AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

"Target for Tonite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb le guillou
Major
Major

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 17:04

au roulage c'est pied freins et manche au vent.
Au decollage la gouverne de pronfondeur n'est pas active tout de suite meme avec le souffle de l'helice.
Tu tient l'avion avec le palonnier et a l'equilibre c'est le gouvernail qui prend la releve.
C'est comme ca sur Cap10 en tout cas.
Apres forcé sur tucano tu t'en fout c'est un trycicle tu reste sur la ligne au peid quand ta la vietesse tu leve le nez et tu decolle
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 19:06

pas de trop de frein car avec un pote on est partis dans le decor et on c est fait engueuler par la tour
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 19:09

zep a écrit:
Note: ma remarque sur le décollage "plein gaz" se limite au chasseur monomoteur.
J'ai lu qqpart (un article sur le Spit a hélice contre-rotative justement) que le couple de renversement sur ce genre d'appareils (grosse cylindrée, helice de 3.5 ou 4m de diametre et plus 2700cv) un décollage plein pot pouvait causer de sérieux dommages au train (éclatement pneu, rupture des attache de la jambe...).

Les gouvernes de profondeur et dérives sont oppérationnelle a vitesse nulle ou faible puisque directement dans le flux de l'helice.
Les ailerons ne "mordent" qu'une foi la vitesse relative de l'appareil suffisante.
Logiquement (mais je ne suis pas pilote moteur) a faible vitesse on ne peut compenser qu'au pied, a plus haute vitesse, aux ailerons.
Même le Spit XIV "conventionnel" est dans ce cas j'ai lu ça dans un essai en vol fait par C Jacquard

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 19:40

ben il faut avouer que j'ai pas encore essayer les derapages dans l'herbe en avion alors je ne me suis encore jamais fais engueuler pour sa
mais sa aide quand meme bien les frein pour les manoeuvres au sol

mais apres plus touche a sa il y a un pilote de falcon qui a essayer de decoller de besancon veze avec les frein un jour de brouillard. il a fini en bout de piste dans les arbres (pas asse de vitesse pour levez le nez)

Dundas
Invité

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 20:13

pour l avion pas de bobo mais on a etait un peu dans l herbe

pour le spit apres avec la puissance il ne decollait pas full gaz impossible
seb le guillou
Major
Major

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Mer 26 Juil 2006 - 22:34

Pourtant Dundas sur epsilon, tucano, alphajet(excuse c'est vachement plus puissant le gadjet) en decolle plein gaz, c'est non seulement possible mais en plus vital car les phases accidentogene sont le decollage et l'attero.
Imagine que a au airborne tu perde 200 tours, ben t'es dans la planete et souvent mort
Seb 650 heures+
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Jeu 27 Juil 2006 - 10:02

peut etre mais Gray lui même le dit qu il ne décolle qu a 80% de gaz et une fois que les roues sont décoller du sol il contre tout de suite au ailerons sinon c est le crash assurer et il rajoute que ce n est pas une partie de plaisir a decoller et atterrir avec un spit
seb le guillou
Major
Major

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Jeu 27 Juil 2006 - 13:18

S Grey est un bon pilote mais lui c'est un collectionneur maintenant je pense qu'au prix de l'exploitation d'une machine comme il possede, y doit pas souvent etre plein gaz.
Et si tu connais un avion qui te gerre automatiquement la puissance dit le moi car meme sur Ajet ou 2000 c'est un truc qu'on peux pas faire.
Exemple plein reduit un M53p2 de 2000 toure a 71% de sa puissance et est a 104% Pleine charge PC donc apres tu me dit et pourtant suis assez bon en math.
Seb qui vole pas sur spit mais qui connait sa theorie sur le bout des doigts.
J'irais demander a Jacquard comment il fait avec son nouveau jouet et son corsair
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Jeu 27 Juil 2006 - 13:54

avec les puissances des derniers moteurs de spits c etait impossible de decoller plein gaz trop de couple et ce n est pas une question de budjet, sur le corsair peut etre plein gaz mais le spit non et de toute facon c est tellement puissant que ce n est meme pas la peine de mettre full gaz
seb le guillou
Major
Major

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   Jeu 27 Juil 2006 - 14:59

si t'en a un dans ton jardin je m'incline.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Target for Tonite"   

"Target for Tonite"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2