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 droit de réponse

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F3v2.0
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MessageSujet: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 17:42

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail "assassin" d'une personne qui me disait que je ne m'y connaissais rien en B-17 (ça j'ai l'habitude c'est pas le premier Français qui me fait la remarque ). Ensuite cette personne qui se disait proche de l'AJBS m'a soutenu qu'un B-17 (Pink Lady) ne pouvait pas passer l'hiver dans un hangar à St Yan non climatisé sous peine de détériorer la mécanique et l'empêcher de voler...

Vous me connaissez, j'ai illico ouvert mon manuel de vol pour y trouver la réponse. Puis j'ai demandé à une personne mieux placée que n'importe quelle autre personne s'occupant de n'importe quel B-17 en état de vol, j'ai nommé James S. Peters Sr. mécanicien naviguant du 99 BG, 348BS, 5th Wing, 15th AAF unité basée à l'époque à Foggia en Italie. Quand je lui ai parlé de l'épisode de la climatisation pour un B-17, son sang à visiblement fait qu'un tour, et il m'a demandé de donner à cette personne un droit de réponse. Hélas j'ai perdu le mail alors je donne ce droit de réponse ici même en espérant que ce Monsieur je sais tout puisse le lire.

Citation :
Tell This person..we did not have hangars in Italy....it was all out in the open air..... all maintenance was outside,...Winter or summer, rain or
snow....no heat in winter..no air conditioning in summer, and we had to wash
the Italian mud off with gasoline....drinking water for the troops had to be
hauled 6 miles, so no water for sixty B-17s...and this was true for all of
Italy. B-17, B-24, A-20, A-26, B-25, B-26, and fighters P-38, P-47 and
P-51, and of course the RAF 205 Group with their LB-30s, Lancaster, and
Wimpy Wellington aircraft.

It was the same in N. Africa, with the sandstorms, dust when it was dry, and
mud when it was wet.

Jim
Traduction:

Citation :
Dites à Cette personne .. nous n'avions pas de hangars en Italie .... tout se faisait dehors en plein air ..... L'hiver ou l'été, la pluie ou la neige .... aucune chaleur en hiver .. aucun air conditionné en été et nous avons dû laver la boue italienne [sur les avions] d'avec l'essence .... l'eau potable pour les troupes a dû être tirée 6 miles, donc aucune eau pour soixante B-17 ... et c'était vrai pour toute l'Italie. B-17, B-24, A-20, A-26, B-25, B-26 et les chasseurs P-38, P-47 et P-51 et évidemment RAF 205 Groupe avec les leurs LB-30, Lancaster et Wellington. C'était le même dans N. L'Afrique, avec les tempêtes de sable, époussette quand c'était sec et la boue quand c'était mouillé.

J'ai eus l'impression que James S. Peters Sr à été profondément choqué de telles parole en tant que mécanicien qui devait travailler sous les éléments. Je conclurais en précisant qu'un mécanicien de B-17 digne de ce nom, même de nos jours, travaillera sur un Forteresse Volante avec le manuel d'entretien du B-17 qui explique comment stocker sans risque un B-17 et ce même dans le froid.

Merci d'avoir consacré quelques minutes à Monsieur Peters.

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B17
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 19:52

merci Mr Peters et si jamais tu reparles a l'autre babouin, tu lui dit de pas venir trop près de besançon, j'ai toujours la carabine de papy et je sais m'en servir !!!!!!!!!!!
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hamilton
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 20:18

Moi je pense aussi qu'un B17 ne peut pas être stocker dans un hangar à St Yan mais plutôt dans un hangar au Mans ; avec notre climat tropical, il serait mieux conserver et je pourrais le voir tous les jours...

Plus sérieusement les B17 et autres avions de la 2nde GM ont connues des climats différents et pas toujours agréable...et pourtant ils volaient toujours.
Il est vrai aussi que l'on veut toujours protéger le plus possible et faire ce qu'il y a de mieux pour ce que l'on aime mais le but de chacun est de conserver ce bel oiseau. Ce n'est pas en "assassinant" un des fervents défenseurs du B 17 (alias "lucky Luke pour ne pas cité de nom) que l'on fait avancer les choses...Je n'ai pas forcément toutes les infos sur le déclenchement du droit de réponse, mais j'avoue que le boulot de FWV sur son site est assez important et à le mérite ( si ce n'est d'être bien fait ) de faire redécouvrir le B17 et de perpétuer le souvenir de cet appareil et de leurs équipages. La critique est constructive si elle permet d'avancer et pas seulement pour descendre l'un ou l'autre des intervenants. Le duel Dalton -Lucky Luke est visiblement lancé et j'espère que nous n'avons pas avoir à faire à Averel et donc qu'une discussion est possible pour faire la part des choses.
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polikarpov
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 20:19

et s'il est si proche que ça de l'AJBS, donne moi une description, il va avoir un accident

FWV te laisse pas décourager dans tes travaux de recherche par des abrutis comme ça

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MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 20:42

J'ai reçu ça il y a un moment déjà et ma mémoire n'est pas géniale. J'ai décidé de publier cela en voyant comment cela avait profondément vexé James Peters (qui lui même à sans doute déjà changé un ou deux moteur de B-17 sous la tempète de sable. En plus il m'a fait comprendre que stocker un B-17 dans un hangar climatisé ne servait strictement à rien d'autant plus que ça peux même lui refiler de l'humidité... en plus le manuel technique est clair, il faut juste s'assurer qu'il ne reste aucun liquide dans les moteurs et les circuits mais il est vrai que pour un stockage de plus de six mois il vaut mieux protéger les moteurs...

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Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 13:00, édité 1 fois
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 20:53

FWV, c'est très souvent comme ça que ça se passe :
quand tu fais un truc bien et que ça commence à être connu, ça fait des jaloux.
Et les jaloux sont souvent bas de plafond...

Cela dit, Pink Lady serait quand même bien mieux à Cannes-Mandelieu !...

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hamilton
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 21:04

Tu parle d'un photographe: retirez moi tout de suite ce nom de mon avatar, je ne veux rien avoir à faire avec ce peronnage...
Ceci dit j'ai une solution pour conservez Pink Lady: il faut la couvrir...





A+
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Tubs
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 21:14

C'est Franck le photographe?
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STURMBOCK
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 21:57

Morceau de bouffon qui te branche et en plus annonce une connerie pareille ça deboise ......
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 22:08

attention j'ai un vague souvenir je n'en suis pas sur mais c'était quelqu'un qui se disait proche de l'AJBS et surtout de FTV. Mais il est vrai que Franck à dit que Michel Bezy était éxédé par le tapage au téléphone, je l'ai eus le lendemain il était surtout démoralisé mais bon cette personne je ne souhaite plus vraiment devoir subir ses remarques cinglantes, en plus il n'est pas là donc ne critiquons pas.

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 22:44

En tout cas, je ne veux pas qu'on reparte dans des débats "qui ne plairont pas en hauts lieux" mais j'ai quand même engueulé joyeusement un membre de l'AJBS il y a une semaine ou deux car il m'a quasi traité de charlot à roulette mais bon, parlons d'autre chose ou maitre Vespa va nous tailler un short à coup de sabre laser...

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 22:50

FWV a écrit:
En tout cas, je ne veux pas qu'on reparte dans des débats "qui ne plairont pas en hauts lieux" mais j'ai quand même engueulé joyeusement un membre de l'AJBS il y a une semaine ou deux car il m'a quasi traité de charlot à roulette mais bon, parlons d'autre chose ou maitre Vespa va nous tailler un short à coup de sabre laser...
nan, j'vais lui transformer son jean en passoire
vous en faites pas, j'entretients la carabine chaque semaine et j'ai une centaine de plombs de réserve...
celui qui a un probleme me contacte
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 22:55

pas besoin de s'énerver pour autant ça ne sert à rien. Laissons les là ou ils sont (dans leurs rêves ou dans la réalité... ) moi en tout cas quand on me dit quelque chose que je ne savais pas sur le B-17:
- 1e: Je regarde dans le manuel Technique
- 2e: Je demande à M. Peters (l'une des meilleures sources au monde)



