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 questions

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clostermann
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MessageSujet: questions   Sam 1 Avr 2006 - 21:06

salut a tous voila j ai deux ou trois petites questions????
quel est la diff avec des canons et des mitrailleuses (le calibre)???
c quoi qu on appelle la pression d huile ? car l huile est avec le carburant.
quel est l avantage d un systeme hydrolique qu on utilise nottament ds les avions par rapport au pneumatique?
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Guass
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MessageSujet: Re: questions   Sam 1 Avr 2006 - 21:09

On parle de cannon, a ma connaiscance a partir d' un calibre de 20 mm.
Pour le reste je ne sais pas.
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: questions   Dim 2 Avr 2006 - 2:28

Je me suis toujours demandé pourquoi la MG 151/20 de 20mm allemande était une Maschinengewehr (mitrailleuse).
Pourtant avec ce calibre, cette arme aurait du être considérée comme un canon et donc s'appeler MK 151/20 (Maschinenkanone).
Quelqu'un sait il qq chose à ce sujet ?

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MIKE-89
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MessageSujet: Re: questions   Dim 2 Avr 2006 - 12:30

C'est pas un problème de nombre de coups à la minute?
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le belge
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MessageSujet: Re: questions   Dim 2 Avr 2006 - 13:28

Pour la difference entre mitrailleuse et canon je pencherai aussi pour le nombre de coup a la minute.
L'huile c'est pas pour eviter les frottement du metal ds le moteur?
le système hydraulique est composé d'un fluide qui doit etre incompressible. le systeme pneumatique utilise de l'air sous pression et necessite donc un compresseur assez encombrant de plus la pression de l'air diminue selon la temperature donc les conditions climatiques.
j'espère ne pas m'etre tromper!
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clostermann
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MessageSujet: thks   Dim 2 Avr 2006 - 13:33

merci bien
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: questions   Dim 2 Avr 2006 - 14:39

clostermann a écrit:
c quoi qu on appelle la pression d huile ? car l huile est avec le carburant.

L'huile est mélangée au carburant uniquement sur les moteurs 2 temps (petites moto, scooter, tondeuses, tronconneuses, etc...)
Dans tous les autres moteurs (4 temps essence, diesel) l'huile est séparée du carburant.

Dans le moteur, il y a un manomètre qui indique la pression d'huile. Quand la pression chute, c'est qu'il y a une fuite et que le moteur va lacher.

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clostermann
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MessageSujet: re   Dim 2 Avr 2006 - 16:37

merci mais ou arrive l huile ???????
directement ds la chemise du piston pour les 4 tps ds l essence que l on achete pour mettre ds nos voiture y a t il un peu d huile alors??????
sinon aussi pour le radiateur pour les anciens avions c des volets que l on regle par position pour qu il y est plus ou moins d air et donc de refroidissement. cela refroidis le moteur et les autres mecanismes ??comment ca marche plus precisement??????? sur les avions recent c l entre
d air generalement sous le fuselage (f16) qui refroidis tout ca en plus d alimenter le melange air essance pour la combustion????
merci de toute vos reponses quisont les bienvenues et n hesite pas a me reprendre car j ai du dire de ou trois conneries thks
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ROBUR71
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MessageSujet: Re: questions   Dim 2 Avr 2006 - 21:01

Citation :
merci mais ou arrive l huile ???????

En gros, voila comment ça marche :

une pompe envoie l’huile sous pression ( depuis un réservoir situé à l'extérieur du moteur ):

1- à l’intérieur du vilebrequin, il y a dans ce dernier des trous qui permettent la circulation et qui débouchent au niveau des paliers et des tetes de bielles.
Les cylindres, pistons segments sont lubrifiés par l’huile expulsée des paliers de têtes de bielles ( par le jeu latéral ) qui sous l’action de la force centrifuge va se déposer sur les parois des cylindres…

2- Sur les paliers du ( ou des ) arbres à came(s) , ce qui permet de lubrifier les organes voisins ( cames, poussoirs , basculeurs, guides de soupapes..)

3- L’huile s’écoule ensuite dans un carter d’où elle est aspirée par une deuxième pompe pour retourner dans le réservoir en passant par un filtre , un désaérateur et un radiateur.
Sur les moteurs à refroidissement liquide, le radiateur d’huile utilise souvent le liquide de refroidissement pour se débarrasser de la chaleur contenue dans l’huile .

Citation :
le système hydraulique est composé d'un fluide qui doit etre incompressible. le systeme pneumatique utilise de l'air sous pression et necessite donc un compresseur assez encombrant de plus la pression de l'air diminue selon la

Le pneumatique, c’est des pressions maximales de l’ordre de 10 bars, l’hydraulique des pressions de 250 bars ( voire beaucoup plus ), on conçoit facilement qu’à puissance égale, la taille des actionneurs ( vérins ou moteurs ) ne soit pas identique .
Par contre, les composants d’un système pneumatique peuvent être ( toujours à puissance égale ) plus léger.
Des systèmes pneumatiques ont été utilisés pour la commandes des trains et volets ( YAK 3 )
Mais les systèmes hydrauliques restent largement plus utilisés..
Les servocommandes éliminent évidemment le pneumatique en raison de la compressibilité de l'air.
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MessageSujet: Re: questions   Lun 3 Avr 2006 - 0:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Un grand merci pour vos éclaircissements, Robur71.

... et surtout, bienvenue sur ce forum de discussion.

Pourriez-vous vous présenter dans la rubrique de bienvenue?

Au plaisir de vous relire.

Excalibur.
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Guass
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MessageSujet: Re: questions   Lun 3 Avr 2006 - 20:08

Tex Hill a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi la MG 151/20 de 20mm allemande était une Maschinengewehr (mitrailleuse).
Pourtant avec ce calibre, cette arme aurait du être considérée comme un canon et donc s'appeler MK 151/20 (Maschinenkanone).
Quelqu'un sait il qq chose à ce sujet ?

Je crois que c' est peut etre du au fait que cette MG151/20 est directement issue de la MG151 mitrailleuse lourde de 15 mm, j' ai lu ca sur ce lien que Me 109 m' a donné:
http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/equipfr/armebord.htm
Il y est dit que les 2 armes different seulement par leur calibre mais que tout les autres mécanismes y sont identiques.
La MG151/20 est donc peut etre l' exeption qui confirme la regle.
Est ce que quelqu' un en sais plus??????
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MessageSujet: Re: questions   Lun 3 Avr 2006 - 21:49

on parle de canon apres un calibre de 15 mm ce sont mes souvenirs de CAM
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clostermann
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MessageSujet: re   Lun 3 Avr 2006 - 22:30

bonjour c quoi les tetes de bielles les paliers sur le moteur ?
tu n a pas une photo avec un descriptif merci pour ton aide
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: questions   Lun 3 Avr 2006 - 23:15

Guass a écrit:
Je crois que c' est peut etre du au fait que cette MG151/20 est directement issue de la MG151 mitrailleuse lourde de 15 mm

Ca explique cette dénomination un peu spéciale "151".
J'ai trouvé également ce site : http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/8217/fgun/fgun-pe.html Apparement tous les canons de 20 mm allemands se nomment MG.
(MG c/30L MG-FF MG-FF/M MG 151/20)

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