895. Il travailla tout d’abord au musée du Caire. En 1907, il y fonda l'Institut allemand d'archéologie, dont il assura la direction jusqu'en 1928. Ses travaux ont principalement porté sur l'architecture égyptienne. Il organisa diverses fouilles, dont celles de Tel-el-Amarna où il découvrit l'atelier du sculpteur particulier de Néfertiti, Thoutmosé. Parmi les objets, parfaitement rangés dans l’atelier, il découvrit un buste vieux de plus de 3.300 ans qui représentait la Reine égyptienne. Néfertiti fut la première femme du pharaon Amenophis IV, qui régna de 1351 à 1334 avant J.C. Après la mort de son époux, elle régna à son tour. Amenophis IV fut un réformateur, il imposa le culte du dieu unique : le soleil, et il prit le nom d’Akhenaton (Aton : soleil).
Ludwig Borchardt (1863-1930)

Borchardt camoufla le buste dans de l’argile façonnée en forme de vase. Il put ainsi le voler afin de le ramener en Allemagne.
En effet, d’après la loi de l'époque, les fruits des fouilles devaient être divisés entre les archéologues et l'Egypte, tandis que les pièces rares et uniques devaient rester en Egypte. Ludwig Borchardt avait donc menti aux autorités égyptiennes sur la véritable valeur du buste, afin de pouvoir le ramener clandestinement à Berlin.
A Berlin, le buste resta pendant des années dans la villa d'un riche commerçant, James Simon, avant d'être finalement donné au musée de Berlin, et d’être montré au public pour la première fois en 1923.
A cette date, le gouvernement égyptien réclama le retour de Néfertiti en Egypte. Pendant 10 ans, les demandes de l’Egypte restèrent lettre morte.
En janvier 1933, après l’élection de Hitler, l’Egypte en profita pour réitérer sa demande et exigea le retour immédiat de Néfertiti dans son pays natal. Hermann Goering, Premier Ministre de Prusse (ce qui incluait Berlin) fut favorable à cette demande et il laissa entendre au Roi Fouad I d'Egypte que Néfertiti serait bientôt de retour au Caire.
Mais Hitler avait d'autres plans. Par l’intermédiaire de son ambassadeur en Egypte, Eberhard von Stohrer, Hitler informa le gouvernement égyptien qu'il était un admirateur inconditionnel de Néfertiti : "Je connais ce buste célèbre. Je l'ai regardé et admiré de nombreuses fois. Néfertiti m'enchante continuellement. Ce buste est un chef-d'oeuvre unique, un ornement sans pareil, un vrai trésor ! Savez-vous ce que je vais faire un jour ? Je vais construire un nouveau musée égyptien à Berlin, J’y établirai une chambre, couronnée par un grand dôme. Et au milieu de cette merveille, Néfertiti sera couronnée. Je n'abandonnerai jamais le buste de la Reine." Adolf Hitler. (Traduction approximative, mon allemand n’étant pas à la hauteur de mon russe !).
Pour Hitler, Néfertiti avait sa place dans un nouveau Berlin qui, une fois reconstruit par Albert Speer, aurait dû être rebaptisé "Germania". Hitler et ses rêves les plus fous sont morts depuis longtemps. Mais Néfertiti continue à sourire sereinement, comme elle le fait depuis plus de 3.300 ans !

La réponse de Hitler mit le feu aux relations entre l’Egypte et l’Allemagne. Les Allemands ne furent plus jamais autorisés à envoyer une équipe archéologique en Egypte, et c’est toujours ainsi de nos jours !.....
C’est pourquoi, même si les Anglais avaient fermé les yeux sur des fouilles archéologiques allemandes, civiles ou militaires, les Egyptiens se seraient catégoriquement opposés à toute expédition allemande.
A signaler que grâce à Néfertiti, les Britanniques bénéficièrent de l’appui bienveillant de l’Egypte au cours de la WWII. Ils purent même mettre sur pied une « Légion Arabe », ainsi que la « Lybian Arab Force » pour renforcer les « Rats du Désert ».

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Néfertiti est toujours exposée dans le musée égyptien de Berlin, dont il est l'un des trésors majeurs. Le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, Zahi Hawas, a engagé une campagne pour obtenir la restitution d’un grand nombre de trésors anciens de l’Egypte. Parmi ses revendications, en plus du buste de Néfertiti, il milite également pour le retour de la pierre de Rosette exposée au British Museum. Les Anglais, tout comme les Allemands, ne semblent pas prêts à accéder aux demandes égyptiennes. Cependant, Zahi Hawas a enregistré un succès notable aux USA : en octobre 2003, le musée d’Atlanta accéda à sa demande et, restitua la momie de Ramsès 1er, père de Sethi 1er (celui de "La Momie" de Stephen Sommers), et grand-père du non moins célèbre Ramsès II.

Dernièrement, la nouvelle directrice du Musée national du Caire, Wafaa Seddiq, a réclamé à Berlin le buste de Néfertiti, pour une exposition de deux mois au Caire, comme compensation pour le vol de ce trésor par des archéologues allemands en 1912. Elle a déclaré : "Nous savons que l'Egypte ne peut pas récupérer Néfertiti pour toujours, mais une exposition pour deux mois serait possible. C'est même notre droit de l'obtenir pour une telle exposition."

Je crois savoir qu'il y a des égyptologues confirmés sur ce forum d'aviation. Sont-ils d'accord ?

Major
Major

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mar 30 Aoû 2005 - 21:13

Je ne suis pas égyptologue , mais je trouve tout très interressant!
merçi Tex
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mar 30 Aoû 2005 - 22:44

je puis te confirmer cette thèse cher Tex bien documentée !!

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mer 31 Aoû 2005 - 1:04

Merci bien Cassandre.
Connaissant ta culture sur ce sujet, c'est un sacré compliment.
Merci encore.
hello

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   Mer 31 Aoû 2005 - 11:45

Je suis tout à fait sincère, je l'ai lu avec un énorme plaisir!

MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce zinc !!!???   

Mais c'est quoi ce zinc !!!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2