AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 commentaires sur "l'aviation au jour le jour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Lun 15 Mai 2006 - 11:04

buck
il y a aussi le coup de pied

en localisation tu es toujours en approche
quand est ce que tu atterris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2580
Age : 70
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Lun 15 Mai 2006 - 11:23

Fin mars 2007
Tu verras ça change tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Lun 15 Mai 2006 - 11:39

pres d'un an a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 16 Mai 2006 - 16:54

Citation :
10 MAI 1927
Le journal "La Presse" avide de sensationnalisme publie "Nungesser et Coli ont réussi à traverser l'Atlantique, ils se sont posés à New York à 17 heures." On ne revera jamais Nungesser et Coli, disparus dans l'Atlantique...

Mon grand pere a vécu ca à la radio en "direct" quand les journalistes parlaient de l'arrivée triomphale de Nungessen et Coli...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 16 Mai 2006 - 21:38

En fait, c'est le 17 mai à 00h56 que fut lachée la première bombe sur le barrage de la Möhne, et à 01h54 pour celui de l'Eder. Les barrages sur la Sorpe et l'Ennepe résistèrent aux bombes.

http://www.jp-petit.com/TSUNAMI/dam_busters.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Jeu 18 Mai 2006 - 13:19

Cassandre, savais tu qu'en plus des Anglais, Américains, Français, Polonais, Néo-Zélandais et Indiens, il y avait aussi des..... Japonais à Monte Cassino !

Au lendemain de Pearl Harbor, la quasi totalité des Américains de souche japonaise fut internée dans des camps. Cette décision fut causée par le fait qu'à l'instant de l'attaque sur Pearl Harbor, la déclaration de guerre du Japon n'avait pas encore été transmise... Bien évidemment, les Américains d'origine allemande ou italienne n'eurent pas à souffrir des mêmes discriminations.

Beaucoup parmi ces prisonniers Américains-Japonais manifestèrent leur indignation et revendiquèrent leur attachement indéfectible aux Etats-Unis.

Soucieux de ne pas créer un nouvel apartheid une fois la paix revenue, le Gouvernement US confia à l'US Army le soin de créer une unité de combat formée exclusivement de volontaires américano-japonais. C'est ainsi que naquit le 442nd Regimental Combat Team.

Le 442nd RCT combattit plus que courageusement à Monte Cassino, mais aussi dans les Vosges en octobre 44 où il se porta au secours du 1st Bataillon du Texas National Guard encerclé par les Allemands. A cette occasion, le 442nd RCT perdit la moitié de ses effectifs (tués ou blessés) en 3 jours...

A l'issue de la guerre, le 442nd RCT fut le régiment le plus décoré de toute l'Histoire des Etats-Unis.
Les soldats du 442nd combattirent dans en Italie, en France et en Allemagne. Ils s'illustrèrent au cours des batailles de Monte Cassino, d'Anzio et de Biffontaine. Ils obtinrent plus de 18.000 décorations individuelles, dont 1 Medal of Honor, 53 Distinguished Service Cross, 588 Silver Star, 5200 Bronze Star Medal, 9486 Purple Hearts, et 7 Presidential Unit Citations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 0:32

je savais pas les allemands etais comme les riacains ils avaient une confiance limite envers les premiers moteurs a reaction je vois le 262 v1 avec un moteur a piston actionnant un heilce comme un avion de l' US navy avais un avion a moteur a piston et egalemnt a reaction
mais je ne crois pas que se soit dans le meme esprit que le B50 qui etais equiper pour augmenter ces performance

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 0:46

Tu crois pas si bien dire !
Lors d'un des premiers vols du 262V-1, les 2 réacteurs BMW 003 s'eteignirent après le décollage.
Il fallu toute la dexterité de son pilote, Fritz Wendel, pour ramener l'avion avec seulement les 700 ch du Jumo 210G qu'il avait dans le nez....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 0:55

comme quoi ils etaient vraiment capricieux les moulins de l'epoque je savais deja qu'ils avaient une duree de vie tres reduite de l'ordre d'une vingtaine d'heure je crois et qui si on poussais la manette des gaz trop vite en avant ou en arriere le moteur s'etoufais ou prennais feu il fallais etre plutot sur de ces qualitees de pilotes pour monter ladedans

