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Tex Hill
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MessageSujet: Re: /   Mar 5 Sep 2006 - 21:08

615sqn_Harry a écrit:
Difficile de comparer un Tempest à un Corsair

D'autant plus que l'un est un avion embarqué, avec tout ce que ça implique en matière de supplément de poids : articulation des ailes, renfort du train, crosse, étanchéité...
A moteur égal, la version terrestre d'un avion est toujours plus performante que sa version navale.

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Dolfo
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MessageSujet: Re: /   Mar 5 Sep 2006 - 21:11

615sqn_Harry a écrit:
le Corsair a immédiatement été conçu pour emporter des charges offensives.

Le Corsair a été conçu au départ comme intercepteur naval pur. En 1938, le chasseur-bombardier était un concept quasiment inconnu.

Le prototype XF4U-1 emportait bien des bombes (cinq petites choses de 8 kg dans chaque aile), mais elles étaient destinées à l'attaque en vol des formations de bombardiers.
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thud
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MessageSujet: Re: /   Mer 6 Sep 2006 - 0:00

il a meme ete fais une version du corsair destiner a abatre les kamicase avec un gros ùmoteur qui le faisait grimper presque a la vertical

et c'est en cours d'utilisation que le ratelier a bombe de fuselage a ete inventer par les equipes au sol

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Banana
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MessageSujet: Re: /   Mer 6 Sep 2006 - 17:39

thud a écrit:
il a meme ete fais une version du corsair destiner a abatre les kamicase avec un gros ùmoteur qui le faisait grimper presque a la vertical

il s'agit du F2G Super Corsair avec un P&W R-4360 Waps Majorde 3000CV pouvant etre porté a 3600CV avec injection d'eau ce qui nous donnait une chtite vitesse ascentionnelle de 4400 pieds/minutes

"c'est un oiseau?! c'est superman?!...NON! c'est Super Corsair!"

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Alban
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MessageSujet: Re: /   Mer 6 Sep 2006 - 19:09

Ce chasseur de kamikazes était construit pas la firme Goodyear il me semble.
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Banana
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MessageSujet: Re: /   Mer 6 Sep 2006 - 19:34

éffectivement

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Dolfo
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MessageSujet: Re: /   Mer 6 Sep 2006 - 19:54

En fait, c'est le motoriste Pratt & Whitney lui-même qui tenta le premier de monter son super-moteur sur un FG-1 (BuAer 12992), mais ne parvint pas à résoudre tous les problèmes, notamment l'effet de couple (avec plus de 3000 cv, ça devait être sportif ).

Goodyear prit ensuite la relève.

Cette augmentation conséquente de la puissance n'entraina pas des performances tellement en hausse (vitesse maxi équivalente à celle du F4U-4, vitesse ascentionnelle inférieure à celle du F4U-5), et, la fin de la guerre aidant, la Navy s'en désintéressa.
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MessageSujet: Re: /   Jeu 7 Sep 2006 - 1:13

en parlant de Corsair, pour les amateurs j'ai exhumé ça de mes archives perso il y a quelques temps

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MessageSujet: Re: /   Sam 10 Nov 2007 - 2:04

En fait le Hellcat et le Corsair ont des performances équivalentes, non?
Sauf que le Hellcat emporte plus de charge...
Les deux modèles ont coexisté avec les mêmes impératifs (à-savoir le remplacement du Wildcat) parce que l'usine Grumann ne pouvait honorer toutes les commandes de la Navy.
Voilà un autre aspect des immenses ressources stratégiques des USA!
Tellement de commandes que deux modèles sont commandés et fabriqués... Et en avant! Il faut produire. (C'est le contribuable qui paye).
Sauf que le Corsair coûte plus cher...
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thud
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MessageSujet: Re: /   Sam 10 Nov 2007 - 13:04

le corsair a continue a etre produitapres guerre alors que le hellcat, c'est qu'il devait quand meme y avoir un petit quelque chose de plus pour l'avion de vought

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