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 D apres le livre la BA "Alexander McKee"

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Dundas
Invité



MessageSujet: D apres le livre la BA "Alexander McKee"   Jeu 13 Juil 2006 - 12:08

Dans un article ecrit en allemand et non destiné a etre publié en Angleterre,Galland a ecrit:

<<Indiscutablement l'Allemagne avait la supériorité aérienne a cette époque,mais les formations de la chasse britannique,bien que decimées,continuaient a faire preuve d un courage indomptable etait un facteur dont il faudrait en tenir compte dans les opérations a venir.La bataille livrée par les chasseurs anglais mérite la plus grande admiration.Bien souvent inférieurs en nombre ,ils ont résiste avec un courage inlassable et ceux sont eux qui,au moment le plus critique de la guerre,ont sans aucun doute sauvé leur pays>>

Effectivement quand on a lu le livre on s aperçois que les allemands refusaient le combat si ils étaient en infériorité numérique et d altitude .
autrement leur tactique c' etaient de piquer sur les chasseurs faires une passe de tir et s enfuir.Il arrivait souvent 6 ou 12 spit contre 50 a 60 Me 109
Pour le radar les anglais voyais les formations de bombardiers ce constituaient (il tournaient en rond pour leurs rassemblement et les chasseurs faisais de même mais le problème c était l autonomie et la plupart des escadrilles d escorte escortaient la première formation de bombardiers venus alors les bombardiers soit n avaient pas d escorte ou certaines en avaient deux) Le seul problème avec le radar les anglais ne savaient ni le nombres ni l altitude donc ils envoyaient les chasseurs et bien souvent ils faillaient qu ils regrimpe de 2 a 3000 m donc trop tard pour l interception a l aller.

un autre truc aussi les allemand devaient coupé les lignes téléphoniques pour empêcher l alerte entre les différents terrains .Ils pour cela trouver une parade (qu il non pas employer) c est de laisser traîner derrière un bombardier un câble d acier pour arracher c est câbles de téléphones
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Dundas
Invité



MessageSujet: Re: D apres le livre la BA "Alexander McKee"   Jeu 13 Juil 2006 - 15:00

lorsque les Britanniques réalisèrent à leur tour que les innombrables mitrailleuses de petit calibre installées dans les ailes de leurs Hurricane et Spitfire risquaient de ne plus suffire face à des bombardiers allemands de plus en plus rapides et protégés, ils se tournèrent tout naturellement vers le canon Hispano-Suiza français.

Jugeant la cadence de tir de ce dernier insuffisante, ils résolurent néanmoins d'en installer deux (et bientôt quatre) là où les Français s'étaient contentés d'un seul.

Plus question dès lors d'envisager la solution du "moteur-canon". Bien qu'en V lui aussi, le célèbre Rolls-Royce "Merlin" n'avait du reste jamais été conçu pour supporter le montage d'un canon. Il fallut donc en revenir à la solution classique du montage dans les ailes ce qui, compte tenu des contraintes très supérieures des canons par rapport aux mitrailleuses, nécessita de nombreux renforts et occasionna d'innombrables problèmes, qui ne furent réellement résolus qu'en 1941.

Le plus préoccupant était la détestable tendance des Hispano-Suiza à s'enrayer lors des virages serrés. De fait, les quelques Spitfire qui en furent dotés lors de la Bataille d'Angleterre furent si peu efficaces que l'on décida bien vite de les retirer du Front et de remplacer leurs canons par des mitrailleuses.

A mesure que les bombardiers allemands disparurent du ciel, les chasseurs britanniques se retrouvèrent quasiment sans ennemi à mettre sous leurs canons. A l'image du Hawker Typhoon, nombre d'entre-eux se transformèrent alors en chasseurs-bombardiers, écumant toute l'Europe à la recherche des moindres locomotives, tanks ou véhicules allemands contre lesquels leurs quatre canons de 20mm firent bientôt des ravages
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