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 1:20

La durée de 20 heures correspondaient déjà à des Jumo 004 fiables.
Les tout premiers exemplaires expérimentaux (BMW et Jumo) ne dépassait pas, parfois, une 1/2 heure !...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 1:29

le probleme à l'epoque, comme sur les réacteurs actuels, c'est qu'en cas d'acceleration trop forte, de manque d'air ou trop d'air d'un coups, d'un piaf qui se fait avaler, il y a ce qu'on appelle un pompage

un pompage intervient lorsque l'air arrive trop vite, sur les ailettes du compresseur, l'angle d'incidence est alors trop élevé, et il se crait un phénomene que l'on peut comparer au décrochage d'une aile
donc tout l'air est "bourré" devant les ailettes, et ne passe plus, ce qui peut conduire à la destruction d'un ou plusieurs etages de compresseur, donc à la destruction du moteur, avec en général une explosion

il existe différents moyens d'éviter le pompage
sur certains avions, il sagissait de trapes dans l'entrée d'air qui s'ouvraient lorsque la pression était trop grande ce qui permettait à l'air de s'echapper plus facilement
sur les moteurs actuels, enfin ça fait quelques temps que ça existe, il y a des VBV, Variable Bleed Vanne, ce sont les stators du compresseurs, des ailettes fixes mises avant chaque rotor de compresseur (ailettes qui tournent avec l'axe moteur)
ces VBV, gérées par des calculateurs, bougent en fonction de la vitesse de roation du moteur, de la puissance demandée, ainsi que de la vitesse de l'air entrant dans le moteur, donc de l'avion, pour justement avoir un angle d'attaque des ailettes compris dans une plage pour ne pas que l'air décroche et ne vienne bourrer l'etage de compresseur


sur les premiers réacteurs, il ne devait pas y avoir tous ces systemes, ou alors pas assez perfertionnés, d'où les explosions ou les dégats moteurs lorsque le pilote demandait plus de puissance trop vite, ou alors le calage moteur s'il réduisait trop vite les gaz

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 1:45

Très interessant ton post.
Voila une petite vidéo qui illustre les soucis que rencontrait Frank Whittle en 40/41.
yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=77DD03746A96C9B6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 12:42

chouette vidéo, merci Tex

en revanche, pour mes explications, j'ai essayé d'etre clair, mais c'est pas toujours facile, donc si y'a quelque cgose que vous n'avez pas compris, ou si vous voulez plus de renseignements, demandez, je verrai ce que je porrai faire, quite à mettre des images en plus

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 13:07

nan sa va c'est asse clair meme moi j'ai compris a peu pres. voila pourquoi il y a des souris sur les mirages

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 22:33

Les souris, c'est bien les demis cônes mobiles ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mar 23 Mai 2006 - 23:23

ui c'est sa c'est mignon et bien imager en plus ils sont fort chez dassaut

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 0:51

N'allez pas croire que le topic "MAI" soit exclusivement reservé à Cassandre, Amélia, Stache et moi-même.
Vous avez tout à fait le droit d'y participer. L'entrée est gratuite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 1:04

meme payant j'y viendrais si j'avais quelque chose a mettre

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 1:06

je posterai bien quelque chose, mais mise à part les dates les plus connues que l'on apprend à l'ecole en cours d'histoire, et encore..., je ne connais aucunes dates... j'ai déjà du mal à me rapeller des anniversaires...

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banana
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 30
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 1:06

je me reserve pour le 5 et 6 juin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 1:18

Je ne vois plus trop ce qui s'est passé ce jour là . On te garde la place au chaud. J'irai faire un tour de l'autre côté de la planète...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 9:54

24 MAI 1940, HITLER STOPPE SES CHARS DEVANT DUNKERQUE

24 Mai 1940 Fougueux Torpilleur
Endommagé par une bombe d'avion Boulogne

24 Mai 1940 Chacal Contre-Torpilleur
Coulé par des avions allemands Cap d'Alprecht (Boulogne

Marina Raskova et les femmes pilotes soviétiques durant guerre 1939-45
En 1938, Raskova prit part à trois records mondiaux: Le 24 mai et le 2 juillet à bord d' un hydravion MP-1, couvrant respectivement 1'749 km et 2'241 km. et les 24-25 septembre avec V. Grizodubova et P. Osipenko en ANT-37 parcourant 6'450 km

Grande bretagne, 24 mai 1939.

L'hydravion Short Cabot d'Imperial Airways est ravitaillé en vol avec succès par un bombardier Handley Page transformé en avion-citerne de 4050 l.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 12:43

je crois que tu t'es planté de rubrique Strache...

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Mer 24 Mai 2006 - 12:54

avec ce verglas qu est ce qu'on glisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2941
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   Ven 2 Juin 2006 - 20:47

j'ai supprimé et reposté les messages de juin qui étaient encore sur mai !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur "l'aviation au jour le jour"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un jour ------- jour après jour
» béjour, béjour...
» Article dans la presse: "Le Jour - Huy Waremme"
» Jamais je n'aurais pensé m'inscrire ici un jour!!! "north"
» Port-Aviation, le premier aérodrome "officiel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par périodes :: L'aviation au jour le jour...-
Sauter vers: