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 B25

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stache13
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MessageSujet: B25   Mer 29 Nov 2006 - 13:53

http://www.b25.fr/site/Accueil.html


TOUT SUR LE B25

PHOTOS-VIDEOS-MEETING-CRASH

Le
B-25 Mitchell, bimoteur américain à doubles dérives construit par North
American. Moteurs Pratt and Witney, remplacés par des wrights R-2600
Cyclone (14 cylindres en étoile) développant 1700 chevaux au décollage.

Son
nom fut choisi en l’honneur du général Billy Mitchell qui fut condamné
pour avoir été le premier à prédire l’attaque des Japonais à Hawaï.

Plusieurs modèles sortirent d’usine et les premiers utilisés en Corse furent les C, D, G et H

Le modèle J arriva en Mai 1944 et termina la guerre en Europe en mai 1945.
Le
C et D ressemblaient au J mais leur tourelle dorsale se trouvait plus
vers l'arrière tandis que celle du J fut installé juste derrière le
cockpit.

Le G et H
avait la particularité de porter un canon de 75 mm à l’avant. En Europe
ces appareils n'apportèrent pas le résultat espéré. Ils furent envoyés
sur le front du Pacifique ou leurs performances furent bien meilleures.


Le
B-25J avait six ou sept membres d’équipages : le pilote, le copilote,
l’officier bombardier, le radio mitrailleur, le mécanicien mitrailleur
dorsale et le mitrailleur de queue. Le navigateur se trouvait seulement
dans l’avion leader.

Le B-25J comportait six mitrailleuses, deux à l’avant, une sur le toit, deux de cotés et une à l'arrière.

La
soute à bombes pouvait embarquer deux bombes de 1600 livres (720Kg),
quatre ou six de 1000 lbs (450Kg) six de de 500 lbs (225Kg) huit de 250
lbs (112 Kg), douze de 100 lbs (45 Kg) et cent quatorze bombes à
fragmentation de 20 Kg.
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Lafievre
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MessageSujet: Re: B25   Mer 29 Nov 2006 - 20:59

Un bien bel appareil que le B25.Mais c'est vrai qu'il ne fut pas vraiment performant en Europe.
Je me pose une question:a quoi ca sert d'avoir du 75 mm quand on est un bombardier?

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Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
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MessageSujet: Re: B25   Mer 29 Nov 2006 - 21:04

attaque de navire, straffing (je sais le straffing au 75 ça déchire sa race)

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MessageSujet: Re: B25   Mer 29 Nov 2006 - 22:45

décollage de porte avion dans pearl harbor
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 1:08

c'etait des B et ils avaient pas beaucoup d'heures.
Pour l'armement c'est pas ca c'est plus 4 tirant vers l'avant en pack, 2 derriere 2 en tourelle dorsale une de chaque cote du fuselage et un dans la nez
Seb
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 2:58

Et voici des B-25H faisant du staffing au 75 sur des sampans japonais.

Fana 145

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STURMBOCK
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 8:55

Ou un avion sympa et puissamment armé;moyen comme bombardier mais reussi comme avion d'assaut pour le CAS.J'aime bien,le 75 est un canon derivé du 75 M4 de campagne avait 21 obus en soute pesait 500 kg pour trois metres de long et avait un recul de 50 cm lors de chaque depart de coup.Le navigateur était chargé de son bon fonctionement et au bout de 354 tirs la cellule se fissurait ains que les ailes.........Donc il falliat le renforcer.
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thud
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 16:07

du 75 sa va c'est pas le 105 de sabor du ac130 spectre
mais bon sa dois quand meme faire tout bizard camp le coup part sa dois sacrement secouer dans le bestiau

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Dolfo
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 18:42

Ce 75 n'était pas très apprécié malgré son calibre, car la cadence de tir était trop faible.

La tripotée de 12,7 installée dans le nez s'avérait plus efficace, étant capable de couper en deux des navires de bonne taille.
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STURMBOCK
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MessageSujet: Re: B25   Jeu 30 Nov 2006 - 20:25

Oui mais avec un coup au but de 75 les dommages étaient fatals au navires moyens,mais il est vrai que le straf à la 12.7 est plus exaltant.
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Dolfo
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MessageSujet: Re: B25   Ven 1 Déc 2006 - 20:55

Les cibles méritant un obus de 75 se faisaient aussi de plus en plus rare plus la guerre avançait, alors qu'une batterie de 12,7 permettait de traiter des objectifs plus variés.
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