Ceci dit je reconnais que j'ai un petit coté à ne pas me laisser marcher sur les pieds et même à provoquer un poil mais quand j'entends certaines choses, je ne puis m'empêcher de remettre la vérité à sa place

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Mer 8 Nov 2006 - 22:56

Tex Hill a écrit:
FWV, c'est très souvent comme ça que ça se passe :
quand tu fais un truc bien et que ça commence à être connu, ça fait des jaloux.
Et les jaloux sont souvent bas de plafond...

Cela dit, Pink Lady serait quand même bien mieux à Cannes-Mandelieu !...
Et pourquoi pas dans mon salon...

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 0:36

Je n'ai pas eu de réponse claire, c'est Franck qui est incriminé?
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 9:39

je ne me souviens plus de qui c'était, Tubs sinon j'aurais envoyé ceci derectement à la personne

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 11:14

FWV ton honneur est sauf, tu viens de prouver par A+B tes dires
confirmes par une personne competente
Je pense que l'incident est clos et que le rigolo en a pris pour son grade
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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 11:58

qui qu'il soit c'est bien vrai Stache, pas de polémique, mon honneur en a pas pris non plus plein son grade il n'y a rien de personnel.

De plus, j'ai un boulot à faire sur le B-17, donc, pour cela je n'aurai pas besoin du doux milieu des collectionneurs pour cela car avec un peu de malice on y arrive par soit même, je voulais n savoir plus sur la mécanique, j'ai tout simplement trouvé le manuel Technique et le manuel de vol du B-17 et je demanbde confirmation à un mécanicien naviguant d'époque.

Conclusion à toutes ces histoires entre collectionneurs et FWV:

non pas qui m'aime me suive mais qui aime le B-17 me donne un coup de main sinon je ne répondrai plus à la polémique, Téxounet et Stache ont raison

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 14:07

STURMBOCK a écrit:
Morceau de bouffon qui te branche et en plus annonce une connerie pareille ça deboise ......
B17 a écrit:
FWV a écrit:
En tout cas, je ne veux pas qu'on reparte dans des débats "qui ne plairont pas en hauts lieux" mais j'ai quand même engueulé joyeusement un membre de l'AJBS il y a une semaine ou deux car il m'a quasi traité de charlot à roulette mais bon, parlons d'autre chose ou maitre Vespa va nous tailler un short à coup de sabre laser...
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Cette fois on va calmer le jeu et tirer les choses au clair:

Oui j'ai fais une allusion foireuse sur la base de ma mémoire Foireuse elle aussi j'ai cité un nom en me trompant, j'ai fais une erreur, j'ai retiré mon allusion tout est terminé.

Quand à cette personne, j'espère qu'elle va se rendre compte de sa gaffe, j'espère aussi qu'elle ne sera pas trop touchée non plus d'avoir été insultée et menacée même avec une pointe d'humour.

Je n'accepterai pas longtemps que de telles choses soient dites sans la moindre preuve. Je vous rappelle que nous sommes tous passionnés, certains ont la chance de vivre leur passion au direct des avions, d'autres, se contentent de travailler sur l'histoire du B-17, comme moi et des miliers d'autres.

Les compteurs ont étés mis à zéro, si quelqu'un veux mettre son B-17 ou son P-40 dans un hangar climatisé avec de la moquette au sol c'est son droit, j'ai juste émis un doute à M. Peters quand à son utilité et même au danger qu'une climatisation peut avoir sur la mécanique et la structure de l'avion. Maintenand, inutile d'en venir à menacer qui que ce soit dans la mesure ou je ne me rappelle plus qui m'a dit ça, je me rappelle juste que cette personne se disait proche de l'AJBS et de FTV (voilà pourquoi la dite remarque m'a troublé.
Maintenand on passe à autre chose comme l'a dit très justement Stache

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MessageSujet: Re: droit de réponse   Jeu 9 Nov 2006 - 20:07

yes sir !
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