AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Revues Anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2569
Age : 69
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Revues Anciennes   Mer 31 Mai 2006 - 11:54

...qui parlent d'Aviation Ancienne qui n'était pas Ancienne, mais qui était Actuelle vue la date de leurs parutions.
Certaines de ces revues traitent pas entierement d'aviation, mais ont des rubriques d'Actualité Aéronautique.
Je met sur ce post que les revues qui ont une couverture aéronautique.

Science pour tous - Revue mensuelle du progrès des Sciences et de l'Industrie dans le monde - ed. Jules Tallandier - 1er N° Fevrier 1947 -
(meme pas né - 1mois)



1 - Le porte-avions a démontré, au cours de la dernière guerre, le role prédondérant de l'aviation embarquée. Aussi la recherche est-elle aujourd'hui très activement poussée, dans les marines alliées, pour la réalisation du porte-avion de l'avenir, véritable aérodrome, pouvant se déplacer rapidement et emporter dans ses flancs les engins monstrueux que seront demain les bombardiers lourds.
2 - L'Atlantique traversé par un avion commandé par pilotage automatique, tel sera pour l'année 1947 le grand et réel progrés réalisé dans le domaine de l'aéronautique par les ingénieurs américains et anglais.
3 - Notre photo de couverture représente une Aile Volante dernier né de la technique aéronautique. De plus en plus l'effort des pays, de leurs ingénieurs, de leurs usines, se porte vers la réalisation de véritables monstres aériens aux lignes très curieuses et à la masse formidable. L'Aile Volante, à coté de l'évolution des moyens de propulsion, représente sans aucun doute, la solution de l'avenir dans le domaine aéronautique.
4 - Plus rapide que les avions, les bombes volantes causèrent en Angleterre de gros ravages. c'est pour cette raison que les britanniques furent les premiers à étudier les moyens de défense contre ces engins et du meme coup à essayer d'adapter ce genre de propulsion sur les avions. Bientot naquis le Meteor Mark IV qui put donner la réplique aux bombes volantes et les détruire. Mais la guerre se termina. Depuis que devint la propulsion aérienne par réaction? Adoptée par les Anglais puis par les Américains, il semble bien que dans ce domaine ces deux nations soient à l'avant-garde du monde.

1 - 2 - 3 - 4 - Legendes des couvertures
A suivre...


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2569
Age : 69
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Revues Anciennes   Mer 31 Mai 2006 - 13:32

Tres bonne idée, Buck

Science et vie - Magazine Mensuel des Sciences et de leurs applications à la Vie moderne -



1 - n° 367 - Avril 1948 - La construction aéronautique, tant civile que militaire, subit actuellement une évolution très marquée en ce qui concerne les formes d'appareils, conséquence naturelle de l'avènement des moteurs à réaction. La présence de fuseaux moteurs latéraux sur ces formes d'ailes nuit à leurs comportement, et c'est pourquoi, sur ce bombardier expérimental américain Boeing XB-47 que représente la couverture de ce numéro, les six turboréacteurs ont été suspendus assez loin sous l'aile.
2 - n° 389 - Fevrier 1950 - Toute la structure actuelle de l'aviation commerciale sera à réviser dès qu'entreront en service sur les grandes lignes les avions à réaction dont le "Comet" de Havilland est le brillant prototype. pourtant, le progrés immense qui en résultera sous tous les rapports n'est pas celui qui rendra partout l'avion d'usage plus courant;

1 - 2 - Légendes des couvertures
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revues Anciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revues auto retro + hors série
» revues alpha auto
» revues 4l magazine
» [échangisme2] de revues coquines
» revues 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: