AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Glenn Miller (le retour??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 17:15

voici ce que j'ai trouvé lors d'une recherche sur Google earth...

Google earth

Voici le commentaire: "L'avion de Glenn Miller se serait il trouvé au mauvais endroit au mauvais moment? cet endroit est le lieu où les bombardiers alliés larguaient leur bombes, ce jour là l'avion du Capitaine Glenn Miller aurait il croisé un Lancaster qui aurait largué ses bombes?'
Je suis un peu septique (comme la fosse ) car les consignes passées aux Bombardiers US étaient (en cas de problème) de larguer leur bombes sur un objectif secondaire ennemi, en mer ou au pire des cas dans une zone inhabitée.

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3636
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 17:30

ui mais si c'est un lancaster sa serais la RAF pas l'USAAF alors peut etre pas les memes consignes

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 17:35

le post parle d'un Lancaster sans même être sûr qu'un seul Lancaster eut été dans le coin, il le donne à totre d'exemple...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 17:36

voilà le commentaire:
Citation :
On December 15, 1944, Captain Alton 'Glenn' Miller, left Twinwood Farm Airfield en route to Villacoublay in France. Miller, a famed American Jazz Musician famous for his Swing style, was preceding his band to scout the location for a concert for American troops.

Miller, along with pilot John Morgan, and Colonel Baessell, were flying in a Noorduyn Norseman U-64 light aircraft (USAAF number 44-70285). Miller never made it to France and the aircraft was reported missing. Many theories followed as to what happened to Miller, but only just recently through exhaustive research, has the mystery been solved.

It would appear that Miller's aircraft was in the wrong place at the wrong time. While passing through an area known as the 'Southern Jettison Zone' (a location with over the English Channel with a 5 mile radius where Allied Bombers would dispose of their unused bombs) it now seems that Miller's plane met with a group of aborted Lancaster bombers who were returnin...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Tubs
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 18:05

Il y a eu un très intéressant article publié dans le Fana il y a près de 20 ans. Cette thèse parait effectivement la plus plausible, d'autant plus que le 15 décembre une opération a été avortée et les bombardiers rappelés, parfois déjà au dessus de la Belgique, car leur escorte ne pouvait décoller à cause des conditions météo, un très épais brouillard je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 19:00

J'ai rien pour le RAF en 1944 t'as quelque chose Tubs ? (ça m'aiderais....) (le truc des mission et des sorties comme tu m'avait parlé une fois j'ai 1941-1942-1943 et c'est tout...) je ne savais pas à vrai dire que le Bomber Command anglais avait une zone de larguage des bombe, de par chez moi la 8th Air Force à largué les bombe sur une zone inhabitée... sauf pour un village de 500 âmes... je ne vous raconte pas la suite...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Tubs
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   Ven 29 Sep 2006 - 20:21

3 zones

- au large du Wash, une rade au nord de l'East Anglia
- au large de l'estuaire de la Tamise
- dans la Manche, près de laquelle l'avion de Miller a disparu ce jour là.

Il faudra que je relise l'article, mais déjà les Lancaster étaient tous équipés d'un "Cookie" ce jour là, arme que les bombardiers ne devaient absolument pas garder en cas de retour prématuré - en raison de sa sensibilité - et qu'ils devaient larguer au minimim à 3500 pieds - à cause de souffle qu'elle provoquait lors de l'explosion. Pour le reste de la gargaison, c'était au choix des pilotes.
A mon avis, le Norseman a été perdu en raison des ondes du choc des "cookie", celui ci volait en dessous des 3500 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glenn Miller (le retour??)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn Miller (le retour??)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: