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 Moteurs et régimes d'urgences...

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thud
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Lun 17 Juil 2006 - 19:54

en tout les cas mes moteurs d'avions telecommande n'on pas de soupapes et la chemise ne bouge pas il y a juste un trou pour laise passer le melange et les gaz bruler mais c'est un deux temps

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VF-84 JOLLY ROGER
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Dundas
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Lun 17 Juil 2006 - 21:00

bin heureusement que la chemise ne bouge pas car les miens qui prennent 31000 t/mn je ne te dit pas le degat
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zep
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Lun 17 Juil 2006 - 21:03

Ok ok pour le principe d'admission et distribution, mais combien de degrès de rotation (de l'embiellage) entre deux étincelle d'un même cylindre ?

A -> 360° (2t)
B -> 720° (4t)

Je ne voudrais pas me lancer dans un cours sur les moteurs 2t, mais cela me semble pour le moins fantaisiste, illustrant par là meme ma remarque au sujet de Wikepedia très bonne source d'information dans l'absolu mais comportant parfois quelques erreures...

Pour les moteurs de modeles réduit, c'est encore une autre paire de manche (n'hesite pas a me rectifier Thud):

Ce sont des 2t "classique" pour la distribution, utilisant la technologie de la détente (échappement) et des carters pompe avec (sans doute) une boite a clapet à l'admission ou un disque rotatif (??)

Je ne suis pas un spécialiste (et de très loin) mais le carburant utilisé est un mélange de nitrométhane (5-10% ??) dans du méthanol.
Comme tout 2t a carter pompe, on doit ajouter de l'huile au carburant, puisque les carter sont sec.
Ce mélange a la particularité d'exploser spontanément lors de la compression -> pas de bougie d'allumage mais une de "chauffe" pour le démarrage...

La distribution se fait par des lumières de part et d'autre du cylindre, opturées lors de la remonté du piston -> la phase d'échappement et admission est +/- simultanée. Il y a une explosion à chaque tour d'embiellage... c'est un 2temps.
Aucune autre pièce en mouvement ormis l'embiellage.


Nous somme loin du Napier Sabre, là...
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Lun 17 Juil 2006 - 21:14

Je vois que nous avons de bons motoristes !

Sans savoir combien il y a de degrés sur le Napier, je pense que c'est un 2T. Mon beau-frère en a récupéré un du côté d'Arromanches pour remplacer celui de sa tondeuse à gazon (un 2T également, décédé depuis longtemps).
Ca péte le feu ! Le problème c'est pour tenir la tondeuse !.....

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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Lun 17 Juil 2006 - 21:21

j'ai loupé un épisode, Tex ou ton beau frère à un moteur de Tempest sur sa tondeuse???? la tronche de la pelouse...

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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 18 Juil 2006 - 1:24

C'est une tondeuse Massey Ferguson équipée d'un 2T Napier Sabre de Typhoon récupéré au Musée d'Arromanches, on s'en sert de tondeuse de course

Sympa ton P-47

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thud
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 18 Juil 2006 - 2:38

uais c'est sa le piti moteur de radio commande pour la plupart tourne au methanol et huile de riçain (comme plus premier coucou style bleriot XI)
et il n'y a pas de bougie d'allumage sa tourne (comme un diesel pas de bougie sauf une de chauffe) apres pour le reste je ne suis pas motoriste chez renault sport. mais vu la tete de l'embiellage sa dois sauter tout les 360° enfin je pense
mais perso j'ai qu'un 44cm^3 pas unn napier pour ma tondeuse mais sa dois etre fun quoi que je ne voudrais pas faire le plein de la tondeuse

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VF-84 JOLLY ROGER
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Dundas
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 18 Juil 2006 - 11:01

pour les micros moteurs ils existe deux categories les 2 t et les 4 temps
avions, bateaux,pour les moteurs de voitures RC ce sont des 2 t qui tourne au methanol+nitromethane 25 a 30% +huile de syntese pour des regimes de l ordre de 31000 t/mn avec une admission sans clapet ni disque rotatif(tourne trop vite)l admission ce fait par jupe de piston c est a dire que le melange air essence passe par le vilbrequin qui est creux et remonte via les transferts au nonbres de 3 a 8 suivant les moteurs(le miens a 7 tranferts R&B S7) pour les moteurs d avions en general il tourne a 5% de nitromethane pas besoin d avoir de la patate comme pour une voiture
la classe quand meme


pour le napier sabre (ce n est pas une source wikepedia) il ne faut pas regarder ca comme du 2t ou 4 temps c est vraiment special je ne pense pas qu il calcul du 360 et 720 c est plus compliqué que ca avec l histoire des chemises louvoyantes les chemises bougent indifferemments et ce sont elles qui remplace les soupapes

on vas revenir au sujet il y a un post pour model reduit
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zep
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 18 Juil 2006 - 12:39

Il ne faut pas confondre les cycles ou temps moteur (2 ou 4) et le systeme de distribution/admission.

Le systeme de distribution du Sabre peut sembler complexe et la présence de lumières dans les cyclindres induire en erreur, mais sa reste bien un 4 temps...

Il n'y a pas a tortiller: c'est l'un ou l'autre. Il n'ya rien d'autre.

Exemple: Les moteurs Diesel ou Wankel (rotatifs) ont une architecture très différente, ce sont pourtant tout deux 4 temps, utilisant le principe de Beau de Rochas.
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Dundas
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 18 Juil 2006 - 12:55

bon si tu veux je ne confond pas j ai fait assez de sport meca pour savoir differencier les moteurs

la difference avec le napier c est qu il y a des lumieres dans les chemises comme sur un deux temps voila la difference donc on peut appeler cela 2 ou 4 temps
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615sqn_Harry
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MessageSujet: Re: Moteurs et régimes d'urgences...   Mar 29 Aoû 2006 - 4:23

Chemises rotatives sur le Napier qui en tournant masquent alternativement des lumières (conduits) d'admission et d'échappement, c'est un 4 temps sans soupape.
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